j'ai suivis votre discussion depuis le début sans rien pouvoir dire puisque je ne m'y connais pas assez sur ces 2 jeux, mais là en fait je m'embrouille dans ton dernier post Senki. enfin, tout ce qui correspond au "juste un truc" j'arrive pas à le comprendre... surtout la partie "A moins que l'univers parallèle de Serge soit celui de Chrono Trigger"
tu pourrais développer? ou alors je comprends pas parce que j'ai pas joué à CC?
J'ai tout lu, mais au niveau de la conception ça a l'air d'être une fausse suite, reprenant juste quelque détails pour pouvoir reprendre le nom "Chrono". Je ne peux rien ajouter, ce qui se passe dans les deux jeux reste imperméable on dirait, les seuls rapprochements étant quelque noms et quelque clins d'oeils.
Juste un truc : si on suppose que le Guile est le Magus de la nouvelle fin de Chrono Trigger, alors les deux jeux n'ont rien à voir et se déroulent, comme le dit Magus, dans un univers parallèle. A moins que l'univers parallèle de Serge soit celui de CT ce qui ne semble pas prouvé.
Nuu : je regarderai ce soir pour le boss, mais déjà je n'ai pas fini le donjon optionnel avec toutes les mini-quêtes...
Ah ouais pour la fin c'est bien ce qu'il me semblait.
L'autre fin n'a rien d'une "bad ending", c'est juste plus d'infos sur ce qui se passe après.
Au fait au sujet de CC histoire de renforcer l'indigestion je vous renvois aussi éventuellement au test de feu Hecktor sur ce site, que j'avais trouvé pas mal: http://www.squarepalace.com/tests/index.php?idtest=10
Et si jamais vous achetez encore de la presse papier (ce que je ne faisais plus depuis longtemps, là j'ai voulu tester), attardez-vous sur "RPG Magasine" (à ne pas confondre avec "RPG" et "Role Playing Game", je sais ça se chie dessus).
Y a un test sympa de CT et surtout un encart qui explique très bien le soucis avec la traduction de ce jeu. Il est quand même paradoxal et rageant que le seul jeu sur terre dont on ne voulait pas plus que ça de fidélité avec la version jap soit celui qui soit traduit littéralement à la limite du ridicule ("Gren" ).
Il y aussi une place réservée à Chrono Cross, plus grande en fait, puisque cette rédaction a toujours été d'un fanboyisme monumentale sur ce jeu. Au moins un point qui s'accorde avec moi.
Bon sinon les deux zouzous là rien à dire sur les liens présentés entre CT et CC? Spas trop bordélique?
Si si xeno y a une fin où Crono se marie avec Marle, Lucca trouve un gamin etc... C'est la fin "normale", la fin de la play.
J'avais oublié le coup de Dalton, oui c'est surement lui qui a aidé Porre. Par contre j'ai une question, j'ai donc fin le jeu mais dans le bestiary il me manque un boss que j'ai jamais rencontré, juste après Dalton. Sachant que j'ai aussi battu Dalton dans les donjons supplémentaire, est-ce que toi c'est pareil ?
Euh, je ne suis pas du genre à me vexer si je ne suis pas lu, mais là reprend ton souffle et revient sur mes derniers posts, s'il te plait.
Donc sinon en ce qui concerne la fin de CT, juste après la chute de Guardia (la "bad ending" que j'ai vu), il n'y en a pas une autre où Crono se marie, tout le monde est heureux et tout, avec Lucca qui trouve un enfant avec un pendentif?
C'était la nouvelle cinématique de fin de la version play, peut-être est-ce dans la fin classique de la version DS.
A titre indicatif, le DREAM devourer (comme je l'ai précisé ce n'est pas exactement la même chose) n'a pas fusionné avec Schala, ce nom est la fusion des deux entités.
Alors tout d'abord on peut accéder à cette nouvelle fin par un portail où on rencontre un autre Magus, qui nous dit qu'on est dans une dimension parallèle. S'en suit un combat contre le Time Devourer, ressemblant à un boss de Chrono Cross. Le Magus de l'autre dimension dit qu'il veut sauver Schala (qui est "fusionnée" au Time Devourer). A la fin du combat, Schala reprend ses esprits un instant et fait perdre la mémoire à Magus, qui erre ensuite dans la forêt. Puis il y a une cinématique qui ne semble rien avoir à faire avec la fin, présentant ce qui est la chute de Guardia.
La question est donc : Chrono Cross est vraiment la suite de Chrono Trigger ? Dans Chrono Cross, est ce que Guardia existe ? Détruite ? On retrouve Dalton dans un des donjons bonus qui dit qu'il veut monter une armée à Porre pour détruire Guardia. Est ce que c'est confirmé dans Chrono Cross ?
Ben non j'y joue pas, sinon j'aurais pas maté la fin sur youtube, aucune envie de me repayer le même jeu pour un donjon pourri et une traduction ridicule (oui) de plus.
Sinon les spoils concernent Chrono Cross hein.
Prend le temps de digérer 50 fois CT avant, avec CC entrer dans le monde de la saga rpgesque au background le plus fou de l'histoire du jeu video est dangereux pour sa santé mentale.
EDIT: SPOIL Chrono Trigger
Bon, j'ai besoin d'infos sur la nouvelle fin, je l'ai eu par petit bout:
quand le Time Devourer est vaincu et tout, on voit juste magus dans la forêt et puis rien après?
Je suis tombé sur une autre video avec une "bad" et une "good" ending, la bad c'est une cinématique se déroulant en 1005, bref j'imagine que c'est en rapport avec la masamune, et la Good c'est juste la fin de la version Play, toujours en da. C'est ça la fin que l'on obtient après avoir vaincu le Dream Devourer (qui n'est pas le Time Devourer mais qui est amené à l'être, je me suis gourré )?
Si c'est la cas, ça partait d'une idée louable mais c'est un peu mal foutu, niveau transition on a vu mieux :/
Merci d'avoir prévenu Xéno. J'ai rien lu mais j'reviendrais lire quand j'aurais fini le jeu ! J'en suis au héros légendaire là.
Sinon j'postais juste pour savoir si vous aviez (question surtout adressée à toi Senki et à toi Xéno si tu y joues) testé l'arène interdimensionelle ?
Pour ma part, j'y suis allé dès que j'pouvais, me suis pris un petit Nuu élément eau et franchement j'm'éclate, j'reviens souvent l'entrainer tout ça puis surtout j'le trouve super craquant quand il saute sur place les bras levés lorsqu'il gagne ou lorsqu'il part en voyage temporel et que lucca lui souhaite bon courage xD Par contre mon avis est que l'idée est bonne car j'ai fait découvrir à Nuu, on s'est fait 2 petits combats en wifi et c'était rigolo par contre c'est limité quoi...donc pour moi mal exploitée cette idée là...Après j'ai pas réussi à nommer mon bébé nuu et j'sais pas non plus s'il évoluera physiquement (de taille par exemple).
Ah, ils sont allé jusque-là... (soit trop loin à mon sens)...
Pour le vaincre, même si ce n'est sûrement pas possible dans CT:
*********SPOIL**********
Le Time Devourer est le boss de fin de CC, un Lavos sans l'être.
Dans CC Lavos prend une dimension réellement mystique et spirituelle, loin de la simple boule de lave de CT.
En fait, dans CC si tu le tues tu as directement le générique de fin du jeu, car le monde est tout simplement détruit. C'est un adversaire impossible à battre par la force.
Quelques temps avant cette bataille, on reçoit une relique: le Chrono Cross. On ne sait pas trop comment l'utiliser mais un indice titille notre attention: quand on lance une attaque d'un élément donné, elle emet un son (une note de musique) et la couleur de cet élément apparait sous la forme d'un petit cercle en haut de l'écran. De même si on lance une attaque d'un autre élément (ou qu'un ennemi le fait), un autre petit cercle de sa couleur se met à la suite en emettant un autre son propre à sa couleur...
