Brume

Studio Ghibli

234 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de illapa

Dans mes bras Krysta! Enfin quelqu'un qui apprécie ce film!

Pour le méchant, je le trouve super, parce qu'il a cette ambiguité (c'est un homme, Epêrvier parle de lui au masculin) et puis... a la fin il fait vraiment peur, et je trouve ca chouette, parce que c'est SA peur qu'il représente... ca change de Muska, lady truc ou Yubaba... Et au final, on s'en fiche que ce soit un homme ou une femme, il représente une angoisse je dirais presque universelle...
Idem, que le héros soit depressif, ca change des autres héros vu jusqu'ici... (mais ca je l'ai deja dit, idem pour le scenar, je me reperterais aps.)

Sinonr info, Goro Miyazaki n'a pas l'intention (pour le moment) de refairedes films pour le moment, en revenche, Hayao Miyazaki est sur un nouveau projet!
(j'ai lu ca dans animeland,hier)
Portrait de Senki
J'ai bien apprécié mais sans plus. En fait le point négatif majeure est que le monde n'est décrit que superficiellement. Par exemple on ne sait pas ce qui sont les dragons (surtout le rapport avec le présage), on ne sait pas grand chose sur le monde ... Quelque moments super lennnnnnnnts, mais la fin est très sympa je trouve. Les musiques sont géniales (Joe Hisaishi ?).
Sinon j'ai adoré Mononoke, Laputa et Si tu tends l'oreille et (dans l'ordre :p) sans oublier On your Mark !
Portrait de krysta
ah tiens quelqu'un qui connait on your mark . qui est vraiment pas mal d'ailleur . j'ai beaucoup aimé qu'il n'y pas de paroles et que l'on entend qu'une musique et quelques bruitages . enfin ça change du reste .

illapa >>>tu as raison ça change quand même de dhabitude . aprés réfléxion le méchant est assez bien imaginé . (ah un autre lecteur d'animeland . )
Portrait de illapa
Citation (Senki le Lundi 7 Mai 2007 à 18:09)

J'ai bien apprécié mais sans plus. En fait le point négatif majeure est que le monde n'est décrit que superficiellement. Par exemple on ne sait pas ce qui sont les dragons (surtout le rapport avec le présage), on ne sait pas grand chose sur le monde ... Quelque moments super lennnnnnnnts, mais la fin est très sympa je trouve. Les musiques sont géniales (Joe Hisaishi ?).
Sinon j'ai adoré Mononoke, Laputa et Si tu tends l'oreille et (dans l'ordre :p) sans oublier On your Mark !



Je l'ai vu une seconde fois y a peu de temps, et honnetement;, pour les dragons, c'est un truc scenaristiques assez courants: il faut prendre le film a l'envers pour comprendre...*
Pperso, le voir une seconde fois m'a fait l'apprecier encore plus que al premiere. parce qu'il y a aussi desréférences a d'autre peintre genre Friedrich etc, qu'on voit pas forcement la premiere fois. (et c'est pas Joe Hisaichi qui s'est chargé des musiques cette fois.)

*Désolé, je vais devoir "spoiler" un peu...
A la fin, on découvre que Terrhu ets un dragon.
Dans le film, Tenar nous dit que Terrhu a été battue, brulée par ses parents, et qu'ils l'ont jeté dehors.
Au début, el conseiller nous dit, que les dragons ne vivent pas dans notre monde...
Donc au début, c'est un des parents de "Terrhu-dragon" qui la jettent dehors, tout simplement.
Et les humains, qui en sont témoins, comprennent que c'est un truc grave si les dragons en viennent a se manger entre eux... d'ou l'histoire du présage.... c'est encore en rapport avec la fin.
Portrait de Totoro
Raaaaaaaaaaaaaah On Your Mark, quand je l'ai découvert je l'ai plus ou moins regardé en boucle pednant trois jours. :mouarf:

http://www.buta-connection.net/films/images/oym_intro.jpg

Normal qu'il n'y ait pas de paroles, c'est un clip qu'à réalisé Miyazaki pour le duo de chanteurs poppulaires nippons Chage & Aska.

http://www.animetheme.com/chage_aska/chage_aska.jpg

(la classe totale les grosses lunettes noires et l'air distant)

synopsis: dans un univers futuriste, deux flics découvrent, lors d'une opération musclée contre une secte une jeune fille (gisant au milieu de canettes de coca) avec des ailes d'ange (aucun rapport avec les canettes, je vois vraiment pas pourquoi j'vous dis ça) !

