Brume

Solution de Breath of Fire II

Chapitre 1 - Le premier continent

Introduction

Votre père Gunner souhaite que vous retrouviez votre sœur Yua.
Récupérez la C. Bambou dans l'armoire de droite, c'est la première des quatre cannes à pêche du jeu. Descendez les escaliers, répondez Oui et sortez de l'église.

Parmi les deux femmes qui parlent ensemble parlez à celle de droite. Rentrez dans la maison et récupérez les Herbes à l'étage.
Récupérez les Herbes au RDC de la maison suivante puis allez dans les bois au Nord du village.

Prenez le chemin central. Vous êtes attaqué. Retournez ensuite à l'église du village et parlez au Père Hulk. Boch se joindra à vous. Quittez le village par le Sud. Entrez dans la grotte et suivez le monstre.

À la recherche de Suzy

L'Ancien vous donne votre première mission qui est de retrouver l'animal de Mina qui se prénomme Suzy.

Récupérez l'HrbVie dans l'armoire de droite. Sortez de la Guilde des Rangers et quittez la ville d'Origine. Dirigez-vous à l'Est puis au Sud et allez au MtFutabi.

Entraînez Ryu et Boch en restant près de la fontaine de la première grotte.

Montez vos deux personnages au niveau 7, vous pouvez utiliser le bouton Auto pendant les combats.

 

Continuez dans la grotte. À l'extérieur trois harpies vous attaquent.

Continuez et poussez le petit rocher. Récupérez la Calotte dans le coffre. Continuez, récupérez la RocheFeu dans le coffre à gauche.

Tombez dans le trou, parlez à Azusa et quittez le MtFutabi par l'Ouest.

Entrez dans la maison et tuez les cafards. Vous sauvez Suzy, le cochon de Mina.

Revenez à Origine et allez voir l'ancien à la Guilde des Rangers.

Boch accusé

En sortant répondez Non à Boch et allez acheter le meilleur équipement possible chez l'armurier. La BronzeEP vaut 250 Zennys et l'Arbalète coûte 300 Zennys. Essayez d'avoir vos persos au niveau 8.

Allez dans votre chambre pour enclencher la cinématique, vous vous retrouvez tout seul.
Allez au Nord-Ouest de la ville et parlez à Kill Gore.
Retournez à votre chambre, répondez Non puis Oui.

Allez voir Niro dans sa maison en ruines.
Revenez à Origine via le MtFutabi et reposez-vous à l'auberge. Récupérez des Herbes dans l'église. Quittez la ville, allez à l'Est puis au Nord, vous arrivez à Corséa.

Corséa

Faites monter Ryu au niveau 10. L'armurier de Corséa propose du nouvel équipement pour Ryu mais les prix sont élevés (RangerHB à 510 Zennys et BronzeCQ à 390 Zennys).

Allez dans l'église de Corséa et récupérez les Herbes à l'étage. Allez à l'étage de l'auberge où vous trouverez des Herbes et un TissuHB. Allez à l'étage du Pub, vous trouvez une Fumée.

Au RDC du Pub parlez à un des deux employés au comptoir et répondez Oui.
Parlez à l'homme habillé en violet.
Quittez la ville et allez dans les bois au Nord appelés Bois Tags.

Les bois

Ouvrez les trois coffres (Herbes, 100 Zennys et Herbes) puis allez dans la cabane à gauche.
Ouvrez le coffre au Sud qui contient un Sou puis allez dans la cabane suivante.
Ouvrez le coffre à l'Ouest (Fumée) puis celui tout au Sud (100 Zennys).

Allez à l'Ouest, soignez-vous puis parlez à Baba.

Retournez à Corséa.

Le sauvetage de Katt

Allez au Pub, faites passer le temps, et reparlez à l'homme habillé en violet. Sortez, allez au Colisée au Nord.

La seule porte ouverte est celle de droite. Parlez à la réceptionniste puis tuez le Manageur. Parlez à Argus, retournez à l'entrée du Colisée et empruntez la seule porte ouverte côté gauche. Ouvrez le coffre puis parlez au soldat. Donnez tout votre argent à Land.

Continuez jusqu'à l'arène, combattez Katt. Tout de suite après que Land ait dit "Voilà l'aiguille empoisonnée!!" avancez vers le haut pour pousser Katt dans la porte.

Si vous avez réussi vous serez à l'étage de l'auberge à côté de Katt qui vous dit "... Quand Baba se réveillera...".

 

Faites monter de niveau Katt afin qu'elle soit au niveau 10. Si vous avez assez d'argent vous pouvez lui acheter des meilleurs équipements (HexgonBT, BodyCuir et AcierBR). Retournez au Colisée et tuez Argus.

