Brume

Votre équipe

218 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de jadobado

La magicienne Angela pardi : Une mago = Une magicienne

Portrait de Ondine
Ah ok lol ben tu sais je te rappelle que mon choix d'équipe est purement esthetique !!!!
Portrait de Ondine
Je viens de passer la première classe, je viens d'arriver à Elrand, logiquement je devrai être à quel Lv ? J'aimerai bien être en avance ; la je suis au 21...

Je trouve l'attaque de Lise vraiment pas top en vierge runique, celle de la Valkyrie est plus jolie... Tant pis !

(vidéo des attaques, à 4'50 : http://www.youtube.com/watch?v=0Rb91C232Sg )

L'attaque de Angela est jolie avec les étoiles ,je la trouve plus sympa que celle de la sorcière !

Suis a fond et plus je joue à ce jeu plus je l'aime !! Les musiques, les décors, les personnages, tout est tellement joli, la lumières la nuit je trouve que c'est un vrai + pour l'ambiance !! surtout les petites lumières dans les arbres enneigés !

Je trouve que c'est bien que les points d’expérience soient équitablement répartis, contrairement à SoM où fallait changer de perso régulièrement...

Voila pour les news !
Portrait de jadobado
Merci

Alors Elrand c'est la ville des glaces ? J'y suis niveau 17/18 en étant presque en train de farmer les level pour changer de classe juste avant la pierre Mana de l'eau/glace. Enfin ça dépend si t'as fait la Pierre Mana du feu en premier ou pas.

Sinon, c'est un level très correcte pour le jeu ça veut déjà dire que t'as les 5 premiers Esprits ( si t'as choper le tien soit "Ondine" de l'eau. )
Portrait de Ondine

J'ai fait le changement de classe juste après bucca, ensuite j'ai fait la graine d athanor mais j'ai pas encore fait la glace, j y vais maintenant

Portrait de jadobado
T'as fait Athanor, donc t'es au bon level. 19/20 c'est le level qu'il faut avoir à ce niveau là
Portrait de Ondine

Ben la je viens de quitter elrand, et j arrive chez les loups avec niveau 23... j'ai quelques niveaux de plus queux mais j aimerai avoir plus d avance !

Portrait de jadobado
Plus d'avance est pas nécessaire. Contre Lugar, évite de frapper au attaque spécial de rang 2 et au magie, sinon tu vas prendre cher...
Portrait de Ondine
Pour l'instant je tourne en rond dans la forêt jusqu'au lv 29 je voudrai pouvoir changer de classe le plus tôt possible après,pas envie d'être obligée de faire du leveling quand j'aurai accès a l'île Mana et aux graines ???...
Portrait de lifeless
Tu vas pouvoir commencer à trouver des graines ??? avec les Papa Poto dans les Ruines de la lumière et le Labyrinthe de Glace, ce qui veut dire que tu vas devoir attendre d'être arrivée aux Dieux-destructeurs. Tu devras t'assurer de tuer les Papa Poto en dernier pour obtenir leur drop. Ça peut prendre un certain temps avant d'avoir les Graines ??? puisque c'est un trésor rare avec ce monstre-là.

Ça te permettra de faire du leveling rendue-là
Portrait de Ondine
La dernière fois je les ai trouvées assez rapidement a navarre (voir autre topic) bien plus vite qu avec les papa poto, donc je ferai pareil cette fois et puis lv 29 au niveau de la forêt des loups ca laisse de la marge !
Portrait de lifeless
Je ne pensais pas qu'on pouvait trouver des Moindres Démons à Navarre.
Portrait de Ondine
Ben oui, je savais pas non plus, et le gars qui le dis son post date de 2005 !! lol http://www.seikens.com/media/bestiary/gfx/sd3lesserdemon.gif

Bon hier soir je suis allée jusqu'au niveau 24, je continuerai ce soir ; ben oui je regarde aussi des séries le soir alors peut pas être partout :roll:
Portrait de Ondine
Coucou les amis !

Je vous tiens au courant de mon aventure comme promis !