L'intéret du clip:
- la zik, on aime ou on aime pas: perso j'aime
- graphiquement plutot aboutit
- et surtout, les procédés narratifs mis en oeuvre (le clip commence par la fin de l'histoire, un coup il propose même une issue dramatique qu'il corrige immédiatement en revisitant la séquence qui avait été amorcée)

Bref, pas compliqué de farfouiller *on sait où* pour dégoter ce très bon clip
Portrait de krysta
allez uppage de topic .Je l'ai enfin vue celui dont on me parlez depuis 3/4 ans .Celui qu'on disait comme étant l'un des plus beau film d'animation .Je parle bien sûr du tombeau des lucioles .
Très très beau film .Magnifique .J'ai bien aimé les musiques .les personnage surtout la petite fille vraiment trop choupi .J'avoue que j'ai pas mal pleurée a la fin .Ce film nous montre la cruauté de la guerre et les conséquences de celles ci .(vraiment l'attitude des autres personnages envers les 2 enfants m'a vraiment dégoûtée).Je regrette pas d'avoir ce film .Que je trouve vraiment beau et triste .Je comprends pourquoi tout le monde me poussée a le voir .Mais je dois avouer que ça m'a vachement marquée mine de rien et que ça m'a un peu cassé le moral .
Portrait de Totoro
ils devraient faire un coffret dvd en partenariat avec kleenex 0)

jme répete mais il faut aussi voir omohide poroporo et pompoko pour apprécier le talent de Takahata à sa juste valeure
Portrait de Elenna
Tiens, ça me rappelle que j'ai vu "le Chateau dans le Ciel" cet été .

Poetique , assez beau , certains personnages réussis... Mais je dois avouer m'être bien amusé avec les situations ("Ohhhh , il s'est raccroché à la racine !" , " Ohhhhhh , le cerf volant est juste là et en parfait état" ,"Ohhhh ..." )
Portrait de Senki
Le Tombeau des Lucioles, je ne l'ai vu qu'une seule fois, je crois que je ne recommencerai pas. Cette fois là j'ai dû regarder Totoro juste après pour avoir un moral à peu près potable ...
Mais le Ghibli qui m'a scié il y a quelque mois c'est Mimi wo Sumaseba. Tout est d'une simplicité remarquable et très touchant, un peu comme Amélie Poulain. En plus c'est de là d'où vient le Baron du Royaume des Chats
Portrait de Nuu
Au passage, le tombeau des lucioles est tiré d'un livre (tout aussi horriblement touchant).
Portrait de xenofab00
Tombeau des lucioles-> Beaucoup de sincérité et même de réalismes dans cette oeuvre que l'on croirait destiné aux enfants de prime abord (le génie étant qu'elle leur est aussi assez adaptée).
Perso j'ai trouvé ça triste, touchant, et intéressant historiquement (je l'ai découvert en 5eme alors que je ne connaissais rien de la seconde guerre mondiale du coté japonais), même si je trouve personnellement qu'il lui manque quelque chose... une trame plus étoffée peut-être, quoique ça aurait sûrement cassé le concept de base, aller on va dire que je pinaille.

Chateau dans le Ciel-> Une vraie bouffée d'air frais (c'est le cas de le dire), et franchement rien de tel pour se détendre après un truc du style ce qui est plus haut.
Des thèmes intéressant, un soupçon de poétique/féérique... bref que du bon, même si il n'atteint je pense objectivement pas Princesse Mononoke (best Miyazaki EVER) ou Le Voyage de Chihiro de par une trame assez simpliste sous pas mal d'abords, où l'on a l'impression d'avoir un résumé de ce qu'aurait pu être l'histoire (personnages "méchants" survolés, histoire de famille antique "séparée" sans qu'on ait plus de précisions etc...).
Pourtant, rien que pour son ambiance graphique (et peut-être l'époque à laquelle je l'ai regardé ), je préfère de manière tout à fait personnelle Le Chateau dans le Ciel au Voyage de Chihiro (Princesse Mononoke étant intouchable :nerd: ).

Mon Voisin Totoro-> Pareil, j'ai adoré l'ambiance à la fois féérique, mais aussi "champètre japonaise" qui se dégage du film. C'est beau... des graphismes à l'histoire, je ne vois pas quoi dire d'autre, et je rajouterais un "touchant" pour l'histoire, mot qui n'a ici pas du tout le même sens que pour Le Tombeau des Lucioles.
Le conte de fée enfantin de l'animation japonaise par excellence.