Reposez-vous, faites monter Land au niveau 10 et achetez-lui de l'équipement (BronzeCQ et AcierBR).

Retournez chez Niro dans sa maison en ruines après le MtFutabi. Katt et Ryu décident de partir à la recherche de la voleuse. Allez à Origine. Dirigez-vous vers le Nord puis entrez dans l'école de magie. Allez voir Nina dans la salle de droite à l'étage. Achetez quelques antidotes et objets de soin.

 

Quittez la ville et allez au MtRocco qui est la montagne ente Origine et Corséa.

Avancez dans la grotte, dans une salle ouvrez deux coffres puis un autre coffre dans la salle suivante. Continuez d'avancer.

Tuez tous les ennemis et le boss Joker (utilisez sur lui le sort Froid de Nina).

Sortez du MtRocco en n'oubliant pas d'ouvrir le coffre à gauche à l'entrée.

Ventia

Retournez à Corséa. Montez le niveau de Nina à 10 et achetez-lui de l'équipement.

Allez au Nord-Ouest de Corséa en direction de la ville de Ventia. Dans le labyrinthe parmi les deux sorties à gauche prenez celle du haut, allez au bout deux fois, à l'intersection allez à droite, prenez la première porte puis les escaliers au bout.

Sten se joint à vous. Récupérez 100 Zennys et un BoisBT à l'étage de l'auberge. Sortez de la ville et montez le niveau de Sten à 11. Allez à l'Ouest jusqu'à la maison, prenez le SoinBL dans l'armoire.

Partez et allez à Capitan qui est la ville à l'Ouest.

Capitan

Récupérez la Médail et le CuirAR à l'étage de l'auberge. Il y a une NoixQI dans la maison à droite de l'auberge et un un CranBL dans la maison violette en haut à droite.

Achetez au moins 8 SoinBL puis entrez dans le puits de la ville. Répondez Oui.

Utilisez sur le boss le sort Flamme de Nina et le sort Bombe de Sten.

Explorez toutes les salles puis parlez à Ray.

 

Retournez chez Niro à l'Ouest du MtFutabi.

Pour passer certains gouffres sur la carte du monde vous devez utiliser les boutons L et R pour contrôler Sten puis le bouton Y.

Parlez à tout le monde chez Niro. Choisissez la personne qui apprendra les sorts Soin 1 et Soin 2.

Parlez à nouveau Niro et choisissez une équipe, prenez Sten pour pouvoir retraverser le gouffre.

Retournez à Capitan.

 

Parlez à la femme à côté de l'auberge en contrôlant Ryu. Récupérez une HrbVie dans son armoire.

Après les dialogues retournez à Capitan et parlez au monsieur. Choisissez une équipe, prenez Land, il faut à nouveau prendre Sten.

Retournez d'abord à Ventia pour acheter des équipements. Allez à Capitan et montez tous vos personnages au niveau 13. Achetez au moins 8 SoinBL puis entrez dans la maison violette au Nord-Est de la ville. Parlez au monsieur et répondez Oui.

Sortez de la maison et parlez à l'homme au Nord-Ouest de la ville puis empruntez le passage à côté de lui.

Chapitre 2 - Le second continent

La Tour de la Sorcière

Avancez, vous rencontrez Ecal à qui une sorcière a jeté un sort. Allez à l'Ouest, vous pouvez vous reposer au camp juste après le pont.

Montez Ryu au niveau 18 en vous reposant à chaque fois à ce camp.

Allez au Nord jusqu'à la Tour de la Sorcière.

Avancez, tuez les monstres, ouvrez le coffre, parlez au villageois et allez dans les salles de gauche, vous trouvez un Remède. Revenez sur vos pas et allez à droite.

Prenez la plateforme du milieu, tombez, ouvrez les coffres, tombez dans le trou. Revenez aux plateformes et prenez celle de gauche.

 

En haut des escaliers ouvrez le coffre vers le bas pour obtenir des Herbes. Allez à gauche.

Récupérez la SoieGT, la MageBG et la SageRB. Prenez les escaliers.

Récupérez le BandSage et le SageBL. Soignez-vous.

Combattez Nymphe, revenez à la dernière salle avec les plateformes et allez à droite.

Le Restaurant du Chat Sauvage

Allez voir la grenouille à l'entrée du continent et parlez-lui avec Nina ou Katt. Ecal se joint à vous, faites-le monter au niveau 14.

Allez à l'Ouest du camp où vous pouvez vous reposer. Vous arrivez au Restaurant du Chat Sauvage. Vous pouvez ne pas faire ce que les pancartes indiquent et donc combattre les Videurs.

