Rpg Maker XP le dédale
Bon, je commence à en avoir assez de ces deux problèmes qui commencent sérieusement à m'énerver:
1)J'ai envie de changer la musique et l'image de fond de l'écran titre. COMMENT ON FAIT? >(
2)Pourquoi ça marche pas quand j'appuie sur Aide ou quand je tape F1?
Quelqu'un peut m'aider? Je vous en prie! Je craque! :snif: :snif: :snif:
Edit par AmL : dépêchez vous, il en peut plus le pauvre... :lol:
1)J'ai envie de changer la musique et l'image de fond de l'écran titre. COMMENT ON FAIT? >(
2)Pourquoi ça marche pas quand j'appuie sur Aide ou quand je tape F1?
Quelqu'un peut m'aider? Je vous en prie! Je craque! :snif: :snif: :snif:
Edit par AmL : dépêchez vous, il en peut plus le pauvre... :lol:
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1)base de donne ==> system
2) pas implemente dans la version francaise je crois
Tiens, un autre problème : J'ai conçu une nouvelle animation (pas compliqué, en changeant les couleurs de l'anim explosion), sur l'onglet Animation elle marche impec, mais pas dans le test du jeu... C'est normal, ça?
2. Tu pourrais décrire plus ce qui se passe parce qu'on comprend mal céans
Mais tu as au moins un sort qui invoque cette animation ? Sinon, j'vois pas Quand tu dis changer les couleurs c'est bien avec la petite palette en bas qui varie très peu mais suffisemment les couleurs ?
Oui, j'ai mis un sort ("Poing de Rêve Ashura", devinez d'où je tiens ça), et un ennemi qui l'a, et quand ils l'utilisent, eh bien il n'y a pas d'animation...
www.imageshack.us
Moi je veux bien, mais je sais pas comment on fait (I'm a poor lonesome boulet...)
Edit par AmL : pour héberger une image sur le fofo, clique sur ce lien ICI et tout est expliqué!!!
Voila ton screenshot :
Et si tu pouvais faire la même avec l'onglet animation... Sinon j'comprend pas d'où vient le pb...
Nan nan en web ça ne change pas grand chose tu sais Mais je pense que RMXP gère les accents donc pas de problême, ou alors y'aurait une bonne vieille erreur tout simplement
Ah ben ça marche, maintenant... Merci pour les conseils de tout le monde!
J'ai dû faire une mauvaise copie...
Ohhhh que si tu n'as jamais remarquer qu'aucune page web n'a d'accents dans son nom ? Les accents n'existe pas en anglais , et effectivement une page ouaib plante quand son nom comporte un accent .
Oui mais c'est seulement sur les noms de pages, en soit dans la programmation ça ne change pas grand chose
Vrai , bon on arrete le HS
Google powaaa...
...
Une dernière pour la route : Vous ne sauriez pas comment on change la musique d'un combat en particulier, pour un boss par exemple?
Et maintenant, la question du nul à Photoshop : Existe-t'il un logiciel pour faire les personnages automatiquement? Je les place n'importe comment sur Photoshop!
Je comprend pas bien ta question... (Au fait, si tu cherches des softs interressants pour ton jeu, vas voir ici : <a href="http://www.osiris-rpg.com/fr/s... target="_blank">http://www.osiris-rpg.com/fr/s...)
En fait, j'y ai rien compris... Et ils sont où, tes charsets vierges? Je trouve pas!
Google...
Là tu place tes pépères dans les cases et à partir de là tu fous une couleur de fond semblable à celle de tes autres charset avec la pipette (bien que je pense que n'importe quelle couleur de fond suffise mais vaut mieux mettre un rose pétant pour éviter les trous dans ton perso)
Allez, encore 2 questions :
1)Quelqu'un sait comment on fait les crédits à la fin du jeu?
2)J'ai créé un héros, son visage en combat et son arme de base. Quand je teste le combat, tout va bien. Mais dans le jeu, ça marche pas!
Voici les screens :
Le héros (qui c'est?)
Le test du combat
Le vrai combat
C'est quoi, ce problème, à votre avis?
2) Essaie de recompiler, j'vois que ça Sinon tente de copier ton battlecharset de mario dans un peu tous les dossiers battlecharsets du projet et de RPGMaker...
(2) - Si ton battlers de Mario est dans le dossier Battlers de RGSS et/ou dans le dossier Battlers de ton RPG, je pense pas qu'il devrait y avoir de problème. Assure toi que tu as pas deux Battlers avec le même nom mais pas la même image (Par exemple Mario (Mario.png) dans le dossier RGSS et l'autre personne (Mario.png) dans le dossier de ton RPG. C'est à dire deux images différentes mais avec le même nom et l'un dans RGSS et l'autre dans le dossier du RPG). Je sais pas si je suis clair, mais je sais pas non plus si ça peut venir d'un truc comme ça.
Citation (Thanatos le Mercredi 7 Juin 2006 à 17:42)
Pour RPG Maker XP, ça s'appelle Battlers les images des personnages et créatures. Le dossier dans lequel doit se trouver ces images, s'appelle Battlers, et pas besoin de les mettre partout.