Le but contre le Time Devourer est en fait de créer une mélodie en se basant sur une suite précise des six éléments qui compose le jeu (ce qui n'est pas si simple dans la pratique). Une fois l'harmonie créée on utilise la Chrono Cross, Schala est libérée et on découvre la scène la plus onirique de l'histoire du jeu video, tout simplement.
***************FIN*****************
Pour le contexte du début de CC (et Radical Dreamer), j'avais oublié de parler de l'état du monde:
Déjà pour Edouard, Radical Dreamer est en fait un (enfin des) mondes alternatifs à CC.
Dans ce jeu textuel, notre petit troupe est composée de Kid, Magus, et le héros, nous.
Magus semble en effet à la recherche de quelque chose, qu'il ait perdu ou non la mémoire ne change pas grand chose à l'histoire je crois (à moins que ma mémoire à moi ne me joue des tours), puisqu'il ne fait que chercher sans trop savoir comment s'y prendre, son principal soucis étant de protéger depuis son enfance la petite Kid.
On y retrouve Linx (tout le jeu se base uniquement sur l'infiltration de son Manoir), mais sous forme humaine, et non un félin humanoïde.
Il y a un scenario principal, franchement tragique et destabilisant, puis une fois le jeu finis il est possible de recommencer le jeu (court) avec cette fois toutes sortes de cheminements possible, 8 en tout.
RD est donc un univers alternatif à CC et en l'espèce une sorte d'essai scenaristique, contenant 1% de l'histoire de CC en quelque peu modifié.
Au niveau du contexte et du rapport avec CT, plusieurs fois Lucca, de Guardia, et du royaume de Porre sont cités. Principalement dans le scenario principal mais aussi dans les autres.
Porre? quesaquo? Oui vous savez, le village dans Chrono Trigger, ben il a mené la guerre à Guardia, et l'a vaincu.
Le contexte est le même dans CC, sauf que El-Nido (l'archipel où se déroule le jeu, je le rappelle) n'est occupé par Porre que dans le monde alternatif, l'autre dimension, ses soldats venant du continent.
Pour comprendre tout ceci un peu mieux, et puisque j'ai la flemme, un c/c d'un mec qui parle de l'histoire de la masamune et celle du royaume de Porre en un même texte, ces histoires étant liées. Il est un peu modifié car il contenait des erreurs.
A titre indicatif la première partie rappelle surtout les évenements de CT, pour plus de compréhension:
Citation
La Masamune, une arme chargée d'espoirs et de drames
Après moults périples, l'équipe va tomber sur Kaeru, le héros de Guardia et partir combattre Magus. Pour cela il lui faut une arme nommée Masamune (Granlion en japonais), reposant dans la montagne Denadoro. Nouvelles notes sur ce passage, l'origine de la Masamune sera revelé bien plus tard dans le jeu comme étant une création du sage Melchior (Boshu en japonais) qui, en l'an -12000, a crée une arme à partir d'un minerau rouge. L'histoire de cette arme est essentielle à la bonne compréhension de Trigger et de Cross, beaucoup d'événements en découlant. Lorsque Chrono va rencontrer Melchior en l'an 1000 (à Medina) et après avoir recuperé la lame et la garde de la Masamune, Melchior va dire à Chrono qu'une pierre rouge est indispensable pour reforger l'épée, pierre qu'il trouvera en l'an -65 000 000. Pour la lame, il faut savoir qu'elle repose bel et bien dans la montagne Denadoro, "gardée" par Masa et Mune (Gran et Lion en japonais), deux êtres dont les origines remontent à l'an -12000 (Chrono rencontrera le troisième frère, Doreen, justement en -12000 ). Ce sont eux qui sont la source de la puissance de cette épée, en fusionnant pour faire une lame. La Garde de l'épée est la propriété de Kaeru. L'arme va donc être reforgé en l'an 1000 par Melchior puis ramenée en l'an 600 à Kaeru pour que ce dernier affronte Magus. La dernière quête de Kaeru et son lien à Cyrus amenera Masa et Mune à fusionner de nouveaux à pleine puissance cette fois pour créer la Masamune ultime. A la fin de Chrono Trigger, Kaeru garde selon toute vraisemblance la Masamune avec lui. La Masamune fait parti du drame d'un autre personnage, Cyrus (Cyrius en japonais), chevalier de Guardia et ami de Glenn (qui deviendra Kaeru). Cyrus a obtenu la "Hero Medal" en combattant le roi des crapauds, et ainsi obtint le droit d'utiliser la Masamune. Lorsque Cyrus s'est rendu à la montagne Denadoro pour vaincre Magus armé de la Masamune, Magus a dévié les pouvoirs de l'épée (!), fracassé l'épée (!!) et a tué Cyrus avant de transformer Glenn en crapaud (Kaeru signifie grenouille en japonais). L'origine précise de la Masamune vient d'une étrange pierre rouge découverte il y a des âges de cela, aux pouvoirs au dessus de la compréhension humaine. Cette pièce s'est transmise à travers les générations et finalement une pendentif et une lame furent crée à partir de cette pierre.
L'histoire de cette formidable arme ne s'arrête pas là. On retrouve la Masamune dans Chrono Cross et on en apprends davantage sur les propriétés de cette fabuleuse arme. Notamment celle de se charger des sentiments de celui qui la détient. A l'origine cette arme est la représentation physique des rêves et des espoirs de Melchior puis dans Chrono Trigger elle est chargée par l'espoir de Kaeru, héritier des rêves des Cyrus et donc est emplit d'energie bénéfique. Elle devient encore plus puissante quand Kaeru libére le fantôme de Cyrus de ses regrets, Masa et Mune fusionnant au maximum en voyant le courage héroic de Kaeru. Dans Chrono Cross, la Masamune est liée à d'autres drames et de nouvelles interrogations surgissent. C'est vers l'an 1005 que la Masamune est présumée volé de Guardia par un inconnu (durant la guerre Guardia-Porre ) qui s'en sert pour tuer énormement de personnes. Ce point reste assez mystérieux même après avoir fait Chrono Cross : en effet la Masamune absorbe les sentiments de la personne qui l'utilise pour révéler son pouvoir. Les espoirs et rêves de Melchior, et par la suite des héros Cyrus et Glenn. Or vu l'état dans lequel on retrouve la Masamune (devenue une épée maléfique ), on peut imaginer que c'est à cette période qu'elle s'est chargée de haines, détenu par quelqu'un suffisemment puissant pour la contrôler... Masa et Mune, durant cette période semble définitivement endormi...Inutile de préciser que ce point reste l'un des mystères ce Chrono Cross, peut-être éclaircit dans la suite de la saga. Je reviens également ici sur la guerre Guardia-Porre puisque qu'il est surprenant de voir Porre, un petit village dans Chrono Trigger, devenu un puissant royaume capable de tenir tête à Guardia dans Chrono Cross, à peine quelques années après. L'auteur a revelé que Porre avait reçu une aide extérieur à la ligne du temps normale sans en ajouter davantage, reconnaissant que ce n'était précisé dans aucun jeu...un mystère de plus à éclaircir...
Pour revenir à la Masamune, on la retrouve donc dans un premier temps avec surprise en tant qu'épée maléfique entre les mains de Dario, dans une quête impliquant Ridel et le Glenn de CC. Dario (qui en fait est un preux chevalier vertueux, naturellement) est un boss optionnel du jeu, pas le plus fort mais celui que j'ai eu le plus de mal à vaincre. Je m'y suis repris plus de vingt fois, faut dire que j'y allais pas au moment idéal.