Choisissez Saignant et combattez le Chat Sauvage. Répondez Non, Oui et Oui, les PV max de Ryu augmentent. Partez, récupérez vos affaires et téléportez-vous à Société. Dans la maison à gauche vous trouvez du Charbon et dans la maison suivante un SageBL. Téléportez-vous à Fort Nage, prenez Ecal et allez dans l'eau, vous arrivez à Fort Nage.

Fort Nage

Entrez dans le château, répondez Oui. Dans la pièce de droite il y a un Moulinet. Achetez de l'équipement puis sortez.

Après les cinématiques sortez à nouveau du château, quittez Fort Nage et allez au camp. Formez une équipe de 4 personnages et retournez au château.

Allez toujours tout droit et combattez le Géolier.

Retournez au Restaurant du Chat Sauvage et allez à l'intérieur des toilettes. Récupérez le bracelet puis retournez voir Ecal dans sa cellule.

 

Vous allez devoir préparer un gâteau à la Mouche d'Or. Allez dans la salle du trône où se trouve le roi et empruntez la porte de droite. Ouvrez la porte secrète et parlez à Tata sur le toît. Parlez ensuite à la femme au point d'eau au Sud de la salle du trône. Achetez des objets de soin puis retournez voir Tata sur le toit. Ouvrez le coffre dans la salle de gauche puis descendez dans les seaux dans la porte du milieu.

Combattez la Mouche d'Or puis empruntez la porte de droite. Allez ouvrir les deux coffres à gauche, ils contiennent un SoinBL et un BandCran. Allez toujours en haut jusqu'à tuer le gros cafard. Revenez en arrière et prenez la porte de gauche pour suivre la Mouche d'Or. Tuez le ver géant puis revenez là où vous aviez tué le gros cafard et capturez la Mouche d'Or.

 

Retournez à l'entrée du château pour vous reposer et allez voir Ecal.

Montez à la salle à manger et parlez au cuistot. Rendez-vous aux WC, descendez et allez tout de suite à droite, vous trouvez Ecal.

Utilisez vos sorts de froid sur Quadra. Prenez l'épée LamePure.

Avant de quitter le château allez aux cuisines du sous-sol et ouvrez les trois coffres dans une des salles.

Parlez au cuistot de droite au-dessus de Patty et répondez oui. Achetez de l'équipement pour Ecal puis quittez le château.

Boch innocenté

Entraînez Ecal au niveau 16 puis allez à l'Ouest de la Tour de la Sorcière. Nagez avec Ecal et allez dans la cascade près du Restaurant du Chat Sauvage.

Ouvrez les coffres et parlez au vieil homme avec Ryu.

Téléportez-vous à Origine et allez dans la maison tout en haut à droite.

Prenez l'Antdt dans l'armoire et le CakeBal dans la pièce tout à gauche. Allez au sous-sol, ressortez, prenez Boch dans votre équipe.

Montez Boch au moins au niveau 11.

 

Allez dans la maison tout en haut à gauche et parlez avec Boch à l'homme aux cheveux gris.

Répondez Oui deux fois pour que Ryu combatte aux côtés de Boch.

Descendez les escaliers puis remontez. Parlez à Patty puis combattez Trout.

Votre prochaine mission est de vous rendre à la ville de Portail pour enquêter sur la mort des arbres.

La Caverne de la Baleine

Téléportez-vous à Fort Nage et achetez des SoinBL et de l'équipement pour Boch. Montez-le au niveau 17 et Ryu au niveau 23.

Prenez Ecal et Katt dans votre équipe. Allez au Sud en nageant avec Ecal puis vers l'Est, vous arrivez à la Caverne de la Baleine.

Entrez dans la maison, parlez à l'homme, il vous laisse entrer dans la GrotteB.

Cassez la porte en bois avec Katt et continuez.

Allez en haut deux fois, vous trouvez un AcierBR en haut à droite, à gauche vous trouvez 100 Zennys puis continuez.

 

Allez tout droit deux fois puis allez en haut à gauche, vous trouvez une DoréeAR.

Revenez en arrière puis allez toujours en haut, soignez-vous avant d'inspecter la poupée.

Revenez en arrière et allez toujours en bas à droite puis à droite, vous trouvez un AlimFort.

Revenez à l'entrée du donjon et attaquez la Pomme d'Adam avec Katt.

Récupérez les Herbes dans l'armoire et parlez au vieil homme.

Chapitre 3 - Exploration du reste du monde

Musica

Allez à Origine et sauvegardez. Allez ensuite à la pointe Sud-Est du premier continent où se trouvent Origine et Société.