PS: J'ai pas trouvé Amélie Poulain simple... la trame en elle-même ouais, mais putain la manière de présenter le choses était tellement maniaquement tordues parfois que j'en faisais tomber mon sachet de pop-corn, et ce n'est pas forcément un compliment.
Portrait de Brunhild
personnellement je n'ai vu que le tombeau des lucioles et Princesse Monoke de Miyazaki, et j'ai toujours voulu voir le château dans le ciel (malheureusement mon frère n'a pas l'air pressé de le récupérer, enfin bref) et j'avoue qu'il n'y a que 3 films qui ont réussi à me faire pleurer: Croc Blanc, le Dernier Samouraï et... le Tombeau des Lucioles !! je crois qu'on peut défier quiconque a vu ce magnifique film de dire qu'il n'a pas été touché au point d'en être bouleversé... (là je dis pas forcément pleurer, parce que certaines personnes ne laissent pas transparaître leurs sentiments).
en tout cas je suis incapable de dire quoi que ce soit de plus sur ce film que ce qui a déjà été dit: c'est un film magnifique, adapté pratiquement à tous, même si un enfant ne peut pas tout comprendre de ce qui se cache derrière cette histoire dessinée de manière simple et complexe à la fois, racontée avec douceur, talent et tristesse.
tout ce que je peut rajouter, c'est que Miyazaki est un artiste hors pair, mais Takahata le talonne de très près...

pour ce qui est du film Amélie Poulain, je ne l'ai jamais vu, je ne connais même pas un résumé; mais je sais pas pourquoi, il ne m'inspire pas du tout... j'ai l'impression qu'il y a de gros risque d'endormissement en le regardant. détrompez-moi si je fais fausse route.
Portrait de Totoro
Elenna, mais heuuuu mauvaise langue mêmepasvraid'abbord. Il est parfait le Chateau dans le ciel. A vrai dire j'ai beaucoup aimé cet animé parceque justement, il me rendait très nostalgique de ces dsssins animés, du temps où j'étais encore une grenouille, avec des héros virvoletant au dessus du vide à deux doigts du croc mort ou de la chaise roulante, façon poursuite en gimbarde dans Sherlok Holmes, avec ce ch'tit côté toones faisant des pas au dessus du vide avant d'irrémédiablement sombrer vers la bosse sur le sommet du crâne, après un contacte rugueu avec le sol, et, et, et, et, v'là t'y pas que je sais plus de quoi que j'cause tellement chui loin du début d'ma phrase. Pi' l'immaginaire autour de l'aviation est plutôt puissant, avec ces espèces de porte avions volant et tout le tralalalala, les tempêtes encore plus épiques que dans Les Cités d'Or. Le rythme de l'animé est blufant (traduction en moins pédant: me suis pas ennuyé).

Senki, Mimi O sumaseba est plutôt sympa, mais alors on sent vraiment que c'est tiré d'une oeuvre littéraire pour fillette ! Pour l'affiche ya presque publicité mensongère vu qu'ils ont mis un passage mis en scene pendant le métrage du livre de l'héroïne (univers de fantasy), alors que l'histoire se passe en milieu urbain. Mon dieu, y a des dialogues qui me rappellent au bon souvenir du Pays de Candy. Enfin graphiquement c'est superbement réalisé, et l'intrigue est loin d'être à ce point culcul. Le réalisateur, c'est I. Kondô, qui faisait plus ou moins partie de la relève du studio avant de sucomber à un accident de voiture en 1998 si je n'mabuse. Après ça ils sont allé chercher Goro...

Aaaaaaaaaah, le royaume des chats, dans le fond cet animé est completement vide (encore plus que le voyage de Chihiro, qui a en plus le défaut d'être trop culcul à mon goût), mais wouaw quelle claque, quel voyage. Les graphes sont dément en plus.

Sinon IL FAUT VOIR POMPOKO, un mix entre Les Animaux du Bois de Quat'sous et une comédie burlesque damned !
Portrait de Nuu
Mais il me semble que le tombeau des lucioles est plus l'oeuvre d'Isao Takahata que de Myazaki, dites-moi si je me trompe.

Je suis d'accord il faut voir Pompoko, c'est très drôle même si...
Portrait de xenofab00
Non non tu as parfaitement raison, d'ailleurs j'aurais du faire une coupure dans mon post pour plus de clareté (pour Amelie Poulain par contre j'estime que ce n'est pas necessaire huhu).
Portrait de TiSteph
Allez hop, une petite visite du Ghibli Bijutsukan ! Le Musée Ghibli !