Pour revenir à Magus, dans CC, on ne le retrouve pas de manière proprement dite, mais avant d'infiltrer le Manoir le Linx, il est possible de recruter un denommé Guile dans l'équipe (le personnage que tu rencontres détermine la façon dont vont se passer la suite des événements et l'infiltration). Comme déjà signalé, il y a des tonnes de théories comme quoi ce serait en réalité Magus, en effet il porte un masque, a les cheveux bleues, et reste très mystérieux sur ces aspirations dans tout le jeu à coup de phrases enigmatiques.
A noter que son nom japonais est Alf, et que le nom du chat de Magus dans CT est Alfador...
Là, le coup de la mémoire ferait le lien, et c'est sûrement ce qu'on voulu faire les développeurs de cette version DS.
Mais non, je trouve cette idée mauvaise car:
-Elle tombe comme un cheveu sur la soupe près de 15ans plus tard.
-Elle casse la fin connue de magus dans CT.
-Kato (illustre scenariste de CC) avait il me semble bien déclaré lors d'une interview que Guile n'était pas Magus, renforçant mon opinion quand au fait que ce soit un clin d'oeil des créateurs de CC, pour le fun. Enfin tout du moins, ils l'ont laissés pour le fun, car à l'origine Guile devait vraiment être Magus... mais je vais arrêter d'aller dans les détails il y a vraiment trop de choses à dire.
Donc bref voilà, là maintenant nous sortir "oui mais il avait perdu la mémoire", bof quoi.
Tout ceci ne vous était vous vous en doutez pas destiné, mais plus aux fans de la saga. D'où toutes les explications qu'il a fallu rien que pour en arriver là.
PS: Soit dit en passant je viens de me rappeler du topic de Krysta sur CT truc: Prophet's Guile. Maintenant vous à quoi le titre de cette fanfic ludique basée sur Magus fait référence.
edit:en fait, j'ai mis spoil pour le time devourer mais TOUT LE POST EST UN IMMENSE SPOIL, donc à part Senki et Nuu qui ont envie de tout se prendre dans la tronche, faites gaffe, enfin détournez les yeux quoi.
edit2: A noter qu'un topic pour malade mental cherchant à décripter le scenario de Chrono Cross a été créé sur ce forum à une époque lointaine, et contient les divagations de Serge, Hektor et moi-même. Par contre là je conseille à quiconque de faire le jeu sous peine de toute façon rien capter à ce qui est écrit.
EDIT3: je suis en train de la regarder votre fin là!
sur youtube.
Voilà, en fait la nouvelle fin pparaît lorsque l'on a fait les donjons supplémentaire qui eux-même appairaissent quand on a finit le jeu une fois.
Voilà en quoi ça consiste :
On arrive dans la dimension habituelle de la première forme de lavos (avec le fond bleu tout ça), mais en fait on tombe face à Magus qui dit que c'est son problème et de le laisser seul avec Lavos et il se casse. On prend ensuite une porte et on tombe face au même Magus devant la première forme de Lavos avec au dessus de lui un boule où Schala est emprisonnée. Magus tente de la sauver (je crois d'ailleurs que ce boss est dans CC, d'après ce que m'a dt Senki).
Donc Magus se fait éjecter, on bat le Lavos, mais à la fin du combat Schala dit que de toute façon c'était inutile elle est pas sauvée. Du coup Magus dit que si tuer lavos ne sert à rien pour sauver Schala alos rien n'a de sens mais...paf il perd la mémoire (je crois bien que c'est Schala qui lui fait perdre la mémoire). Tout ce dont il se souvient c'est qu'il a un truc à faire, une quête mais il ne sait pas quoi.
Et la cinématique finale c'est que en l'an1005 la royaume de Guadira est vaincu (par qui ? par quoi ? on suppose que c'est Magus) et que l'épée légendaire la Masamune est perdue. Et là, on est sur notre fin.
Ben c'est une question plus complexe qu'elle n'en a l'air que tu me poses (CC étant LA suite unique en sont genre), car implicitement j'imagine que tu veux que je fasse le lien avec CT...
Le début de CC, c'est ça:
Projeté directement dans l'exploration d'une tour (ponctuée de batailles), on se retrouve après quelques flash-back inversés -je retrouve plus le nom- sanguinolant dans le lit d'un dénommé Serge, tout cela n'était qu'un rêve.
20 ans après les évenements de Chrono Trigger, on nous relate donc les péripéties de Serge, débutant dans son petit village situé au sud d'un archipel non croisé par le passé (ben oui, mais quand bien même il y a une explication), où il coule des jours paisibles en compagnie de son amie d'enfance (/petite amie), Leena.
Voulant faire plaisir à sa belle en recherchant des coquillages rares sur la plage, Serge commence entendre des voix étranges et se retrouve happé par une sorte de lumière. Reprenant ses esprit, il retourne naturellement dans son village, mais sur le chemin du retour le paysage semble avoir changé. Arrivé au village, personne ne le reconnais, et quand il entre en contact avec Leena, elle lui confie qu'il lui rappelle un petit garçon avec qui elle s'entendait bien, mais qui est mort il y a de cela des années, attaqué par une panthère, accident où Serge avait justement failli perdre la vie quand il était encore jeune.
Peu après, Serge se retrouve purement et simplement confronté... à sa propre tombe. Sur cette plage, il avait été projeté dans une autre dimension, où il n'avait pas sa place, et n'existait pûrement et simplement pas. Sa rencontre providentielle avec une jeune fille nommée Kid le poussera à prendre en main son destin, et accessoirement à échapper à ceux qui le traquent, en l'appelant "le garçon fantôme".
Bon vous l'aurez compris, quand on commence Chrono Cross on voit à peu près AUCUN LIEN avec Chrono Trigger, car c'est beaucoup plus subtil que ça.
Je vais dévoiler certaines infos sur la suite du jeu en alternant ce que je considérerais être du non-spoile et du spoile, avec à chaque fois une grosse balise devant ce dernier (à vous de lire ou pas, je ne dévoilerais pas non plus le fondamental de l'histoire même en spoile, et vu que de toute façon vous risquez de ne jamais le faire...)
ALORS
Donc par le suite, le jeu se concentrera sur la quête de Serge et les liens entre les différentes dimensions (toutes deux là pour une raison bien précise, mais les raisons seront expliquées bien plus tard), avec la découverte d'un ennemis mystérieux à l'allure de félin humanoïde, Linx.
CC étant centré sur les personnages, l'histoire de chacun d'entre eux et leur destin/histoire croisés selon la dimension dont ils sont issus tiendront tout d'abord une place prépondérante, les seuls liens avec CT visibles dans un premier temps sont:
-des personnages clins d'oeil: Glenn (mais rien à voir avec Frog), et un autre personnage facultatif très troublant sur lequel 458 théories existent sur le fait qu'il puisse être Magus, mais bon c'est probablement juste un trip des créateurs.
-une phrase de Linx, faisant référence à Serge comme étant le... Chrono Trigger, de manière littérale j'entends.
A noter que l'artefact recherché par Linx et permettant de passer à travers les dimension, le Frozen Flame, est aussi éminemment lié à CT, ce que l'on saura néanmoins et en quoi plus tard.
Je ne sais plus trop quand, mais l'info qui vous intéressera sûrement arrive quelques temps après: Kid déclare comme si de rien n'était... léger spoil mais bon c'est ce que vous voulez savoir donc vous avez pas le choix faut lire... qu'une dénommée Lucca était sa mère adoptive (enfin grande soeur), dans l'orphelina d'où elle est issue, et qu'elle a été torturée et tuée par Linx quand il détruisit l'orphelina alors qu'elle était toute petite.
De plus, il me semble que le médaillon qu'elle détient soit celui de Marle, même si ça fait un moment, je sais plus très bien.