Avancez de six cases vers le Nord et avancez d'une case à l'Est, vous arrivez chez Bleu. Parlez aux trois fantômes et trouvez une Médail et une FormeSup dans la pièce de droite.

Allez à Origine et allez au premier étage de l'école de magie. Parlez à Bleu, la fille en bas à gauche de la salle de gauche.

Retournez devant la Caverne de la Baleine et allez au Sud jusqu'à rencontrer une terre puis allez sur l'île à l'Est. Allez dans la ville de Musica et faites un tour à l'armurerie.

 

Allez sur la grande île au Sud de Musica.

Dans le village de Gantz vous pouvez acheter de l'équipement et vous pouvez vous reposer à l'auberge.

Il y a une Médail dans une armoire de la bibliothèque.

Montez Ryu au niveau 27.

Vous pouvez aussi essayer de tuer des monstres sur l'île au Nord-Ouest de Ventia mais il n'y a pas d'auberge.

Le sauvetage d'Aspa

Retournez à Musica.

Dans la maison en haut à gauche se trouve une Vitamn et il y a une Médail dans la maison d'à côté.

Quittez la ville et allez au cirque. Répondez Oui à Watts le vieil homme barbu habillé en bleu. Répondez Non puis Oui au chef.

Quittez le cirque et allez à la maison des Chasseurs de monstres entre Capitan et Ventia.

Au bout du chemin vous rencontrez une fille, soignez-vous avant de lui parler.

Tuez Algernon et prenez le FruitUpa.

 

Allez à Origine, soignez-vous et sauvegardez la partie.

À l'aide de la baleine allez dans la grotte située au Sud de Corséa, côté Ouest du pont.

Récupérez le QuartBT dans la porte de gauche et un Sou dans le coffre de droite.

Empruntez la porte à droite, récupérez la MarineRB dans la porte du bas.

 

Dans la pièce suivante vous devez capturer un Uparupa, mais il n'y en n'a qu'un seul qui peut être capturé, c'est celui de droite parmi les deux situés tout en haut.

Posez un Fruit Aru, reculez, avancez vers l'animal et pressez A.

Laissez-le en liberté et vous obtiendrez une ButeurEP. En quittant la pièce et en revenant le coffre aura une ProtecBC.

Revenez au cirque et répondez au Chef "Vous n'aurez rien!!".

Après le combat Aspa se joindra au groupe.

Montez-le au niveau 24 et Sten au niveau 29.

Le Grand Arbre Sage

Retournez à la plage de la Caverne de la Baleine. Appuyez sur L ou R pour diriger Aspa.

Marchez vers l'Ouest à travers la forêt et allez au Grand Arbre Sage.

Votre prochaine mission est de vous rendre à Musica et d'emprunter un objet qui s'appelle l'oreiller thérapeutique.

Allez à Musica. En montant les escaliers un homme vous dit qu'il vous faut la célèbre flûte HautFort.

Prenez Sten dans votre groupe et débarquez sur la plage au Sud de Société. Marchez à l'Est, un peu au Sud et allez au château sur les hauteurs au Nord-Est. Vous arrivez à Hautfort.

Hautfort

Une fois Sten parti allez toujours en haut et participez à la conférence de guerre. Vous dirigez Sten.

Descendez tous les escaliers, ouvrez les trois coffres et revenez tout en haut. Sauvegardez et continuez vers le haut.

Après deux combats contre Turbo vous pourrez sauvegarder et vous soigner à une fontaine. Retournez là où vous êtes tombé avec Turbo et suivez le chemin.

Dans une pièce en haut vous trouverez une Médail et dans la pièce à droite une BcOrRêve que vous pouvez équiper sur Sten.

 

Continuez vers le bas. À l'intersection prenez le chemin de gauche pour trouver 1000 Zennys. Prenez les escaliers de droite.

Si vous rencontrez le monstre Faucheur prenez la fuite car il peut vous tuer en un coup.

Prenez les premiers escaliers à droite. Prenez le chemin du bas, empruntez la porte au bout à droite puis continuez.
Empruntez le prochain téléporteur après les escaliers à gauche.
Allez d'abord dans la porte de gauche, vous trouvez une NinjaDG que vous pouvez équiper.
Dans la porte de droite vous trouvez un FauconGR puis continuez.
À gauche vous trouvez 1000 Zennys puis continuez.

 

Après la cinématique continuez et allez à gauche, encore à gauche, continuez tout en bas, puis en haut.

Dans la salle suivante allez tout à gauche pour atteindre une fontaine où vous pouvez vous reposer. Prenez le téléporteur, vous trouvez un MasqLune. Continuez, le téléporteur de gauche et celui de droite vous ramènent en arrière dans le donjon. Soignez-vous et prenez le téléporteur du milieu.