J'ai eu la chance d'y aller en juillet 2005, je vais essayer de vous faire partager ce moment magique.

Tout d'abord, je précise qu'on ne peut pas prendre de photos à l'intérieur du musée, pour en voir il faut aller directement sur le site officiel. (J'avais quand même essayé de faire mon touriste qui ne lit ni le jap' ni l'anglais mais m'étais enguirlandé avec arrachage d'apn pour supprimer les tofs =p) bref !

Alors le musée est situé à Mitaka, pas loin de Tokyo et déjà en s'approchant on passe par une forêt...l'immersion débute déjà...on aperçoit enfin le musée
http://img128.imageshack.us/img128/3349/img0570wr4.jpg

Là ouh là là le palpitant du coeur commence a bien s'emballer....enfin on arrive à l'entrée avec les jambes tremblantes...
http://img233.imageshack.us/img233/4572/img0580qn1.jpg

Première surprise !! C'est Totoro en personne qui nous accueille !!
http://img128.imageshack.us/img128/1849/img0576sw9.jpg

Une fois inside the museum, c'est très spécial, on ressent tout de suite qu'on est dans l'univers Miyazaki, c'est coloré de partout, y'a un immense esaclier en bois et certaines pièces qu'on ne peut atteindre qu'en marchant à 4 pattes :lol: Ce sont des salles réservées aux enfants mais j'suis un grand enfant hein

Au RdC, mon souvenir le + marquant est que je vois disposés plusieurs figurines du monde Ghibli avec pour chacunes d'entre elles des postures très légèrement différentes...je ne comprends pas bien...puis là la lumière s'éteint, on entend du bruit...ça s'actionne quelque part....un lumière stroboscopique apparait et là WAHOU, les figurines prennent vie...on vit un animé pour de vrai !!! trop bien !!

Après ces premières fortes émotions, je décide de monter au premier étage
http://img137.imageshack.us/img137/1738/img0559rl1.jpg
Là on y apprend beaucoup sur le château de Laputa, on y voit beaucoup de croquis d'animés différents, on apprend aussi sur le monde de l'animation en général. Le meilleur endroit est la reproduction du lieu de travail du dieu Hayao. Indescriptible mais au moins on se dit roh là là quel monde dans lequel Il vit !!

Ensuite je monte au deuxième étage
http://img233.imageshack.us/img233/6587/img0560us1.jpg
Trop fort, il y a un nékobus géant pour les enfants !! C'est comme une peluche géante, je me suis vraiment forcé à ne pas aller m'amuser dedans pour ne pas choquer les parents mais bon j'ai quand même visité l'intérieur =p

Ensuite, je ressors pour accéder au toit du musée...on peut y accéder par ce petit escalier en ferraille
http://img80.imageshack.us/img80/7503/img0558jd9.jpg
là WAHOUUUUUUUU mais WOAW quoi !!! Un gardier de Laputa nous attend !!
http://img127.imageshack.us/img127/1921/img0572vu5.jpg



Voilà, c'est rapidement raconté mais en fait j'y étais resté toute une journée, il y a aussi des projections inédites des studios Ghibli, des endroits pour manger et se désaltérer, enfin bref de mes 3 semaines au Japon chez mon amie japonaise, la journée au Musée Ghibli est resté la journée la + magique de tout le séjour !

A absolument visiter si vous partez au Japon, que vous soyez fan ou pas...pour ma part j'suis un très gros fan avec une préférence pour Chihiro c'est grâce (et pendant xD) que j'ai vécu mes meilleurs moments amoureux de toute ma vie !

N'oubliez pas aussi d'emmener de quoi essuyer vos yeux car les larmes se présenteront + d'une fois pendant la visite.

Ja Ne !
Portrait de xenofab00
Hou la jolie présentation, certaines descriptions donnent envie.

Bon normalement je devrais pas attendre trop d'années avant d'aller au japon maintenant, BELIEVE.
Portrait de Nuu

Saligaud, comment elle s'appelle ton amie ? Moi aussi je veux squatter chez elle ! Allez dis les noms !

Portrait de Totoro
Connard j'vais te buter

passez les noms d'oiseaux, est ce que tu as vu le court métrage Mei et les chats bus? Je crève d'envie de le voir

merci pour les illustrations
Portrait de TiSteph
xD Totoro, c'est la première fois que j'lis un de tes posts et j'adore =p J'crois qu'on est fait pour s'entendre car j'adore quand on me parle comme ça (c'est pas ironique en + =p) et en + en voyant ton profil, je vois qu'on est tous les 2 né un 27 juillet, marrant quoi.

