Les quêtes annexes de Super Mario RPG

Les leçons de musique de Toadofsky

Si vous vous dirigez à droite en entrant dans la Mare Tétard, vous verrez un étang avec des lignes blanches et un toad qui balance la tête. Celui-ci est en manque d'inspiration et a besoin de votre aide pour terminer sa composition. Vous pouvez le faire en vous tenant sur la pierre près de l'étang et en sautant sur les tétards qui apparaîtront. En fait, cet étang est une partition de musique. Si vous jouez une bonne note, le tétard restera à la surface. En revanche, il coulera si vous jouez une fausse note. Chaque mélodie complétée vous donnera accès à des objets que vend un tétard dans la Mare Tétard.
Chanson 1 (première visite à la Mare Tétard)

Vous pouvez obtenir cette mélodie en lisant le tableau derrière Frogfucius.

Sol, La, Mi, Ré, Do, Ré, Do, Ré
Chanson 2 (après avoir sauvé Dyna et Mite à Moleville)

Vous pouvez obtenir cette mélodie en parlant aux taupes qui sont dans la mine.

Mi, Do, Sol, Do, Ré, La, Si, Do
Chanson 3 (après avoir atteint Cité Monstro)

Vous pouvez obtenir cette mélodie en parlant à Starslap (l'étoile rose) qui est au deuxième étage de la maison de la dame toad.

La, Si, Do, Ré, Sol, Do, Ré, Mi

Les Super Sauts

Dans Cité Monstro, derrière l'une des portes, se trouve l'ennemi Chow (il ressemble à un chat orange). Si vous effectuez 30 sauts consécutifs dans un combat avec l'attaque spéciale de Mario Super Saut ou Ultra Saut et que vous lui parlez, il vous donnera le Foulard Attaque. Si vous effectuez 100 sauts consécutifs dans un combat avec les mêmes attaques spéciales, vous recevrez le Super Costume.

Le Game Boy

Vous avez peut-être remarqué un petit toad avec des lunettes fumées qui jouait au le Game Boy dans l'auberge du Royaume Champignon ? Eh bien, il est possible de jouer à Beetle Mania. Vous pouvez lui acheter pour 500 pièces après avoir atteint Marrymore. Le but est d'appuyer rapidement sur n'importe quel bouton pour lancer des étoiles et frapper les carapaces. Il n'y a aucune récompense si vous battez le Hi-Score.

La Carapace molle

La carapace molle est l'arme la plus puissante de Mario. Pour l'obtenir, vous devez suivre quelques étapes :
  1. Vous devez vaincre Smilax et récupérer la note que laisse tomber un Shy Away pour obtenir une graine. [+]
  2. Vous devez vaincre Valentine, aller dans la ville de Pays Nimbus, puis marcher sur la limite droite des nuages pour arriver à marcher dans le vide et ainsi trouver un Shy Away. Parlez-lui pour obtenir un Fertilisant. [+]
  3. Allez porter le tout à un vieil homme toad à Cité Rose, dans la zone en haut à droite de la ville. Montez sur la plante qui va pousser par l'extérieur de la maison. [+]

Garder les pièces de la Rivière Midas

Si vous voulez conserver les pièces que vous obtenez en descendant la rivière, vous devez y accéder autrement que par le trampoline en bas de la rivière. Vous devez d'abord obtenir le Feu d'Artifice en l'achetant à une taupe à Moleville pour 500 pièces. [+] Ensuite, échangez-le à une petite taupe avec un ruban rose contre une Pierre Dorée (Belle Pierre) [+]. Puis, échangez celle-ci à une petite taupe dans le magasin contre un Cookie Carbo (Biscuit Carbo) [+]. Apportez-le à une autre petite taupe assise sur un sceau, qui s'en ira. [+] Vous pourrez alors sauter dans le sceau, descendre la Rivière Midas et garder les pièces obtenues pour vous.

Le casino secret de Grate Guy

Pour y aller, vous devez entrer dans la Vallée Haricot et atteindre la pièce où un Shy Away arrose 5 plantes se trouvant dans des tuyaux. Attendez qu'il arrose la plante se trouvant dans le tuyau du haut. Combattez la plante et entrez dans le tuyau. Vous devriez voir des Geckit et un Chomp Chomp. Approchez-vous du mur près de ce dernier et sautez jusqu'à ce qu'une plateforme jaune apparaisse. Sautez dessus et sortez pour vous retrouvez dans le casino. Vous devez avoir la Jolie Carte pour y entrer.

Les trois Affreux

Dans Cité Monstro, une des pièces contient un lit et une lampe Amanita. [+] Parlez à la lampe pour faire une petite sieste. Pendant que vous dormez, Greaper, Dry Bones et The Big Boo vous diront qu'ils ont caché chacun un drapeau dans le monde :
  1. celui de Greaper est derrière l'affiche en forme de fleur à l'entrée de Cité Rose [+];
  2. celui de Dry Bones est sous le lit de Mario Chez Mario [+];
  3. celui de The Big Boo est entre le « O » et le « A » du mot « GOAL » écrit sur l'Ile Yo'ster [+].

Reparlez à la lampe Amanita et les trois Affreux vous reparleront. Vous recevrez la Médaille Fantôme.

Yoshi et ses amis

Si vous passez à travers Cave Tuyau, vous arriverez sur l'Ile Yo'ster, l'île de Yoshi et ses amis. Par contre, ceux-ci sont tristes parce que Boshi, le champion de la course, ne laisse pas les autres dinosaures courir ensemble. Pour redonner le sourire à ces sympathiques créatures, parlez à Yoshi, sautez sur son dos et parlez à Boshi. Il vous défiera de le vaincre à la course. Pour gagner la course, vous devez appuyer sur les boutons "A" et "B" au rythme de la musique, plus précisément quand vous entendez un coup de cymbale. En gagnant la course, Yoshi et ses amis pourront faire des courses en groupe et vous pourrez miser des Cookies Yoshi (Biscuits Yoshi).

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