Utilisez le sort DrFoudre de Ryu, les autres sorts soignent le boss. Ne prenez pas le téléporteur à gauche mais prenez les escaliers. Prenez les escaliers de gauche pour trouver deux coffres puis soignez-vous, un boss assez inoffensif arrive. Quittez le château et rendez-vous à Musica.

Musica

Entrez dans le château de Musica et parlez à la femme en bleu au dernier étage.

Quittez Musica et prenez Katt et Sten dans votre groupe.

Faites monter Ryu au niveau 34 et Katt au niveau 28.

Allez au Mont Maori, l'île au Nord-Ouest d'Origine.

Le Mont Maori

Entrez dans la grotte à droite, vous pouvez vous soigner. Allez à droite et parlez au vieil homme en contrôlant Katt puis retournez à Musica.

Gedd vous donne une lettre que vous devez remettre à son assistant au Mont Maori.

L'assistant vous demande d'aller chercher un champignon. Souvenez-vous de la description du champignon à prendre.

Allez à gauche, ignorez la porte, au bout vous trouvez une GtteLune. Empruntez la porte précédente. Le premier coffre contient des RoncesFT, le second un Remède.

Dans la grotte suivante empruntez la porte, vous trouvez une FlammeEP. Allez en haut à droite, le coffre contient un FlammeBC.

 

Restez en haut et allez en haut à gauche. Empruntez la porte du haut ou allez tout à gauche, les deux chemins mènent au sommet. Allez tout à droite, vous trouvez une MagmaAR.

Montez et allez à droite. Sur le petit îlot accessible grâce à Sten. Ramassez le champignon en bas à droite.

Dehors retournez tout à gauche, entrez dans la grotte, prenez la sortie en haut à droite.

Une fois dans la grotte suivante ne montez pas les escaliers mais sortez à gauche.

Laissez-vous tomber, vous trouvez une ExécutBG. Retournez à Musica.

Le corps de la Reine

Répondez Oui à Gedd.

Dans ce dongeon il n'y a pas de boss et ni de sortie, c'est juste une suite de salles qui tournent en rond. Vous devez battre tous les monstres dans chacune des pièces donc déplacez-vous jusqu'à avoir tué tous les monstres de chaque pièce.

Directions à prendre : Haut, Haut-Droite. Nettoyez la pièce qui est en haut à droite puis allez en bas à droite.

Allez en bas à droite deux fois. Empruntez la porte en bas à gauche, la zone est un peu bleue.

 

Allez en haut à gauche puis en haut deux fois.

Nettoyez la pièce en haut à droite puis revenez sur vos pas.

Allez en bas à droite, ici se trouvent trois portes, nettoyez la pièce du milieu puis celle de droite. Dans cette pièce de droite prenez la porte à gauche puis à droite.

Prenez le premier chemin en bas à gauche puis la porte tout à gauche.

Vous devriez avoir nettoyé toutes les salles.

Souvenir

Descendez de deux étages et parlez à la femme dans la pièce de gauche, vous obtenez l'oreiller thérapeutique.

Quittez Musica, prenez Aspa dans votre équipe, allez acheter des objets de soin et allez voir le Grand Arbre Sage.

Entrez dans le village, parlez à tous les personnages et achetez de l'équipement.

Allez au village au Sud-Est et parlez à tous les personnages.

Faites de même au village au Nord. Ne sortez pas de l'esprit dans le magasin à gauche.

Revenez dans le premier village.

 

Répondez deux fois Oui à l'homme du haut, ouvrez les deux coffres, reparlez-lui deux fois.

Il est inutile de parler à l'homme du premier étage, montez au deuxième.

Récupérez le Bol Miso en bas à gauche puis montez les étages.

Au quatrième étage il y a 3 coffres, ouvrez celui visible en bas à gauche, vous trouvez 1000 Zennys, puis celui en haut à gauche, vous trouvez une CntHéros.

 

Déplacez-vous de 5 cases à droite et ouvrez le coffre en bas qui contient un MixteML.

Dès que vous arrivez au sixième étage parlez aux deux hommes puis au troisième. Soignez-vous avant de parler à l'homme de la dernière pièce.

Allez reparler aux trois hommes puis utilisez le sort Sortie d'Aspa.

Allez dans la boutique du troisième village et sortez de l'esprit.

Parlez au Grand Arbre Sage.

La Tour Ciel

Traversez le pont au Sud, vous ne pouvez plus progresser à cause du brouillard.

