Brume

Crok DS

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Portrait de Senki
Crok DS, la troisième version de la série, est enfin sortie !

Dans un univers impitoyable, Crok, un enzyme glouton, s'en va manger tout ce qui traîne. Mais les Pabos, ses pires ennemis, sont toujours là à rôder autour de lui ! Crok, n'écoutant que son courage, va tout faire pour remplir les pixels que constituent son estomac. Ainsi commence une histoire pleine d'action, d'aventure, d'amour, et de combats sans pitié.

Vous l'aurez compris à son titre, Crok DS n'est pas du RPG Making (je ne savais pas dans quelle section mettre ce topic), mais un petit jeu pour Nintendo DS sans prétentions. Le but du jeu est simplement de tout manger à l'écran sans se faire manger par les ennemis. Plus vous mangez de trucs à l'écran, plus il y a d'ennemis, et plus vos points augmentent. Et pour corser le tout, il y a un petit système de combo : tant que vous ne mangez que des trucs du même genre (par exemple que des bananes), plus ces bananes vous rapportent de points. Les bouton "L" et "R" permettent de faire durer les combo en faisant réapparaître de la nourriture, et un ennemi supplémentaire (sinon ce serait trop simple ;))

Vous pouvez mettre ce jeu sur votre linker DS, ou y jouer avec un émulateur. Notez que les émulateurs fonctionnent très bien avec les jeux simples programmés soi-même, mis à part pour le son qui merdouille un peu. Toutes les suggestions sont les bienvenues ! Et faites nous part de vos high-scores

Lien vers le jeu (prenez la dernière version)
Lien vers l'émulateur

Je vous enverrai le code source à la demande


Petite précision : je cherchais en faisant ce jeu à tester la faisabilité d'un RPG sur la Nintendo DS via la librairie Palib. C'est loin d'être impossible, mais il vaut mieux créer un moteur de jeu en premier. J'ai fait une première version d'un petit moteur pour un autre projet, permettant simplement le déplacement d'un personnage, les collisions avec des PNJ mobiles et les dialogues. C'est donc faisable, mais ça demande beaucoup de temps et des connaissances béton en C/C++.

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