Je suis passée à la 2de classe juste avant le premier Dieu Destructeur ; j'ai quitté les loup garou au niveau 30, j'ai quitté Diorre au niveau 32, arrivée à Navarre j'ai fait mon level up + drop de graine ???, une fois les 3 graines reçues grâce aux Moindre Demon http://www.seikens.com/media/bestiary/gfx/sd3lesserdemon.gif dans la salle du trône de Navarre j'étais au niveau 36, j'ai choisi les ruines de la lumières pour augmenter les deux derniers niveaux puisque l’expérience des ennemis la bas est intéressante et permet d’évoluer rapidement (je vous informe au passage que durant le level up des niveaux 36 à 38 aux ruines de la lumière je n'ai jamais reçu un seul coffre des Potos, donc je confirme le moyen le plus efficace et rapide reste Navarre !)

Pour ceux qui disaient (sur un autre topic) que de passer en 2de classe avant les Dieux Destructeurs c'était vraiment s'acharner et se motiver : par rapport à SoM le level up de SD3 c'est limite de la rigolade !
-> Je rappelle que dans SoM faut augmenter 8 magies pour 8 niveaux pour 2 personnages sachant que dans les derniers niveaux c'est carrément suuuuper lent (en 8.99 faut utiliser la magie 99 fois) + encore les armes x8 niveaux x3 personnages qui suivant celui qu'on utilise n'augmentent pas pareil... Ça oui c'est s'acharner et se motiver !!

Pour en revenir à l'équipe, j'ai donc fait évoluer Lise Duran et Angela en Fenrir, Duelliste et Mage : résultat les attaques déchirent ! Celle de Lise est vraiment sympa !
Je regrette juste que le Duelliste ne puisse donner les magies d'arme qu'à un seul partenaire contrairement au Maitre Epéiste qui peut les appliquer en un coup à tous...

Les magies de soins ne me manquent absolument pas vu que les objets Huile Poto et Mama Poto sont bien pratiques (on peut les donner à tous en une fois) http://www.squarepalace.com/imgs/sd3/objets/huilepoto.png http://www.squarepalace.com/imgs/sd3/objets/huilemamapoto.png avec encore le chocolat, les herbes tout ça x9 et non 4 comme SoM... C'est laaaargement suffisant surtout avec l'inventaire, c'est limite trop facile ! Jamais besoin d'aller trouver en urgence une boutique pour refaire le plein...

Donc si c'était à refaire je prendrai plutôt le Maitre Epéïste, sinon c'est vraiment des classes super ! Le sort Ancien d'Angela défonce tout !!

Je viens donc d'arriver à Pedan, mes persos au niveau 43 :bravo: vais bientôt finir !
Pour la partie Light il me semble que j'avais fini le jeu au niveau 56, vais essayer de booster les stats au max cette fois !

PS ; pour choper les graines armure j'ai entendu dire qu'il y avait plus de chances d'en obtenir au Trou du Dragon, vous confirmez ?
Portrait de lifeless
En effet, les Huiles Poto et les Mama Poto sont vraiment utiles, et peuvent remplacer Carlie ou n'importe quel guérisseur. Petite astuce : le nombre de points de vie donnés par les Huiles Poto varient selon la caractéristique Esprit (tout comme les magies de soin), alors pour obtenir le plus de vie possible, utilise le personnage qui a l'Esprit le plus élèvé. Je crois que ce devrait être Lise pour ton équipe, mais rendu en seconde classe, les trois personnages devraient pas mal tous l'avoir assez haut.

Concernant les graines armures, ça dépend des ennemis que tu rencontres. Tant que tu termines ton combat en butant celui qui drop la graine en question, ça devrait aller assez vite, peu importe le lieu.
Portrait de Ondine
ca y est j'ai toutes les armures au taquet, c'est allé assez vite !
Je suis à la fin du jeu, stats maxi, vais bientôt le refaire en light cette fois, mais je garde cette équipe qui me convient vraiment bien !! (Lise, Angela et Duran)
Portrait de jadobado
Ahlala... Ondine voyons ! Essaye une équipe de pure bourrin, tu verras ça défoule ! xD
Sinon bien joué. Tu l'as rush drôlement vite ! Soit t'es au chômage (Je l'espère vraiment pas, j'dis ça pour une blague plus loin), soit t'y joues dès que t'as le temps en tout cas on est sur que t'as pas chômer pour l'finir ! Ahah.
Portrait de Ondine
Ben suis une geek... célibataire ! Donc du temps j'en ai à revendre !!
Mais la j'ai bien envie de tester les Sims 3 sur mon 60 pouces avant de refaire une partie de SD3, de SoMet de Zelda III lol

Et puis le level up est plus vite accompli que pour SoM...
Portrait de Ondine
Tes a quel niveau?