Allez à la Tour Ciel qui est la tour située dans l'océan au Nord-Est de la Caverne de la Baleine.

Une fois que vous répondez Oui un compteur de 3 minutes se déclenche.

Allez à droite puis empruntez la première porte, achetez de l'équipement.

Continuez votre chemin et ouvrez tous les coffres dans les sous-sols, vous y trouvez une AshuraEP et une EspritRB.

Revenez au point de départ.

 

Allez tout à gauche puis en bas, vous trouvez 1000 Zennys. Allez en haut, vous trouvez un CranBL sur votre chemin.

La dernière salle est vide donc montez les escaliers : positionnez-vous en bas du courant qui passe devant les escaliers et allez vers le haut.

Vous trouvez une GlaceBC, des GlacesAR et une NordDG.

Parlez au Chaman du Vent et refaites tout le chemin à l'envers pour quitter la tour.

Allez ensuite au Sud du Grand Arbre Sage.

La Vieille Ferme

Vous arrivez à la Vieille Ferme. Prenez Land dans votre équipe.

Récupérez le SoinBL à l'étage de l'auberge et un Sou à l'étage de la maison en haut à gauche.

Entrez dans la maison suivante, après la cinématique revenez dans cette maison et empruntez la porte au milieu.

Récupérez une Assiette dans l'armoire et parlez à Daisy en contrôlant Land.

Après avoir nettoyé la cour de la maison la mère de Land vous dit d'aller à Namanda à l'Ouest.

Namanda

Récupérez la Médail dans la hutte.

Continuez et empruntez la porte de gauche après l'homme qui se bat contre un monstre. Parlez à tout le monde puis continuez.

Donnez 20 fois 100 Zennys puis revenez à la Vieille Ferme.

Montez Land au niveau 32.

Sauvegardez puis allez voir la mère de Land. Tuez le Paladin puis prenez dans votre groupe Nina.

Montez-la au niveau 33 puis téléportez-vous à Ventia.

Ventia

Parlez au garde à l'entrée du château en contrôlant Nina. Empruntez la porte à gauche des escaliers, continuez en haut puis à droite et récupérez une Médail et un SoinBL.

Revenez à l'entrée du château et montez les escaliers puis les escaliers suivants de droite, vous trouvez un TissuHB.

En prenant les escaliers de gauche vous trouvez une GtteLune.

Parlez au Roi. Retournez à l'entrée du château et allez tout à droite. Vous arrivez dans la Cave Ciel.

La Cave Ciel

Allez en haut, continuez. Parmi les trois chemins qui vont à droite prenez celui du milieu puis prenez à gauche. Récupérez une OrageBG.

Retournez en ville, achetez des objets de soin et sauvegardez.

Revenez dans la Cave Ciel et prenez les escaliers de gauche. Soignez Nina et examinez la statue.

Allez dans le coin bas droite, allez vers le haut, vous trouvez un coffre qui contient un VentBR.

 

Retournez dans le coin bas droite puis allez dans le coin bas gauche. Ouvrez le coffre tout en haut, vous trouvez une VentRB. Continuez.

Utilisez Froid 3 sur la Gardienne. Examinez la statue du milieu de la pièce précédente et allez voir le Roi.

Examinez l'armoire, le Sceau de l'Aile a disparu.

Continuez, prenez les escaliers en bas à gauche.

Vous pouvez voler grâce à la sœur de Nina.

Evrai

Dirigez-vous vers l'île au Sud au centre de la carte et allez sur l'île à l'Est de celle-ci. Achetez de l'équipement chez l'armurier.

Revenez sur l'île au Sud au centre de la carte mais n'allez pas dans la ville.

Dans l'auberge au Sud de la ville vous trouvez à l'étage la CanneMag qui est la meilleure canne à pêche du jeu.

Montez Ryu au niveau 41 puis allez dans la ville d'Evrai.

 

Dans la maison de droite se trouve une Médail, dans celle au-dessus se trouve une SageBL.

Il faut que vous parliez à tous les habitants (y compris dans les maisons) jusqu'à ce que vous ne puissiez plus sortir de la ville.

Parlez à l'homme dans la maison en haut à droite. Descendez les deux escaliers et prenez la porte en haut à droite.

Empruntez la porte en haut à droite, allez à gauche puis montez les escaliers marrons.

Récupérez la Médail dans l'armoire de droite et parlez à l'homme dans la pièce suivante.

FortKott

Prenez Katt dans votre équipe et allez dans le village au Sud de la Vieille Ferme. Vous arrivez à FortKott.

Dans la première maison Tiga vous informe que la chef de leur groupe est partie à la Tombe des Voleurs.