A noter (même si je crois juste que l'on a cette info à ce moment, il se peut que ce soit un peut plus tard) que lors du flash-back issu des cauchemars de Kid, on voit des dessins crayonnés par des enfants sur le mur, représentant Chrono, Marle et Lucca, juste ces trois là, dont on retrouvera des représentations très souvent dans le jeu.
En fait, pour retrouver l'univers de Chrono Trigger, il faut atteindre un tiers voire la moitié du jeu, où lors de l'arrivée à la Dead Sea le jeu marque une fracture avec tout ce que l'on a pu faire apparavant et multiplie les références implicites (puis explicites) à CT alors qu'on ne les attendait plus.
*******SPOILER******* La dead sea étant, le fan de CT le reconnaîtra de suite, le futur aujourd'hui inexistant de CT sous forme figée, un futur abandonné, qui n'existe pas mais ayant entrainé un paradoxe blablabla
Attention, ce n'est pas de ce point précis qui viennent les problèmes de CC, qui sont plus fondamentaux, car en rapport avec les actions des heros de CT et du rôle des humains, les enfants de Lavos, sur la planète.
*****FIN DU SPOILER*****
Tout le reste de l'histoire sera alors basé sur la chronologie commune CT/CC, avec la mention des Reptites (demande pour plus d'infos), de Lavos (demande pour plus d'infos), et d'autres personnages clefs de CT tels que
******SPOILER(oui je décide arbitrairement et avec des critères bizarre de ce qui l'est ou pas)*******
Schala
*****FIN DU SPOILER*****
Aussi, il n'y aura qu'un seul voyage dans le temps dans ce jeu, à un moment clef.
Bref tu m'as pas précisé ce qui tu voulais savoir donc je suis obligé d'en déballer pas mal ahah (même si globalement c'est à peu près rien dans l'histoire gargantuesque du jeu), mais c'est toujours un plaisir non dissimulé quand il s'agit de Chrono Cross.
J'espère que vous ne parliez pas tout bêtement de la cinématique visible dans la réédition Play de CT, avec Marle trouvant un bébé abandonné dans le forêt, qui n'est autre que Kid.
Et racontez-moi là cette nouvelle fin d'ailleurs, que je puisse y voir plus clair avec ce qu'ils ont voulu faire.
Je suis à fond dessus, pour vite arriver à nouvelle fin
Bien sympathiques aussi les cinématiques, elles arrivent parfois brutalement j'trouve mais bon et aussi l'enregistreur de la course, c'est sympa ce nouveau truc !
J'ai découvert qu'avec tout le stuff pour Lucca disponible dans cette nouvelle version et si je l'équipe de l'armure elemental aegis, Lucca est quasi-invisible. En tout cas je l'ai testé sur la dernière forme de Spekkio (le Nuu rose), Spekkio ne peut rien contre elle alors que mes autres coequipiers sont morts depuis longtemps.
N'oubliez pas de prévenir si vous spoilez car on est plusieurs à y jouer en ce moment ici =p
Pour le moment j'adore vraiment beaucoup, humour sympa et surtout les ziks sont wahou. Pour le moment j'dirais juste qu'il est facile. Même pas besoin de xp pour avancer.
Euh oui plutôt, je dirais même que ça n'a plus rien à voir ! Allez maintenant finis ce jeu qu'on puisse parler de cette fameuse fin supplémentaire, sur laquelle j'ai quelque questions
Il y a en fait deux types de donjons supplémentaires.
L'un d'eux est en effet assez lourd je trouve, mais pas tellement comme les RPG actuels. Le principe est de faire des mini quêtes courtes et parfois sympa.
Il y a en plus trois donjons supplémentaires que je trouve limite honteux pour deux d'entre eux : beaucoup plus proches RPG modernes : un donjon avec des monstres, on avance tout droit, on tue un boss sans chercher à comprendre quoi que ce soit, et on ramasse du matos ultra puissant. Mention spéciale pour le donjon dans la neige, même les projets amateurs faits avec RPG Maker sont plus remplis par moment (je parle de grandes zones avec rien dedans).
Finalement il n'y a que la nouvelle fin qui présente un intérêt dans cette version à mon goût...
Ce nouveau donjon bonus, c'est vrai qu'il ultimement lourd et chiant? qu'on y fait des aller-retours et qu'au final il est à l'image de ce que l'on voit en matière de donjons rpgesque ces dernières années? C'est vrai qu'en fait il dénote donc complètement du reste du jeu et que ce dernier serait bien mieux sans?
Quelques précisions sur le "donjon" supplémentaire :
il "apparait" après avoir battu king Dalton et donc obtenu Epoch avec des n'ailes !
SPOIL Citation
Pour ce que j'en ai actuellement fait, car je préfère reserver ça pour plus tard :
C'est une sorte de "dimension parallèle" avec une espèce de time gate verte, qui se trouve en 600 A.D et à la préhistoire.
En gros en large et en travers, ce sont les reptites qui vont vous demander des les aider à coup de quêtes. En fait, on commence par battre une série de monstres, et on découvre que les reptites étaient prisonnière de ces monstres. C'est assez bizarre.
Bon j'en ai pas fait plus, j'avais Crono à réssuciter.
Sinon, je ne sais pas si ça a été dit, mais pour avoir (en 12000 BC) la capsule derrière le Nuu vendeur, il faut attendre qu'il aille faire un tour. Attention, il faut faire ça avant d'avoir battu dalton sinon il n'a plus rien à aller chercher dehors.
ça doit vraiment être les vacances tout le monde m'encourage à faire des blagues alors que c'est seulement le 2eme jours des vacances ... c'est peut être que je vois les bonnes personnes en vacances et pas au boulot ...
Sinon pour en revenir au sujet... comment les nouveaux donjons de la nouvelle version sont intégrés dans l'histoire de Chrono Trigger ?
Pour l'instant je ne sais pas, je n'y suis pas arrivé(e) encore. J'ai pas eu trop le temps de jouer j'avais des partiels.
AU fait je ne me souviens plus, est-ce qu'on peut dans le royaume de Zeal accéder aux deux iles flottantes (mmhhh) avec le triangle bleu et le palais du soleil (ou un truc comme ça)?
Citation
Je fais ça seulement pour te rendre jalou(se), car la vérité c'est que c'est toi dont je suis fou amoureux Nuu.
Je vais te faiiiiiiiire l'aMUUr ma beautééééééé, t'allonger Nuu devant la cheminéééééée. (/Chef)
Mais quand tu veux TiSteph ! Alors comme ça tu aimes bien les neutres ? Tu verras c'est une experience exceptionnelle !
euuuuuuuuuh....
:lol:
là j'avoue que je sais pas trop quoi répondre, tu m'as séchée là Nuu. mais dire que quelqu'un est mignon ne signifie pas tant de chose que ça alors montez pas trop sur vos grands chevaux hein :lol:
Arf MasterMana t'as un ticket !
Non mais sérieux brunhild tu les perturbes tous (sauf Tisteph qui est fou amoureux de Kelhan) ! Tiens t'es pas une reine amazone pour rien !
Citation (TiSteph le Jeudi 18 Décembre 2008 à 22:15)
Mais le plus drôle c'est que le chanteur Rick il ressemble à MasterMana et qu'il danse comme Xéno, voilà :lol:
xD si xeno dansait comme ça, je comprends tout à fait pourquoi il danse jamais. et sinon je veux pas dire mais d'après (l'ancien) avatar de MasterMana, ce dernier est plus mignon et a l'air moins con...
pour la musique... y'a que le clavier qui est "intéressant" justement.
sinon je me suis bien marrée en regardant ça
Si je dansais comme ça, je serais déjà pendu à une corde.