Jetais a peu pres a 32 a ce moment la!
Carlie elle te saoule pas?

Tu les as fait evoluer comment tes perso?
Portrait de hawkeys
moi carlie elle m'insupporte royalement. mais bon avant d atteindre toute les stats maxi, je me suis donné pour but de finir le jeu avec toute les equipes possible. carlie commence a devenir interressante vers la fin du jeu je trouve mais franchement, elle vaut pas angela ou kevin. Actuellement j'ai une equipe assez touche a tout: hawk kevin et lise. cest pas mal mais ca demande une quantité folle de nectar et au objet de soin.
Portrait de jadobado

Les DD sont pas dur kill sauf celui de la lune. xD !

Portrait de Ondine
Hawkeys : moi non plus je l'aime pas !! :chaise:

C'est dommage Yomi tu ne profiteras pas beaucoup de la seconde classe si tu la passes après les premiers dieux destructeurs, voir après les dieux destructeurs...

Chacun joue comme il veut car il n'y a pas de règle ; personnellement je me dis que passer la seconde classe juste avant (donc des qu'on a accès à l'île Mana) c'est finir tout ce qu'il y a à faire avant de continuer ; comme si tu continuais le jeu sans avoir achevé tout ce que tu peux faire avant.

Et puis c'est pas le genre de jeu "marathon" qu'il faut finir au plus vite, au contraire, ne serai-ce que pour avoir toujours de bonnes stats en faisant un minimum de leveling... C'est peut être mon côté perfectionniste je suis pas du genre à foncer pour finir, je préfère tourner un peu en rond, profiter, et augmenter les lv !
Surtout que c'est beaucoup plus rapide que dans SoM : t'as pas besoin d'augmenter ET les armes ET la vie ET les magies pour 2 personnages différents en plus... :woua:


Bravo en tout cas Yomi ! :bravo: :bravo:
C'est la première fois que tu y joues ?

Les objets que tu n'utilises pas (comme la poudre à canon par exemple) tu peux les mettre dans l'inventaire pour libérer de la place dans ton cercle
Portrait de jadobado

En même temps, Seiken Densetsu 3 est finissable niveau 34, donc pourquoi ne pas en profiter aussi ?

Portrait de Ondine
Ben je trouves que t'en profites pas si tu le fini en niveau 34 : tu traces jusqu'a la fin et tu changes même pas de classe donc pas de supers magies/attaques...
Le jeu est vaste et a tellement de ressources, c'est dommage de ne pas les exploiter ; pour moi ça ce n'est pas "finir le jeu"
Portrait de Ondine
Oui bon comme dit chacun fait comme il veut ; mais pour moi un RPG fini c'est tout au max, même si pour ça faut se promener pendant des heures (c'est justement la le mérite d'être patient )

Que ce soit pendant ou à la fin du jeu, pour moi ça doit être fait, ça fait partie du jeu, comme passer un boss, passer les stats. Suis déjà tellement triste quand je fini le jeu alors autant que ce soit le plus tard possible !

Pour les guides de jeux j'ai toujours évité aussi, que ce soit pour les zelda, Seiken, Tomb Raider, ResidentEvil ... Ou est le plaisir et la difficulté si c'est avec un guide ? Je regrette la facilité des nouveaux jeux (je parle surtout de Tomb Raider) où tout est servi sur un plateau...
Bref on s'éloigne du sujet :*)
Portrait de hawkeys
Moi je suis d'accord avec Ondine, si il y'a un système d'XP c'est pour s'en servir et perso, je me sens plus a l'aise face au boss, pas pour la facilité mais pour le style du combats, les mouvements sont bien plus nombreux chez les héros une fois la 3éme classe atteinte. Apres pou l'histoire, chercher les subtilités du jeux c'est plus pour rendre hommage au développeurs qu'autre chose mais c'est vrai que chercher un peu ça a du bon.
Portrait de jadobado
Citation (Ondine le Vendredi 16 Novembre 2012 à 10:36)

Ben je trouves que t'en profites pas si tu le fini en niveau 34 : tu traces jusqu'a la fin et tu changes même pas de classe donc pas de supers magies/attaques...
Le jeu est vaste et a tellement de ressources, c'est dommage de ne pas les exploiter ; pour moi ça ce n'est pas "finir le jeu"



J'veux dire autant exploiter tout ce que l'on peut faire sur le jeu. Après oui, j'suis d'accord c'est quasiment impossible de le finir ce niveau là, c'est un TASer qui le réalise.