Quittez le village et allez à cet endroit qui est un fort à l'Ouest de chez Bleu de l'autre côté des montagnes.

La Tombe des Voleurs

Empruntez les escaliers. Ouvrez les quatre coffres puis tombez dans un trou, vous pouvez revenir dans la salle des coffres en prenant des escaliers.

Parlez au vieil homme et allez à droite puis en bas, vous trouvez un RomeroBR.

Continuez tout à gauche puis en haut, empruntez la porte.

Libérez Patty et continuez, vous trouvez une preuve.

Quittez le fort, sauvegardez puis retournez voir Tiga à FortKott.

Chapitre 4 - Le dénouement final

L'Église Bando

Répondez Oui deux fois puis quittez le village.

Reformez votre groupe et allez à l'Église Bando au Sud du continent.

Parlez à Katt et Tiga puis continuez. Marchez sur la flèche de droite, empruntez la porte, vous trouvez une VipèreBT.

Marchez sur la flèche de droite trois fois et continuez. Empruntez les escaliers du bas, vous trouvez à gauche 1000 Zennys.

 

Re-empruntez les escaliers et allez tout en haut. Soignez-vous avant d'aller affronter le boss.

Ouvrez le coffre puis retournez à la salle avec les flèches. Appuyez une fois à gauche, allez parler aux deux personnages.

Rappuyez sur la gauche, parlez aux deux personnages.

Quittez le donjon et répondez deux fois Non.

Montez le niveau de Ryu à 42 et sauvegardez. Lorsque vous êtes prêt allez à Evrai.

Evrai

Parlez à l'homme devant la statue dans la maison en haut à droite.

Allez dans l'église, vous devez répondre Evans. Suivez Hubulk.

Vous devez combattre Ray jusqu'à ce que Ryu obtienne le sort DrKaiser que vous devez utiliser sur le boss pour le tuer.

Quittez la ville, soignez-vous, sauvegardez.

Revenez dans le dongeon pour poursuivre Hubulk.

 

Pressez l'interrupteur, vous délivrez la mère de Land. Cassez le mur avec Land et continuez. Ouvrez les deux coffres qui contiennent un AérienAR et 1000 Zennys, cassez le prochain mur, et récupérez la FuriePH.

Continuez, répondez Non et parlez à Hubulk. Ouvrez le coffre dans la pièce en haut à droite pour obtenir un Diam'sBR puis dans celui dans la pièce à gauche qui contient une IriséeRB.

Montez les escaliers. Allez sur la flèche de droite, montez, allez à droite, montez,

descendez tout en bas, allez à droite, allez tout à gauche et tout en haut, et ouvrez le coffre qui contient un RougeRB.

 

Tombez et revenez. Allez sur la flèche de droite, montez, puis droite, bas, droite, gauche une seule fois, puis tout en haut.

Empruntez les escaliers, passez les lasers, soignez-vous et examinez le pilier.

Ne tuez pas le vieil homme pendant le combat sinon vous ne pourrez pas avoir la meilleure fin au jeu.

Si vous avez tué l'homme vous devrez utiliser le sort Sortie pour quitter le dongeon, si vous l'avez épargné il vous téléportera à Société.

Société

Allez dans le puits de Société afin de voir la machine puis allez à Gantz, le village sur l'île au Sud de Musica.

Dans la bibliothèque parlez au vieil homme puis entrez dans la chambre secrète derrière les étagères de livres.

Parlez à Eichichi.

Retournez dans le puits de Société, vous obtenez un nouveau moyen de voler.

À la recherche de Patty

Rendez-vous dans la ville de votre enfance, Portail, au Sud-Ouest de Ventia.

À partir de ce moment vous ne pourrez plus voler sur la carte à l'aide de la sœur de Nina mais si vous avez suivi ma soluce vous devriez avoir la ville de Société en version volante.

Allez dans les bois de Portail et parlez à l'homme qui bloque le chemin.

Rendez-vous à FortKott, le village au Sud de la Vieille Ferme. Le soldat vous informe que Patty est partie et qu'elle avait faim.

Allez au Restaurant du Chat Sauvage. Un serveur vous informe qu'elle est partie défier une tombe.

 

Allez à la Tombe des Voleurs à l'Ouest de chez Bleu de l'autre côté des montagnes. L'homme de droite vous informe que Patty est partie dans une nouvelle ville au Sud d'Origine.

Allez à Société dans la maison de Niro. Patty se trouve au premier étage dans la seconde chambre.

Sauvegardez puis retournez dans les bois de Portail.

 

Après le combat vous devez choisir Combattre afin d'obtenir la meilleure fin du jeu.

Empruntez la porte de gauche que protégeait le dragon, vous rencontrez la Chaman du Démon.