Ceci dit, il faut dire qu'à part sur DDR il faut le faire pour me voir danser (a moins d'avoir 2g d'alcool dans le sang, là c'est bon je fonce), si en boite vous voyez un gars assis en train de jouer au pouce de fer comme un con et (tenter) de discuter en gueulant, y a de bonnes chances que ce soit moi xD. "tu t'es vu quand t'as bu?" <- j'espère ne jamais voir ça, heureusement qu'on perd toute lucidité.
Sinon le lien est... particulier, pour paraphraser Lionheart. Ca oscille entre le "c'est bien délire" et le sacrilège millénaire.
J'ai presque envie de dire que le fait que les 2 ziks collent tou à fait, c'est rigolo certes.
Mais le plus drôle c'est que le chanteur Rick il ressemble à MasterMana et qu'il danse comme Xéno, voilà :lol:
Et ce que je préfère par dessus tout dans cette vidéo, c'est à 2'15 exactement y'a un renoi qui se tej' contre un grillage et j'me dis trop qu'il se prend pour l'espagnol Balrog dans Street Fighter II xD 'fin j'dois être le seul à rigoler sur ça mais c'pas grave
Si vous n'avez rien remarqué, tendez l'oreille sur le synthé qui fait 'puuu puuu puuuu' <-- oui ça va j'fais pas aussi bien les ziks de jv que Xéno !! :lol:
Je veux dire, j'adore Chrono Trigger, c'est un de mes premiers jeux.
Mais mettre 40 euros pour l'avoir, alors que ma version SNES émulée me convient ? Bah ...
Si Square ne change rien, "c'est abusé de le vendre à ce prix là". Si Square change quelque chose, "c'est nul ces changements".
Ahah, tu sais, il existe aussi un super idée sur laquelle square devrait enfin prendre exemple, comme 90% des studios japonais: Une réédition à bas prix, avec de la chance regroupant en plus un grand nombre de jeux (pas deux ou trois, chez sega on fait ça par paquets de 50 ), tout simplement. D'ailleurs, même un remix (genre mon rêvé Chrono Trigger en 2d hd sur psp ou autre) peut-être vendu pour une connerie du genre 10 euros, le service en ligne de la ps3 (par exemple) devrait être remplis de ce genre d'initiative à mon sens.
En gros je ne comprends pas en quoi ça gène tout le monde ces détails. Si Square ne change rien, "c'est abusé de le vendre à ce prix là". Si Square change quelque chose, "c'est nul ces changements". Et si Square change tout, "naaan c'est plus du tout le même" (c'est une caricature, pas taper Mais c'est ce que je lis pour tous les portages).
Ah mais j'assume totalement ces réactions (je persiste et signe même !). C'est exactement celle que j'ai ou que j'aurais eu selon les cas. :lol:
Il existe des émulateurs SNES pour DS mais c'est vraiment pas top, il y a très peu de jeux fonctionnent parfaitement, et pas mal qui ont des problèmes de son/cadence. Inutile d'espérer un Tales of Phantasia ou un Star Ocean pour le moment je pense
Par contre il y a un chouette émulateur Neo Geo, ça me permet de m'exploser les neurones à Twinkle Star dans le train
Tout ça me fait penser qu'un topic "Homebrew NDS" pourrait être sympa dans le forum, il y a énormément de choses intéressantes dans le monde amateur !
le problème de renommer les items c'est tu vas chercher un certain item que tu connais de la première version sans jamais le trouver... moi je pense qu'il devraient renommer le titre du jeu tout en essayant de laisser un lien avec le nom de la première version, pour qu'on sache quand même qu'il s'agit d'un remake de CE jeu. et même du moment que le nom du jeu est quelque peu différent, la différence de nom des items devrait déjà moins choquer/gêner, parce qu'on ne s'imaginerait alors pas qu'ils ont refait le même jeu en plus joli mais avec exactement les mêmes caractéristiques. c'est juste une question de psychologie.
Au passage, les renommages rendent le jeu plus fidèle à la version originale, supprimant certaines mauvaises traductions. Sinon je trouve le jeu que j'ai joué très réussi. Les menus changent mais sont claires, adaptés à la console. Les deux modes de fenêtres de combat devraient satisfaire tout le monde. Les graphismes restent inchangés (ouf, on évite la 3D moche à vomir de FF3 et FF4) et le scénario reste le même. Et les cinématiques de la version PSX rendent vraiment bien.
En gros je ne comprends pas en quoi ça gène tout le monde ces détails. Si Square ne change rien, "c'est abusé de le vendre à ce prix là". Si Square change quelque chose, "c'est nul ces changements". Et si Square change tout, "naaan c'est plus du tout le même" (c'est une caricature, pas taper Mais c'est ce que je lis pour tous les portages). Bref soyez heureux, la version SNES reste inchangée. Procurez-vous un linker (pas biennnn), un émulateur de SNES (qui n'existe pas ... encore) et à vous le jeu original sur DS
Ajouter un commentaire
Commentaires
tu pourrais développer? ou alors je comprends pas parce que j'ai pas joué à CC?
Juste un truc : si on suppose que le Guile est le Magus de la nouvelle fin de Chrono Trigger, alors les deux jeux n'ont rien à voir et se déroulent, comme le dit Magus, dans un univers parallèle. A moins que l'univers parallèle de Serge soit celui de CT ce qui ne semble pas prouvé.
Nuu : je regarderai ce soir pour le boss, mais déjà je n'ai pas fini le donjon optionnel avec toutes les mini-quêtes...
L'autre fin n'a rien d'une "bad ending", c'est juste plus d'infos sur ce qui se passe après.
Au fait au sujet de CC histoire de renforcer l'indigestion je vous renvois aussi éventuellement au test de feu Hecktor sur ce site, que j'avais trouvé pas mal: http://www.squarepalace.com/tests/index.php?idtest=10
Et si jamais vous achetez encore de la presse papier (ce que je ne faisais plus depuis longtemps, là j'ai voulu tester), attardez-vous sur "RPG Magasine" (à ne pas confondre avec "RPG" et "Role Playing Game", je sais ça se chie dessus).
Y a un test sympa de CT et surtout un encart qui explique très bien le soucis avec la traduction de ce jeu. Il est quand même paradoxal et rageant que le seul jeu sur terre dont on ne voulait pas plus que ça de fidélité avec la version jap soit celui qui soit traduit littéralement à la limite du ridicule ("Gren" ).
Il y aussi une place réservée à Chrono Cross, plus grande en fait, puisque cette rédaction a toujours été d'un fanboyisme monumentale sur ce jeu. Au moins un point qui s'accorde avec moi.
Bon sinon les deux zouzous là rien à dire sur les liens présentés entre CT et CC? Spas trop bordélique?
Si si xeno y a une fin où Crono se marie avec Marle, Lucca trouve un gamin etc... C'est la fin "normale", la fin de la play.
J'avais oublié le coup de Dalton, oui c'est surement lui qui a aidé Porre. Par contre j'ai une question, j'ai donc fin le jeu mais dans le bestiary il me manque un boss que j'ai jamais rencontré, juste après Dalton. Sachant que j'ai aussi battu Dalton dans les donjons supplémentaire, est-ce que toi c'est pareil ?
Ah tiens oui avec le changement de page je n'ai lu que le dernier post
Donc sinon en ce qui concerne la fin de CT, juste après la chute de Guardia (la "bad ending" que j'ai vu), il n'y en a pas une autre où Crono se marie, tout le monde est heureux et tout, avec Lucca qui trouve un enfant avec un pendentif?
C'était la nouvelle cinématique de fin de la version play, peut-être est-ce dans la fin classique de la version DS.
A titre indicatif, le DREAM devourer (comme je l'ai précisé ce n'est pas exactement la même chose) n'a pas fusionné avec Schala, ce nom est la fusion des deux entités.