Mais dans l'absolu, il termine le jeu quand même.

Moi j'te dis ça par rapport au fait que c'est également possible et que certaines personnes s'impose des challenges comme de finir très rapidement où en sous level.

Personnellement , j'fini level ... a peu près 45/50.
Mais ça m'est arrivé de finir niveau 38/40 juste après avoir changé de classe et c'est assez difficile. Aussi, les "super magies" je les trouvent toutes inutiles concernant celle de Angela et de Carlie, en sachant que les huiles poto soignent très bien, et que les magies te reviennent dans la tronche...
Portrait de hawkeys
D'ou l'efficacité d'une équipe bourrin.
Portrait de Ondine
Citation (hawkeys le Vendredi 16 Novembre 2012 à 15:26)

Moi je suis d'accord avec Ondine, si il y'a un système d'XP c'est pour s'en servir et perso, je me sens plus a l'aise face au boss, pas pour la facilité mais pour le style du combats, les mouvements sont bien plus nombreux chez les héros une fois la 3éme classe atteinte.



Oui c'est ça, les combats sont vachement plus sympa et pour la petite histoire j'ai quand même réussi à me faire latter en 2 secondes niveau 53 par un p'tit ennemi qui a lâché une grosse attaque ! Pas eu le temps de réagir, et c'était mort ! La honte...
Portrait de hawkeys
Hahaha oui quel déshonneur.
Mais ça nous arrive a tous alors n'ai pas honte.
Portrait de hawkeys
Le pauvre Flammy, il a carrément un combats sur la tète et il en a rien a faire.
Portrait de Senki
Et Duran lui plante souvent son épée dans la tête lors de ce combat !
Portrait de hawkeys
Sans oublier les éclairs du boss. On prend pas assez conscience de la peine des dragons dans les rpg...
Portrait de Ondine
Citation (Yomi le Dimanche 18 Novembre 2012 à 13:05)

Citation (Ondine le Jeudi 15 Novembre 2012 à 18:28 )

Tes a quel niveau?

Jetais a peu pres a 32 a ce moment la!
Carlie elle te saoule pas?

Tu les as fait evoluer comment tes perso?


Non non, pas du tout, au contraire, elle bourrine bien avec son fouet, et elle est tres utile en combat, en mode bourrin comme Lise et Yomi, et contre les ennemis et boss plus costaud, je fais X et L pour acceder a ses magies et ainsi redonner + de 300 PV a tous les 3 pour seulement 3 PM, et la magies des Sabres elementaires pour renforcer la force des 3 perso en mode bourrin sur les boss avec l'element opposé au boss sur les 3 perso.



Ben comme les huiles poto
Je prefere baisser les stats de mes ennemis (ou augmenter celles de mon equipe) avec lise et lancer en meme temps des attaques magiques avec angela et en meme temps soigner avec les huiles! Et avec duran les magies de sabre sont aussi sympa a utiliser!
En fait je prefere utiliser les magies pour les attaques, les stats et les sabres plutot que pour le soin : pous ca ya assez d objets ce qui me permet de soigner et d attaquer en meme temps

Tu vas vraiment pas profiter beaucoup de la seconde classe cest dommage les combats sont plus interessants en variant entre les trois types d attaques



Portrait de hawkeys
Il reste encore pas mal de boss mais bon je reste d'accord avec toi.
Portrait de Ondine
Citation (jadobado le Jeudi 1 Novembre 2012 à 13:04)

Hum intéressant... Tiens moi au courant dès que t'arrives au Dieu Destructeurs voir si t'as galéré.

PS : La mago te sert vraiment en combat au fait ?!



Pas galéré ! Et Angela me sert à fond !! Mais les attaques de Duran en Duelliste sont méchamment efficaces aussi !