Je suis vraiment le dernier des abrutis!
Quand on modifie quelque chose, faut sauvegarder la mise à jour mais aussi commencer une nouvelle parti, car vu qu'il y a quelque chose de changé c'est comme si c'était un autre jeu. Donc la sauvegarde correspond au premier jeu, mais pas au second. C'est très exagéré et légèrement différent, mais c'est comme si tu essayais de jouer à Seiken Densetsu 3 avec une sauvegarde du 2.
Comment mettre un bouton de saut?
pour la commande sauter on aura besoin d’un interrupteur : [saut activé]
l’interrupteur sera activé par exemple au début du jeu si vous voulez que le saut soit activé dès le début ou alors il ne sera activé que lorsqu’on a reçu un objet comme la pierre de saut ou le talisman de bondissement par exemple !
Il pourra aussi être désactivé si une sorcière maléfique vous prive de tous vos pouvoirs ou pendant un marais magique contrôlé par le roi de la magie blanche, la gravité n’est plus la même ( je délire complètement ^^).
1er activé au début
Créez un évènement commun et appelez-le «saut»
Dans le script mettez :
le « si la touche A est pressée » peut-être modifié mettez la touche que vous voulez
/!\ dans votre jeu il vous arrivera peut-être que même si vous avez mis la « touche A est pressée » ça ne soit pas la touche A mais la touche Z par exemple pour ça il faut faire :
-tester le jeu …
-une fois que la fenêtre est apparue faîtes F1 (propriétés )
-allez à la 3ème page
-configurez les touches pour qu’elles correspondent
-prévenez dans un fichier (lisez moi.txt ou installation.doc par exemple ) que le joueur devra faire pareil pour jouer avec les touches du jeu
2ème Activé avec un objet
Faîtes la même chose qu’avec l’étape A sauf que l ‘interrupteur ne sera pas activé au début mais par un objet :
Créez un évènement commun et appelez-le «saut activé» â€¦Mettez le en «appel» et en commande d’événement mettez :
Puis allez dans l’onglet « Objets » …En bas de la liste d’objets il y a marqué « nombre maximum d’éléments » cliquez dessus et rajoutez un vous avez maintenant un objet de plus créé ! Dans l’objet , il y a plein de commandes mettez ceci :
l’objet appelle l’événement que vous avez créé et active l’interrupteur il ne peut être utilisé que sur la carte et apparaît dans le menu principal !
Une autre question sur les sauts :
Je développe un petit projet de jeu de plate-forme avec RPG Maker. Pour cela, j'ai employé le script du site RPG Creative. Mais le héros ne saute pas assez haut!
Comment pourrais-je changer cela?
Voilà la page du script :
http://rpgcreative.free.fr/Site/RPG%20Maker/pages/Script/script%20plateforme.html
Savez-vous où trouver des chipsets Secret of Mana?
Et comment pourrait-on utiliser des musiques MP3 comme musique de fond (BGM)?
Quand a la musique suffit pas tout simplement de mettre les mp3 dans le dossier musique du jeu et/ou faire exporter la musique ?
Tu veux quoi exactment comme chipsets de secret of mana ?
Citation (Ryo le Dimanche 23 Juillet 2006 à 20:41)
Si tu veux mettre des musiques de fond (BGM), il faut effectivement mettre celles-ci dans le dossier BGM du dossier Audio du jeu et/ou faire exporter la musique dans ce même dossier.
Rappel: pour mettre une musique sur une map, il faut faire un click droit sur l'une d'elles dans l'arborescence de gauche, ensuite aller dans Propriétés de la carte, et la cocher la case musique et mettre la musique voulu.
Citation
Juste celles de base : la ville, la plaine, la maison, la grotte et le palais, cela devrait suffire.
Peut-être celles de la grotte d'Ondine, de la Forêt de Cristal et du Désert de Kakkara...
PS : Est-il possible de mettre un gif animé en icône?
Ensuite :
Apres :
Enfin :
Voila va faire un tour sur le sujet "RPG Maker pour les nuls" j'ai poster quelques adresses de sites interessants !
Euh Shrek, il n'y a là que deux chipsets de Secret of Mana seulement, le reste n'en fait pas parti. Le premier et le 8ème font parti de Secret of Mana, mais pas les autres.
Rho bah c'est Seiken Densetsu 3 !! C'est un peu du SoM non ?
C'est le volet suivant de Seiken Densetsu 2 (Secret of Mana), et donc les graphismes sont proches mais plus "beau", plus "réaliste", alors que SoM est plus "simple". Et si on met les deux dans un même jeu, on verra tout de suite les différences, et même si ils sont proche, ils ne vont pas ensemble.
Enfin moi c'est l'effet que ça me fait.
Euh ton personnage n'est pas de la même taille que le décor, ou inversement. Tu as pas adapté le personnage à RPG Maker XP.
Mais peut être l'as tu fait exprès ?
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