Retournez en ville puis montez Ryu au niveau 50.

La suite du jeu est un donjon avec des boss puis le jeu sera terminé.

Infinité

Achetez des objets de soin, faites beaucoup de place dans votre inventaire et sauvegardez.

Prenez Sten dans votre équipe et empruntez la porte principale que protégeait le dragon.

Allez à droite, montez, prenez les escaliers, utilisez Sten, descendez seulement les premiers escaliers, vous trouvez à droite une ClairBR.

Prenez les escaliers centraux, continuez et utilisez Sten, vous trouvez un ArcButor.

Allez tout à gauche, vous trouvez une NatureFT. Empruntez la porte, vous trouvez une ClairCQ.

 

Empruntez les escaliers de droite puis seulement les premiers escaliers, allez à gauche et faites le tour de la pièce, vous trouvez une Vigueur.

Les escaliers qui sont en bas à droite mènent en arrière (en-dessous de la porte que vous aviez prise).

Revenez tout à gauche et empruntez les seconds escaliers.

Récupérez un AlimFort et continuez. Allez à gauche puis prenez à droite, vous trouvez un HérosAR et une MèreBR.

Allez tout à gauche, faites le tour de la pièce, vous trouvez une ArquéeEP. Continuez et descendez les nombreux escaliers.

 

Allez toujours en bas, vous trouvez un MytheBC. En haut à gauche vous trouvez un SoleilMQ.

Retournez à l'entrée de la pièce et continuez à droite, vous trouvez une ImmortBG, une OmbreDG, puis un RêveBR.

Continuez à droite puis prenez à gauche, vous trouvez un Uppercut.

Continuez à gauche, vous arrivez à Dragnir, la ville des dragons.

Dragnir

Vous contrôlez Valérie, la mère de Ryu. Parlez à tout le monde puis revenez voir le père de Valérie.

Allez à l'église et parlez à Gunner.
Retournez à l'église et parlez à Ryu à l'étage.

Revenez à la porte principale dans les bois.

Soignez-vous et reformez votre équipe, vous n'aurez plus besoin de Sten à part si vous voulez revenir à Portail.

Vendez des objets au vendeur, achetez des objets de soin et sauvegardez.

Infinité

Entrez dans la tour avec les deux flambeaux. Allez tout en bas à gauche, vous trouvez un Diam'sRB.

Empruntez la porte en haut à droite, soignez-vous à la fontaine puis parlez à l'homme habillé en rouge.

Entrez dans toutes les portes et allez parlez à vos compagnons tout au bout de chaque salle.

Allez voir Ryu, puis l'homme en rouge, encore Ryu et répondez toujours Non.

Quittez la pièce et empruntez les escaliers en bas à droite.

 

Empruntez la porte en haut à gauche, vous trouvez une BruteBT.

Allez à droite et empruntez la porte puis les escaliers. En prenant la porte en bas vous trouvez une SacréeRP.

Faites le tour de la pièce et descendez les escaliers.

Allez en haut à droite, vous trouvez un DragonBC.

Revenez en arrière et empruntez la porte en haut à gauche. Vous trouvez en haut une DragonAR.

Allez en bas à gauche, sauvegardez et empruntez les escaliers à gauche.

 

Empruntez la porte en haut à gauche, vous trouvez une DragonEP. Revenez dans la pièce précédente et avancez à droite des escaliers, vous tombez.

Allez en haut mais n'empruntez pas pour l'instant la porte devant le téléporteur. Allez en haut à droite et montez à l'échelle.

Vous pouvez vous soigner en empruntant la prochaine porte, continuez à gauche. Vous trouvez un MytheBC.

Continuez et allez en haut à droite à la prochaine intersection.

Ouvrez le coffre mais ne marchez pas devant le coffre car il y a un trou. Vous trouvez un DragonCQ.

 

Les escaliers du bas mènent à une salle vide donc revenez en arrière en empruntant l'échelle en haut à gauche.

Passez devant le coffre ouvert, empruntez les escaliers en haut à droite.

Soignez-vous dans la porte de droite puis prenez les escaliers en bas.

Cette fois-ci empruntez la porte devant le téléporteur, vous allez affronter le boss de fin.

Allez dans la pièce suivante et continuez vers le haut.

 

Commencez par lancer le sort Infini afin de combattre avec vos compagnons.

Le combat est assez long et vous allez vite manquer de PM.

Le sort Drainer de Nina n'absorbe aucun PM.

Prévoyez de nombreux objets de soin. Essayez d'avoir le boss à l'usure.

 

Félicitations vous avez fini ce magnifique jeu.