Web TV

Stream hors ligne

Nous rejoindre

Poster une candidature

 

Statistiques

Statistiques

2 personnes en ligne

2 invités

2522 membres inscrits

Derniers inscrits

Orinotent, Baffy, wattaru

 

Retrouvez-nous

Flux RSS de Square Palace Page Facebook de Square Palace Page Google Plus de Square Palace Page Twitter de Square Palace

Dossier complet

Synopsis

Par une belle journée ensoleillée, la Princesse cueille des fleurs paisiblement chez Mario. Mais, tout à coup, une ombre maléfique se fait voir à l'horizon… Cette ombre est nulle autre que l'ennemi de longue date de Mario : Bowser. Celui-ci kidnappe une nouvelle fois la Princesse et l'amène dans son château. Voyant que la Princesse a disparu, Mario accourt immédiatement et se rend au château de Bowser pour récupérer sa bien-aimée. Encore une fois, Mario vainc Bowser et est sur le point de délivrer la Princesse. Mais au même instant, une épée géante tombe du ciel, brise la Route Étoilée et crée une énorme secousse qui propulse Mario, Bowser et la Princesse à l'autre bout du monde. Mario a donc maintenant comme tâche de non seulement retrouver la Princesse, mais aussi de réparer la Route Étoilée, sans laquelle les rêves de chacun ne seront plus jamais réalisés.

Le jeu

En 1996, la SNES arrivait à sa fin. Quelques mois plus tard, Nintendo mettait sur le marché sa nouvelle console : la N64. Sortir un jeu sur une console qui allait bientôt être désuète était un pari bien risqué. C'est dans ce contexte que nous est venu le jeu Super Mario RPG, mettant en scène le célèbre plombier moustachu. Super Mario RPG était le dernier jeu de la série Mario sur la SNES, mais non le moindre. Ce jeu est, comme son nom l'indique, un jeu de rôle. À l'époque, c'était le premier jeu de la série Mario qui était dans ce genre. Par contre, même si le style était différent de ses prédécesseurs, ce jeu connu un grand succès. Malgré ce succès, le jeu ne vit malheureusement jamais le jour en Europe.

Super Mario RPG est unique dans la série par le fait qu'il introduit plusieurs nouveaux personnages qui ne seront jamais utilisés par la suite. Le scénario est aussi différent, car l'ennemi principal du jeu n'est plus Bowser. De plus, le jeu est bien sûr en 2D, mais créé avec un effet de 3D en orientant la plateforme de jeu sud-ouest-nord-est au lieu du nord-sud habituel. De tels graphismes utilisent le potentiel de la SNES au maximum et cela permit au jeu de compétiter avec les débuts de la N64. Dans un autre ordre d'idées, le jeu est relativement facile ; les combats et les commandes sont simples. Cela permit aux joueurs moins expérimentés dans le domaine des RPG d'y trouver leur compte.

Finalement, ce jeu est un autre chef-d'œuvre de Square. Étant de la série des Mario Bros., pouvait-on s'attendre à moins ?

 

Copyright © 2000-2017 Square Palace - Site sous licence Creative Commons