Alors tout d'abord on peut accéder à cette nouvelle fin par un portail où on rencontre un autre Magus, qui nous dit qu'on est dans une dimension parallèle. S'en suit un combat contre le Time Devourer, ressemblant à un boss de Chrono Cross. Le Magus de l'autre dimension dit qu'il veut sauver Schala (qui est "fusionnée" au Time Devourer). A la fin du combat, Schala reprend ses esprits un instant et fait perdre la mémoire à Magus, qui erre ensuite dans la forêt. Puis il y a une cinématique qui ne semble rien avoir à faire avec la fin, présentant ce qui est la chute de Guardia.
La question est donc : Chrono Cross est vraiment la suite de Chrono Trigger ? Dans Chrono Cross, est ce que Guardia existe ? Détruite ? On retrouve Dalton dans un des donjons bonus qui dit qu'il veut monter une armée à Porre pour détruire Guardia. Est ce que c'est confirmé dans Chrono Cross ?
Sinon les spoils concernent Chrono Cross hein.
Prend le temps de digérer 50 fois CT avant, avec CC entrer dans le monde de la saga rpgesque au background le plus fou de l'histoire du jeu video est dangereux pour sa santé mentale.
EDIT: SPOIL Chrono Trigger
Bon, j'ai besoin d'infos sur la nouvelle fin, je l'ai eu par petit bout:
quand le Time Devourer est vaincu et tout, on voit juste magus dans la forêt et puis rien après?
Je suis tombé sur une autre video avec une "bad" et une "good" ending, la bad c'est une cinématique se déroulant en 1005, bref j'imagine que c'est en rapport avec la masamune, et la Good c'est juste la fin de la version Play, toujours en da. C'est ça la fin que l'on obtient après avoir vaincu le Dream Devourer (qui n'est pas le Time Devourer mais qui est amené à l'être, je me suis gourré )?
Si c'est la cas, ça partait d'une idée louable mais c'est un peu mal foutu, niveau transition on a vu mieux :/
Sinon j'postais juste pour savoir si vous aviez (question surtout adressée à toi Senki et à toi Xéno si tu y joues) testé l'arène interdimensionelle ?
Pour ma part, j'y suis allé dès que j'pouvais, me suis pris un petit Nuu élément eau et franchement j'm'éclate, j'reviens souvent l'entrainer tout ça puis surtout j'le trouve super craquant quand il saute sur place les bras levés lorsqu'il gagne ou lorsqu'il part en voyage temporel et que lucca lui souhaite bon courage xD Par contre mon avis est que l'idée est bonne car j'ai fait découvrir à Nuu, on s'est fait 2 petits combats en wifi et c'était rigolo par contre c'est limité quoi...donc pour moi mal exploitée cette idée là...Après j'ai pas réussi à nommer mon bébé nuu et j'sais pas non plus s'il évoluera physiquement (de taille par exemple).
Pour le vaincre, même si ce n'est sûrement pas possible dans CT:
*********SPOIL**********
Le Time Devourer est le boss de fin de CC, un Lavos sans l'être.
Dans CC Lavos prend une dimension réellement mystique et spirituelle, loin de la simple boule de lave de CT.
En fait, dans CC si tu le tues tu as directement le générique de fin du jeu, car le monde est tout simplement détruit. C'est un adversaire impossible à battre par la force.
Quelques temps avant cette bataille, on reçoit une relique: le Chrono Cross. On ne sait pas trop comment l'utiliser mais un indice titille notre attention: quand on lance une attaque d'un élément donné, elle emet un son (une note de musique) et la couleur de cet élément apparait sous la forme d'un petit cercle en haut de l'écran. De même si on lance une attaque d'un autre élément (ou qu'un ennemi le fait), un autre petit cercle de sa couleur se met à la suite en emettant un autre son propre à sa couleur...
Le but contre le Time Devourer est en fait de créer une mélodie en se basant sur une suite précise des six éléments qui compose le jeu (ce qui n'est pas si simple dans la pratique). Une fois l'harmonie créée on utilise la Chrono Cross, Schala est libérée et on découvre la scène la plus onirique de l'histoire du jeu video, tout simplement.
***************FIN*****************
Pour le contexte du début de CC (et Radical Dreamer), j'avais oublié de parler de l'état du monde:
Déjà pour Edouard, Radical Dreamer est en fait un (enfin des) mondes alternatifs à CC.
Dans ce jeu textuel, notre petit troupe est composée de Kid, Magus, et le héros, nous.
Magus semble en effet à la recherche de quelque chose, qu'il ait perdu ou non la mémoire ne change pas grand chose à l'histoire je crois (à moins que ma mémoire à moi ne me joue des tours), puisqu'il ne fait que chercher sans trop savoir comment s'y prendre, son principal soucis étant de protéger depuis son enfance la petite Kid.
On y retrouve Linx (tout le jeu se base uniquement sur l'infiltration de son Manoir), mais sous forme humaine, et non un félin humanoïde.
Il y a un scenario principal, franchement tragique et destabilisant, puis une fois le jeu finis il est possible de recommencer le jeu (court) avec cette fois toutes sortes de cheminements possible, 8 en tout.
RD est donc un univers alternatif à CC et en l'espèce une sorte d'essai scenaristique, contenant 1% de l'histoire de CC en quelque peu modifié.
Au niveau du contexte et du rapport avec CT, plusieurs fois Lucca, de Guardia, et du royaume de Porre sont cités. Principalement dans le scenario principal mais aussi dans les autres.
Porre? quesaquo? Oui vous savez, le village dans Chrono Trigger, ben il a mené la guerre à Guardia, et l'a vaincu.
Le contexte est le même dans CC, sauf que El-Nido (l'archipel où se déroule le jeu, je le rappelle) n'est occupé par Porre que dans le monde alternatif, l'autre dimension, ses soldats venant du continent.
Pour comprendre tout ceci un peu mieux, et puisque j'ai la flemme, un c/c d'un mec qui parle de l'histoire de la masamune et celle du royaume de Porre en un même texte, ces histoires étant liées. Il est un peu modifié car il contenait des erreurs.
A titre indicatif la première partie rappelle surtout les évenements de CT, pour plus de compréhension:
Citation
Pour revenir à la Masamune, on la retrouve donc dans un premier temps avec surprise en tant qu'épée maléfique entre les mains de Dario, dans une quête impliquant Ridel et le Glenn de CC. Dario (qui en fait est un preux chevalier vertueux, naturellement) est un boss optionnel du jeu, pas le plus fort mais celui que j'ai eu le plus de mal à vaincre. Je m'y suis repris plus de vingt fois, faut dire que j'y allais pas au moment idéal.
Pour revenir à Magus, dans CC, on ne le retrouve pas de manière proprement dite, mais avant d'infiltrer le Manoir le Linx, il est possible de recruter un denommé Guile dans l'équipe (le personnage que tu rencontres détermine la façon dont vont se passer la suite des événements et l'infiltration). Comme déjà signalé, il y a des tonnes de théories comme quoi ce serait en réalité Magus, en effet il porte un masque, a les cheveux bleues, et reste très mystérieux sur ces aspirations dans tout le jeu à coup de phrases enigmatiques.
A noter que son nom japonais est Alf, et que le nom du chat de Magus dans CT est Alfador...
Là, le coup de la mémoire ferait le lien, et c'est sûrement ce qu'on voulu faire les développeurs de cette version DS.
Mais non, je trouve cette idée mauvaise car:
-Elle tombe comme un cheveu sur la soupe près de 15ans plus tard.
-Elle casse la fin connue de magus dans CT.
-Kato (illustre scenariste de CC) avait il me semble bien déclaré lors d'une interview que Guile n'était pas Magus, renforçant mon opinion quand au fait que ce soit un clin d'oeil des créateurs de CC, pour le fun. Enfin tout du moins, ils l'ont laissés pour le fun, car à l'origine Guile devait vraiment être Magus... mais je vais arrêter d'aller dans les détails il y a vraiment trop de choses à dire.