La je refais une partie en Light, cette fois j'ai commencé par Angela pour changer la fin ; je trouve son début beaucoup plus sympa que celui de Lise (Rolante c'est moins joli...)
Je vais passer la première classe, je viens d'arriver à Bucca !

Ceux qui changent de classe avant de quitter Rolante (donc avant le bateau hanté ) sont suuuper motivés, j'ai essayé mais c'est vraiment trop trop long (et pourtant suis une motivée du leveling) rien que pour passer au lv 14 !! Alors 18...

Portrait de jadobado
le bateau hanté, j'passe ça niveau 12 moi...
Portrait de hawkeys

Perso, je trouve la partie intro d'angela plus difficile que les autres. heureusement qu'il n'ya pas beaucoup de tableaux a passer.

Portrait de Ondine

Ah bon ? Je trouve celle de Lise plus difficile...

Portrait de jadobado
Angela tape comme une merde. Elle tape lentement, et ne possède pas de magie... Donc forcément c'est plus dur que lise qui se bat beaucoup mieux au Corps à corps.
Portrait de Ondine
Aucun perso ne possède de magie au début, si ?
Et puis de toute façon le but du prologue d'Angela c'est de mourir pour se retrouver à Elrand, donc...
Portrait de hawkeys
oui encore faut il arriver a passer tout les harponos. aprés c'estpas dur mais cest deja moins simple que les autres. Par contre elle se revele vraiment tres utiles pour les combats magique. franchement je la pense quasiment indispensabl a'lequipe (combats magique: je pense a Gorva par exemple, pas toujours a porté d'arme).
Aprés si je puis me permettre, j'aimerais lancer une polemique. La meilleure classe de hawk et elle raiment la lame nocturne? je la trouve moins efficace en combats au niveau des attaques speciales que vagabond?
Portrait de hawkeys
Hawk c'est LE personage indispenssable. surtout en vagabond, il est supra utile lors des combats en tout genre. toutefois, le prendre en heros principal cest trés risqué vu que vous vous tapez l'archdemon a la fin. yen a qui dise que le seigneur dragon est plus dur, Foutaise! Mais qu'en pensez vous?
Portrait de Ondine
Ben moi lui je l'ai jamais joué...
Portrait de hawkeys
Oh eh! Duran il cache des porno dans sa chambre! je viens de le voir, j'avais jamais essayer de rentrer chez lui quand il est dans l'equipe. Sacré coquin! Mais bon, vu ce qu'il y'a aussi comme livre dans la bibliothèque de Forcéna, ca m’étonne pas du tout.
Portrait de Ondine
Citation (hawkeys le Mardi 20 Novembre 2012 à 22:36)

Oh eh! Duran il cache des porno dans sa chambre! je viens de le voir, j'avais jamais essayer de rentrer chez lui quand il est dans l'equipe. Sacré coquin! Mais bon, vu ce qu'il y'a aussi comme livre dans la bibliothèque de Forcéna, ca m’étonne pas du tout.





Yomi : purée tu dois tracer dans les levels !!
T'as pas bougé d'un seul niveau depuis tes dernières captures d'écran ! Au niveau 35 à la fin des DD tu devrai pourtant vite grimper vu les points d'XP que les ennemis de ces niveaux la te filent, tu fais une course ???
Portrait de hawkeys
moi j'ai gagné a peu prés deux lvl entre chaque DD
Portrait de Ondine
Ben de mon côté je reviens tjs un peu sur mes pas, je me fais des mini allers retours de temps en temps (j'étale le level up plutôt que d'en faire toute une aprem ) et donc je prends au moins 3 niveaux entre a chaque DD... Je parcours toujours toutes les possibilités, et même si je sais que ce sera un cul de sac j'y vais quand même
Portrait de hawkeys
C'est vraiment dingue comme le jeu devient simple avec Angela. les boss ce font en perfect la plus par du temps, les objets s’économisent, Bref c'est vraiment des vacances. Je vais la jouer plus souvent.
Portrait de Ondine

Ce qui saoule c'est qu'avec elle t'as pas acces a navarre donc oublie les moindre demon pour les graines ??? donc -> ruines de la lumière où c'est franchement plus long...

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
(If you're a human, don't change the following field)