Brume

Problême dans RPG XP, + quelques infos sur mon RPG

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Portrait de Lionheart
Bah voilà le problême: quand je fais "effacer cet évenement", ça l'efface, mais quand je parts et je reviens dans l'endroit, il réapparaît. Vous n'avez pas une idée?

Petites infos sur mon RPG:
Les musiques viennent de ToS, Baten Kaitos et FF

IL y aura un gros camp de méchants, + quelques autres petits.

Je mettrais quelques personnes de SP

Le reste, si vous vous ne vous souvenez pas dans mon post, vous pouvez demandez dans ce message d'aide, mais répondez au moins à ma question.
Portrait de illapa
Tu veux dire, ca te fais ca quand tu joues??
Dans ce cas ca me le fait aussi, une histoire de variable, je crois, ou alors, tu fais comme pour que les coffres restent ouverts, sauf que tu fais disparaitre l'événement.
Euh... dis comme ca c'est peutetre pas spécialement clair, mais je sais pas comment expliquer en fait....
Portrait de Lionheart

Tu veux que je fasse : "effacer la page" et que je remplacze par une page vierge?

Portrait de Ryo
C'est simple tu fais dans l'evenement deux pages;
Dans la premiere, tu mets l'image(ou pas) de l'event et ce que ça va faire et à la fin de l'event, tu fais "activer interrupteur nb1" par exemple
Dans la deuxieme page, tu vas cocher sur la gauche condition interrupteur (ou un truc dans le genre) et tu mets l'evenement nb1 et voila le tour et joué si tu je me suis mal expliquer n'hesite pas me pm
Portrait de Anonyme
bon en fait tu crées ton evenement et a la fin du active un interrupteur( on va l'appeler 1) 1
ensuite tu crées une nouvelle page et tu coches quand l'interrupteur 1 est activé
et là tu ne mets rien et le tour est joué!!!!!!!!!!!!!!

cela vous fera 20 $ svp (non je blague)
Portrait de illapa

Et la question qui tue: comment ca marche les variables???

Portrait de Anonyme
Ouh la... Faire un jeu sans variable c'est quand même complexe étant donné que ce sont des sortes de boites contenant des informations. Pourtant il ne me semblait pas dur de jouer avec les variables quand j'avais essayé ce logiciel... Normalement y'a un grand gestionnaire de variable dans les events à chaque fois qu'on fait l'action "Modifier une variable" ou une chose du genre Et après tu as un bon nombre de variable que tu peux modifier et réutiliser plus tard.

Ca permet de faire plein de trucs interressant
Portrait de Dragoon
Personnellement j'ai appris tout seul et j'ai jamais utilisé plusieurs pages pour un évènement. Sans doute que je me complique la vie, mais bon j'ai appris comme ça, et ça fonctionne. Si tu veux pas faire de deuxième page, dans ton évènement, tu utilises un interrupteur.
Par exemple:
Tu coches le premier interrupteur, tu utilises l'interrupteur de ton choix (que tu peux nommer pour retrouver plus facilement).
Ce que ça va faire:
-> Quand l'interrupteur, que tu as choisi, sera activé, ton évènement se fera.

Biensur, ça fonctionne aussi pour que l'évènement s'arrête. En mettant la position inverse (activé->désactivé,valeur de la variable égale à un chiffre->valeur de la variable différente de ce chiffre), l'évènement ne se fera plus.
Biensur dans les deux cas, à la fin de l'évènement, il ne faut pas oublier de changer la valeur de l'interrupteur ou de la variable utilisé, ainsi que de rajouter la commande "Effacer cet évènement". (Si vous utilisez plusieurs interrupteurs et/ou variables, il suffit d'en changer un ou une pour que l'évènement ne se fasse plus).


Une variable, c'est exactement comme le "x" à l'école, Il prend la valeur qu'on lui donne, mais cette valeur peut être modifiée (exemple: variable 1=1, si interrupteur A est activé, variable 1=2). La variable, pour ce genre de programme, sert par exemple à faire un choix (si variable 1=1, faire telle chose; si =2, faire telle autre chose).


Voilà pour l'explication, je sais pas si c'est bien limpide. Je suis loin d'être bon pour expliquer, mais bon j'essaye ^^.


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