Brume

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Par - publié le 20 Septembre 2007 à 15h47
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Mais que devient ce projet? Petites news pour se remettre à jour!

Mais commençons déjà par le commencement, qu'estce que ce truc?

C'est en fait un logiciel qui va permettre aux utilisateurs de la PS3 de bénéficier d'un univers virtuel en 3D rien que pour eux. (Genre Second Life et ses appartements privés personnalisables, ses magasins, ect... ou The Sims Online.)
Ils pourront s'y rencontrer, y jouer, y blablater, échanger, ect...
Le concept est en réalité un mélange de petits trucs piqués chez les concurrents :
- des échanges et avatars personnalisés: idée volée chez Wii.
- principe de succès et d'invitations: idée de chez XboxLive.

Le logiciel sera exécutable directement depuis l'interface Cross Media Bar de la PlayStation 3. Il pourra se télécharger gratuitement sur le Playstation Store et ne fera normalement pas plus de 500Mo. Certains accessoires de personnalisation seront gratuits, d'autres payants.

Ce projet Home s'inscrit dans une nouvelle ère de jeux vidéo, une volonté d'augmentation des interactions entre les joueurs et de les faire participer activement au contenu du jeu. Une véritable petite communauté existant virtuellement. (D'après moi, voyant que les MMORPGs ne faisaient pas encore assez de No-Life, il a bien fallu inventer quelque chose d'autre! Vive l'asocialité!!!)


Développé par Sony Online Entertainement, créateurs d'Everquest, la mise en service initiale était prévue pour automne 2007. Fin 2007 approchant, la date a été repoussée au printemps 2008. (Roooo très étonnant de la part de Sony, pourtant toujours si ponctuel :roll: )
La bêta-test dispo dès mai 2007 en Angleterre aurait-elle rencontré des problèmes?


Source : gamekult et mangetonpad.com

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Commentaires

Portrait de Nuu
Oui, je suis d'accord, mais je soulignais juste le fait que le consomateur doit aussi faire la part des choses et ne pas se laisser avoir non plus. C'est aussi à lui d'être responsable.
Portrait de xenofab00
Sauf qu'en général ce sont les sociétés diverses de tous secteurs d'activité qui créent des besoins qui n'existait pas avant, tel est la strategie commercial de base: provoquer un manque chez le consommateur, qui n'existait pas à l'origine, de manière à rendre indispensable des choses dont on se passait allègrement il y a quelques temps (PC, dvd voir Blue-Ray maintenant, Nourriture Bio etc...). Et si la soi-disant baisse du pouvoir d'achat des français venait surtout du fait que l'on ressent le besoin d'acheter bien plus de choses aujourd'hui? Mais bon je m'égare.
Tout ça pour dire que bon, les consommateur ne réclame pas toujours ce genre de trucs, et quand ils le font c'est souvent parce-qu'ils ont été alléchés d'avance par diverse présentations du produit, qu'il soit à la base attendu ou non.
Portrait de Nuu

Je suis d'accord il faut aussi que les joueurs se responsabilisent d'eux même. Après tout, ce sont eux qui demandent ce genre de choses...bon en même temps c'est aussi un cercle vicieux.

Portrait de AmL
En même temps, la marketing c'est aussi proposé aux gens ce qu'ils ont déjà envie d'acheter... Les concepteurs ne sortent pas des choses au hasard .
Alors la pierre n'est pas seulement à jeter à ces pros du marketing, qui ne font que leur travail, en fin de compte. Il faut aussi se pencher sur les joueurs, demandeurs de telles choses, pi sur les parents de ces joueurs qui leur achète... Enfin bref, blablablabla...........................................


Edit : Une beta pour fin novembre a été prévue pour nous.... Comme d'hab, Wait and see!
Portrait de AmL
Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuups :rolleyes: !!!!

Mdr le lapsus :lol: !!!

Bien sûr que je voulais dire "Second Life" !!!!!!


(ça prouve au moins que tu as lu ma news lol )
Portrait de Vangelis
Citation

Genre Simple Life



Tu veut dire second life?