Brume

Du shoot them up sur square palace ?

Par - publié le 22 Août 2005 à 15h41
5
22
En effet Square-Enix vient d'acquérir 67% de TAITO le célèbre éditeur de space invaders, de bubble bobble et des raiden. éditeur on ne peut plus connu pour ses séries de shoot them up, TAITO est l'un des spécialistes de l'arcade (venant même de lancer un nouveau format le Type X ), est aussi connu pour l'édition de Y's et des lufia, Square-Enix deviendra t il le seul éditeur de RPG japonais ? :mouarf: en attendant, c'est une bonne nouvelle pour la survie de cet éditeur qu'est TAITO.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Portrait de Anonyme
Une centralisation n'est jamais bonne , en même temps il est peut être préférable que ce soit des studios comme Square qui ont déjà prouver en avoir dans le ventre qui fassent ce genre de rachat plutot qu'EA ...
Portrait de Bladrak
de toute facon, a l'epoque de ffx-2, les fans s'impatientaient grandement, ffx étant trop facile et rapide a finir. c'etait donc juste un os jetés aux fans le temps de finir ff11. quand on voit ce dernier, je me dis que ya pas grand chose a craindre pour l'avenir...
Portrait de Poppu
Perso je trouve que c'est une bonne nouvelle car la perte de Taito aurait été très dur pour le marché des shoot... et celui des jeux en général.
Bref, je suis content

Mieux qu'au Square ENIX que EA (ARRIERE SATAN! )
Portrait de NinjaNeko
FFX-2, je ne peux vraiment rien en dire, j'avais déjà plus de ps2 quand il est sorti...

c'est vrai qu'un monopole du RPG fait un peu flipper, et pourtant d'un autre côté, ce genre de rachat permet de créer des synergies qui font baisser les coûts, mais aussi peuvent mettre des développeurs en collaboration alors qu'ils étaient employés dans des compagnies différentes.

bref, ya deux visages à ce genre d'opérations... en attendant espèrons le meilleur à TAITO (qui luttait difficilement depuis la sortie du Type X (qui est un petit pc taillé pour la 2d).
Portrait de Funky Jah
J'adore les jeux Square, mais déjà la fusion avec Enix m'avait fait craindre une baisse de qualité des rpg japonais. Si Square-Enix absorbe tous ses concurrents, ils pourront se permettre de nous pondre des daubes commerciales (comme FF X-2 si vous voulez mon avis )