Donc bref voilà, là maintenant nous sortir "oui mais il avait perdu la mémoire", bof quoi.
Tout ceci ne vous était vous vous en doutez pas destiné, mais plus aux fans de la saga. D'où toutes les explications qu'il a fallu rien que pour en arriver là.
PS: Soit dit en passant je viens de me rappeler du topic de Krysta sur CT truc: Prophet's Guile. Maintenant vous à quoi le titre de cette fanfic ludique basée sur Magus fait référence.
edit:en fait, j'ai mis spoil pour le time devourer mais TOUT LE POST EST UN IMMENSE SPOIL, donc à part Senki et Nuu qui ont envie de tout se prendre dans la tronche, faites gaffe, enfin détournez les yeux quoi.
edit2: A noter qu'un topic pour malade mental cherchant à décripter le scenario de Chrono Cross a été créé sur ce forum à une époque lointaine, et contient les divagations de Serge, Hektor et moi-même. Par contre là je conseille à quiconque de faire le jeu sous peine de toute façon rien capter à ce qui est écrit.
EDIT3: je suis en train de la regarder votre fin là!
sur youtube.
Voilà, en fait la nouvelle fin pparaît lorsque l'on a fait les donjons supplémentaire qui eux-même appairaissent quand on a finit le jeu une fois.
Voilà en quoi ça consiste :
On arrive dans la dimension habituelle de la première forme de lavos (avec le fond bleu tout ça), mais en fait on tombe face à Magus qui dit que c'est son problème et de le laisser seul avec Lavos et il se casse. On prend ensuite une porte et on tombe face au même Magus devant la première forme de Lavos avec au dessus de lui un boule où Schala est emprisonnée. Magus tente de la sauver (je crois d'ailleurs que ce boss est dans CC, d'après ce que m'a dt Senki).
Donc Magus se fait éjecter, on bat le Lavos, mais à la fin du combat Schala dit que de toute façon c'était inutile elle est pas sauvée. Du coup Magus dit que si tuer lavos ne sert à rien pour sauver Schala alos rien n'a de sens mais...paf il perd la mémoire (je crois bien que c'est Schala qui lui fait perdre la mémoire). Tout ce dont il se souvient c'est qu'il a un truc à faire, une quête mais il ne sait pas quoi.
Et la cinématique finale c'est que en l'an1005 la royaume de Guadira est vaincu (par qui ? par quoi ? on suppose que c'est Magus) et que l'épée légendaire la Masamune est perdue. Et là, on est sur notre fin.
Bon si c'est mal expliqué dites le moi.
J'oublais : le boss s'appelle Dream Devourer
Ouais moi aussi j'aimerais bien connaitre la nouvelle fin de CT.
Le début de CC, c'est ça:
Projeté directement dans l'exploration d'une tour (ponctuée de batailles), on se retrouve après quelques flash-back inversés -je retrouve plus le nom- sanguinolant dans le lit d'un dénommé Serge, tout cela n'était qu'un rêve.
20 ans après les évenements de Chrono Trigger, on nous relate donc les péripéties de Serge, débutant dans son petit village situé au sud d'un archipel non croisé par le passé (ben oui, mais quand bien même il y a une explication), où il coule des jours paisibles en compagnie de son amie d'enfance (/petite amie), Leena.
Voulant faire plaisir à sa belle en recherchant des coquillages rares sur la plage, Serge commence entendre des voix étranges et se retrouve happé par une sorte de lumière. Reprenant ses esprit, il retourne naturellement dans son village, mais sur le chemin du retour le paysage semble avoir changé. Arrivé au village, personne ne le reconnais, et quand il entre en contact avec Leena, elle lui confie qu'il lui rappelle un petit garçon avec qui elle s'entendait bien, mais qui est mort il y a de cela des années, attaqué par une panthère, accident où Serge avait justement failli perdre la vie quand il était encore jeune.
Peu après, Serge se retrouve purement et simplement confronté... à sa propre tombe. Sur cette plage, il avait été projeté dans une autre dimension, où il n'avait pas sa place, et n'existait pûrement et simplement pas. Sa rencontre providentielle avec une jeune fille nommée Kid le poussera à prendre en main son destin, et accessoirement à échapper à ceux qui le traquent, en l'appelant "le garçon fantôme".
Bon vous l'aurez compris, quand on commence Chrono Cross on voit à peu près AUCUN LIEN avec Chrono Trigger, car c'est beaucoup plus subtil que ça.
Je vais dévoiler certaines infos sur la suite du jeu en alternant ce que je considérerais être du non-spoile et du spoile, avec à chaque fois une grosse balise devant ce dernier (à vous de lire ou pas, je ne dévoilerais pas non plus le fondamental de l'histoire même en spoile, et vu que de toute façon vous risquez de ne jamais le faire...)
ALORS
Donc par le suite, le jeu se concentrera sur la quête de Serge et les liens entre les différentes dimensions (toutes deux là pour une raison bien précise, mais les raisons seront expliquées bien plus tard), avec la découverte d'un ennemis mystérieux à l'allure de félin humanoïde, Linx.
CC étant centré sur les personnages, l'histoire de chacun d'entre eux et leur destin/histoire croisés selon la dimension dont ils sont issus tiendront tout d'abord une place prépondérante, les seuls liens avec CT visibles dans un premier temps sont:
-des personnages clins d'oeil: Glenn (mais rien à voir avec Frog), et un autre personnage facultatif très troublant sur lequel 458 théories existent sur le fait qu'il puisse être Magus, mais bon c'est probablement juste un trip des créateurs.
-une phrase de Linx, faisant référence à Serge comme étant le... Chrono Trigger, de manière littérale j'entends.
A noter que l'artefact recherché par Linx et permettant de passer à travers les dimension, le Frozen Flame, est aussi éminemment lié à CT, ce que l'on saura néanmoins et en quoi plus tard.
Je ne sais plus trop quand, mais l'info qui vous intéressera sûrement arrive quelques temps après: Kid déclare comme si de rien n'était... léger spoil mais bon c'est ce que vous voulez savoir donc vous avez pas le choix faut lire... qu'une dénommée Lucca était sa mère adoptive (enfin grande soeur), dans l'orphelina d'où elle est issue, et qu'elle a été torturée et tuée par Linx quand il détruisit l'orphelina alors qu'elle était toute petite.
De plus, il me semble que le médaillon qu'elle détient soit celui de Marle, même si ça fait un moment, je sais plus très bien.
A noter (même si je crois juste que l'on a cette info à ce moment, il se peut que ce soit un peut plus tard) que lors du flash-back issu des cauchemars de Kid, on voit des dessins crayonnés par des enfants sur le mur, représentant Chrono, Marle et Lucca, juste ces trois là, dont on retrouvera des représentations très souvent dans le jeu.
En fait, pour retrouver l'univers de Chrono Trigger, il faut atteindre un tiers voire la moitié du jeu, où lors de l'arrivée à la Dead Sea le jeu marque une fracture avec tout ce que l'on a pu faire apparavant et multiplie les références implicites (puis explicites) à CT alors qu'on ne les attendait plus.
*******SPOILER*******
La dead sea étant, le fan de CT le reconnaîtra de suite, le futur aujourd'hui inexistant de CT sous forme figée, un futur abandonné, qui n'existe pas mais ayant entrainé un paradoxe blablabla
Attention, ce n'est pas de ce point précis qui viennent les problèmes de CC, qui sont plus fondamentaux, car en rapport avec les actions des heros de CT et du rôle des humains, les enfants de Lavos, sur la planète.
