Du nouveau pour Final Fantasy XV

Par - publié le 30 Novembre 2017 à 08h31
3
302

Le dernier (vraiment, cette fois !) Active Team Report s'est déroulé hier et nous a révélé de plus amples informations sur l'avenir du contenu réservé au dernier épisode numéroté de notre chère série Final Fantasy.

Jeu de base

La possibilité de changer de personnage (Ignis, Prompto et Gladio) en plein combat sera ajoutée dans la mise à jour du 12 décembre. Voici un aperçu de la chose :

 

 

 

Frères d'armes

L'extension multijoueur recevra bientôt un patch (le 12 décembre) qui corrigera des bugs (passages de niveaux non effectifs, minage gratuit au lieu de 3000 gils, ennemis n'apparaissant pas), diminuera fortement les temps de chargement (on parle d'un gain de l'ordre de 10 à 20 secondes !) et ajoutera quelques fonctionnalités comme des quêtes chronométrées (abattre le plus de monstres possible avant la fin du compteur) et la boutique de la sorcière, qui permettra de récupérer des récompenses en échange des objets obtenus lors des quêtes chronométrées.

 

Pocket Edition

La version mobile est repoussée à l'hiver à cause d'un bug important découvert lors de la validation du jeu chez Apple. Les versions iOS et Android rejoignent donc la version Windows 10 qui était déjà prévue dans cette période.

 

Episode Ignis

On nous informe que le DLC Episode Ignis, proposé à la fois seul (pour 5€) ou gratuitement aux détenteurs du Season Pass, se termine en environ 2h la première fois mais qu'une fin alternative peut être ensuite débloquée, ce qui allonge un peu la durée de vie pour monter environ à 2h30-3h. Un boss optionnel est également à débloquer, comme pour les précédents DLC. Je ne vous révélerai pas le nom du boss, pour garder la surprise ! Pour ceux qui ne craignent pas les potentiels spoilers (y compris le boss que je n'ai volontairement pas mentionné), voici un trailer du DLC :

 

 

 

Contenus futurs

Peu d'infos encore sur les futurs DLC à venir dans le second Season Pass si ce n'est que l'un d'entre eux est confirmé pour être centré sur Ardyn. Il y aura au moins 3 DLC mais l'équipe souhaite peaufiner au maximum chacun d'entre eux et la sortie de l'ensemble n'est pas garantie pour 2018. Plus d'informations à venir d'ici la fin de l'année.

Portrait de Aru
A propos de Aru

J'ai accroché aux jeux vidéo depuis mes 6 ans lorsque j'ai reçu une Megadrive japonaise pour Noël et depuis cette passion ne m'a plus quitté. Devenu adulte et entré dans le monde du travail, j'ai maintenant les moyens pour vivre cette passion à fond. Mon truc c'est de finir le plus de jeux possible (finir = voir la fin, pas atteindre les 100%) ! Je touche à plusieurs genres, du RPG au Visual Novel en passant par les FPS et les jeux de plate-forme. Je ne suis attiré que par les jeux solos :)

Sur le même thème...

Commentaires

Portrait de lifeless

Pareil pour moi Près de 70h pour compléter l'histoire (et la majorité des quêtes annexes), et un autre ~80h pour les donjons, les quêtes temporaires et l'exploration supplémentaire (parce que je les aime beaucoup, ces mecs XD)

J'ai beaucoup aimé les DLC, par contre je n'ai pas touché aux ajouts de contenu dans le jeu hormis pour le chapitre 13-2, essentiellement pour la même raison que toi. D'ailleurs, le DLC Comrades est franchement bien. (Sauf que Youtube est un spoiler de la mort :-\ )

J'avoue que ce ne serait pas bête, un mode théâtre. (Ça me fait penser que je n'ai pas encore regardé le bestiaire. )

Portrait de Aru

Moi j'ai adoré l'aventure principale, mais après avoir passé plus de 70h dessus, je suis arrivé à un point de saturation. Pour l'instant je préfère ne pas toucher aux DLC de peur de ne pas les apprécier à leur juste valeur à cause de ça. J'ai fait le chapitre 13-2 et refait le chapitre 12 pour voir les cinématiques en plus et j'ai constaté que j'avais du mal à m'y remettre. Notamment pour le chapitre 12, car c'est encore trop frais dans ma tête. Ceci dit, j'ai bien apprécié ces nouvelles cinématiques.
J'espère qu'on n'aura pas à refaire trop de chapitres. Un mode théâtre aurait été le bienvenu !

Portrait de lifeless

Merci pour la news, j'hésitais à la rédiger XD

Je suis vraiment contente du contenu de cet ultime ATR (ils disent sur le blog SE que ça va changer de formule pour les prochaines annonces d'information).

J'ai hâte de jouer toute l'équipe, vous avez pas idée XD (et je prépare les mouchoirs pour mes yeux qui vont sûrement se noyer durant l'épisode Ignis qui arrive prochainement).