*****FIN DU SPOILER*****
Tout le reste de l'histoire sera alors basé sur la chronologie commune CT/CC, avec la mention des Reptites (demande pour plus d'infos), de Lavos (demande pour plus d'infos), et d'autres personnages clefs de CT tels que
******SPOILER(oui je décide arbitrairement et avec des critères bizarre de ce qui l'est ou pas)*******
Schala
*****FIN DU SPOILER*****
Aussi, il n'y aura qu'un seul voyage dans le temps dans ce jeu, à un moment clef.
Bref tu m'as pas précisé ce qui tu voulais savoir donc je suis obligé d'en déballer pas mal ahah (même si globalement c'est à peu près rien dans l'histoire gargantuesque du jeu), mais c'est toujours un plaisir non dissimulé quand il s'agit de Chrono Cross.
J'espère que vous ne parliez pas tout bêtement de la cinématique visible dans la réédition Play de CT, avec Marle trouvant un bébé abandonné dans le forêt, qui n'est autre que Kid.
Et racontez-moi là cette nouvelle fin d'ailleurs, que je puisse y voir plus clair avec ce qu'ils ont voulu faire.
Déjà : c'est quoi le contexte de début de CC ?
Je suis à fond dessus, pour vite arriver à nouvelle fin
Bien sympathiques aussi les cinématiques, elles arrivent parfois brutalement j'trouve mais bon
Citation
Pour le moment j'adore vraiment beaucoup, humour sympa et surtout les ziks sont wahou. Pour le moment j'dirais juste qu'il est facile. Même pas besoin de xp pour avancer.
L'un d'eux est en effet assez lourd je trouve, mais pas tellement comme les RPG actuels. Le principe est de faire des mini quêtes courtes et parfois sympa.
Il y a en plus trois donjons supplémentaires que je trouve limite honteux pour deux d'entre eux : beaucoup plus proches RPG modernes : un donjon avec des monstres, on avance tout droit, on tue un boss sans chercher à comprendre quoi que ce soit, et on ramasse du matos ultra puissant. Mention spéciale pour le donjon dans la neige, même les projets amateurs faits avec RPG Maker sont plus remplis par moment (je parle de grandes zones avec rien dedans).
Finalement il n'y a que la nouvelle fin qui présente un intérêt dans cette version à mon goût...
il "apparait" après avoir battu king Dalton et donc obtenu Epoch avec des n'ailes !
SPOIL
Citation
Sinon, je ne sais pas si ça a été dit, mais pour avoir (en 12000 BC) la capsule derrière le Nuu vendeur, il faut attendre qu'il aille faire un tour. Attention, il faut faire ça avant d'avoir battu dalton sinon il n'a plus rien à aller chercher dehors.
C'est l'esprit de Noël <ô>
Pour l'instant je ne sais pas, je n'y suis pas arrivé(e) encore. J'ai pas eu trop le temps de jouer j'avais des partiels.
AU fait je ne me souviens plus, est-ce qu'on peut dans le royaume de Zeal accéder aux deux iles flottantes (mmhhh) avec le triangle bleu et le palais du soleil (ou un truc comme ça)?
Citation
Mais quand tu veux TiSteph ! Alors comme ça tu aimes bien les neutres ? Tu verras c'est une experience exceptionnelle !
PS : +1 pour ta blague MasterMana
Ahah, la blague de merde qui m'a fait rire au moins 10 minutes.
La fatigue peut-être, ou parce-que j'ai trop pris l'habitude d'en faire moi aussi.
Je fais ça seulement pour te rendre jalou(se), car la vérité c'est que c'est toi dont je suis fou amoureux Nuu.
Je vais te faiiiiiiiire l'aMUUr ma beautééééééé, t'allonger Nuu devant la cheminéééééée. (/Chef)
espèce de sadique !
J'aime bien gêner les gens.
:lol:
là j'avoue que je sais pas trop quoi répondre, tu m'as séchée là Nuu. mais dire que quelqu'un est mignon ne signifie pas tant de chose que ça alors montez pas trop sur vos grands chevaux hein :lol:
Non mais sérieux brunhild tu les perturbes tous (sauf Tisteph qui est fou amoureux de Kelhan) ! Tiens t'es pas une reine amazone pour rien !
xD si xeno dansait comme ça, je comprends tout à fait pourquoi il danse jamais. et sinon je veux pas dire mais d'après (l'ancien) avatar de MasterMana, ce dernier est plus mignon et a l'air moins con...
pour la musique... y'a que le clavier qui est "intéressant" justement.
sinon je me suis bien marrée en regardant ça
edite: désolée pour les fautes
Ceci dit, il faut dire qu'à part sur DDR il faut le faire pour me voir danser (a moins d'avoir 2g d'alcool dans le sang, là c'est bon je fonce), si en boite vous voyez un gars assis en train de jouer au pouce de fer comme un con et (tenter) de discuter en gueulant, y a de bonnes chances que ce soit moi xD. "tu t'es vu quand t'as bu?" <- j'espère ne jamais voir ça, heureusement qu'on perd toute lucidité.
Sinon le lien est... particulier, pour paraphraser Lionheart. Ca oscille entre le "c'est bien délire" et le sacrilège millénaire.
Mais sans rire, il devrait avoir honte d'avoir piqué le théme de Robo pour ... ça !
+1
Mais le plus drôle c'est que le chanteur Rick il ressemble à MasterMana et qu'il danse comme Xéno, voilà :lol:
Et ce que je préfère par dessus tout dans cette vidéo, c'est à 2'15 exactement y'a un renoi qui se tej' contre un grillage et j'me dis trop qu'il se prend pour l'espagnol Balrog dans Street Fighter II xD 'fin j'dois être le seul à rigoler sur ça mais c'pas grave
Bon plus sérieusement, c'est... particulier
C'est...euh...fort !
http://fr.youtube.com/watch?v=HF6L1Agbg_o
c'est ouf ou pas ?
Si vous n'avez rien remarqué, tendez l'oreille sur le synthé qui fait 'puuu puuu puuuu' <-- oui ça va j'fais pas aussi bien les ziks de jv que Xéno !! :lol:
Comme si c'était un bonus de fin.
(Voir même d'autres personnages.)
Vu les vidéos sur le site ils se sont pas foulés pour les nouvelles maps.
Le coté positif c'est que ce jeu ne tombe pas dans l'oublie.
Je veux dire, j'adore Chrono Trigger, c'est un de mes premiers jeux.
Mais mettre 40 euros pour l'avoir, alors que ma version SNES émulée me convient ? Bah ...
Ahah, tu sais, il existe aussi un super idée sur laquelle square devrait enfin prendre exemple, comme 90% des studios japonais: Une réédition à bas prix, avec de la chance regroupant en plus un grand nombre de jeux (pas deux ou trois, chez sega on fait ça par paquets de 50 ), tout simplement. D'ailleurs, même un remix (genre mon rêvé Chrono Trigger en 2d hd sur psp ou autre) peut-être vendu pour une connerie du genre 10 euros, le service en ligne de la ps3 (par exemple) devrait être remplis de ce genre d'initiative à mon sens.
Ah mais j'assume totalement ces réactions (je persiste et signe même !). C'est exactement celle que j'ai ou que j'aurais eu selon les cas. :lol:
Enfin je râle sur le prix de toute façon.
Par contre il y a un chouette émulateur Neo Geo, ça me permet de m'exploser les neurones à Twinkle Star dans le train
Tout ça me fait penser qu'un topic "Homebrew NDS" pourrait être sympa dans le forum, il y a énormément de choses intéressantes dans le monde amateur !
En gros je ne comprends pas en quoi ça gène tout le monde ces détails. Si Square ne change rien, "c'est abusé de le vendre à ce prix là". Si Square change quelque chose, "c'est nul ces changements". Et si Square change tout, "naaan c'est plus du tout le même" (c'est une caricature, pas taper