Bref pour te répondre, oui j'ai eu l'énorme chance de voir le court métrage Mei et les chats bus, j'avais remercié tous les dieux que je connaissais car parfois ils diffusent des court métrages de Pixar à la place (j'adore Pixar, j'ai même une statue en étain d'un oiseau issu de The Birds (j'la photographierai pour la poster)) mais bon ça vaut pas le court métrage INEDIT Mei et les Chats Bus

Ben j'te raconte pas hein mais dieu que WAHOU !! Lorsque Mei dépose un minuscule caramel dans la gueule énorme d'un vieux nekobus...rah là là <3<3<3

Sinon pour le voir, j'crois même pas ce soit trouvable en piraté tellement ils gardent ça pour eux. En + lorsque t'achètes ton billet d'entrée au musée, ils te filent donc la place de 'ciné' et tu peux assister qu'à une seule projection.
Et aussi ils t'offrent un morceau de pellicule...y sont trop forts :snif:

Sinon si vraiment tu crèves d'envie de le voir, j'avais acheté sur place la version papier de Mei et les Chats Bus...si ça t'intéresse Totoro...

De rien pour les illustrations Connard :lol:
Portrait de Totoro
Oui ce genre de politesses, (ou trivialités suivant les goûts) c'est pour entretenir mon statut de poète (un de ces quatre matins je posterai mes sonnets ça fera meilleur effet ).

Par contre s'il fallait que je boive à la santé de tous ceux nés un 27 juillet, je serais, et ruiné, et mort d'un cancer du foie :mouarf: bref

Pour Mei et le chat bus, oui il me semble en effet que c'est introuvable hors du cadre du musée (le coup du bout de pellicule, ils savent parler aux fans :mouarf: ), et pour la version papier, bah écoute donne moi ton adresse, et je vais kidnapper ta petite sÅ“ur et ton chat: si tu compte les revoir, tu n'auras qu'à me l'emballer, le surmonter d'un ruban rose, et me le poster pour annif
Portrait de xenofab00
Ok.



(je suis le seul à rien comprendre à leur convers' au deux gugusses là xD?)
Portrait de Nuu
Moi je trouve que donner des morceaux de pellicule c'est très frustrant pour le fan collectionneur, il pourra jamais tout avoir. J'aime pas trop l'idée en fait.

Portrait de Mcbeef
Citation (xenofab00 le Samedi 10 Mai 2008 à 14:46)

Ok.



(je suis le seul à rien comprendre à leur convers' au deux gugusses là xD?)



Non je te rassure XD
Portrait de Totoro
Ce sont la drogue et les vers de Rostand qui ont fini de me ruiner la raison. Navré de vous sembler inintelligible, mais pourtant il me semblait que notre conversation n'avait rien de si dantesque... à voir...
Sur ce, à mes amours et 15 jours d'examens, je m'esquiiiiiiiiiiiiive, place !

Amusez vous bien, c'est l'essentiel.
Portrait de xenofab00
Je ne sais pas si dantesque, si l'on se réfère à sa définition commune, est un terme bien choisit.
Enfin, sinon c'est évident mais on blaguait de toute façon...
Portrait de TiSteph
Citation (Totoro le Samedi 10 Mai 2008 à 13:48)

et pour la version papier, bah écoute donne moi ton adresse, et je vais kidnapper ta petite sÅ“ur et ton chat: si tu compte les revoir, tu n'auras qu'à me l'emballer, le surmonter d'un ruban rose, et me le poster pour annif



Désolé je n'ai pas de scans donc j'ai pris quelques tofs à l'apn pour Totoro et Xenofab en tant qu'avant-goût

http://img370.imageshack.us/img370/6269/imgp0607zn4.jpg
http://img370.imageshack.us/img370/4581/imgp0608sx8.jpg
Totorooooooooooooooooooooooo !! Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !!
http://img183.imageshack.us/img183/1999/imgp0609pl3.jpg
Woah le gros nekobus !
http://img503.imageshack.us/img503/4946/imgp0611lz6.jpg
Là elle donne un minuscule caramel au nekobus géant, c'est trotrognon
http://img512.imageshack.us/img512/8949/imgp0610nn5.jpg

Voili voilou j'vous ai rien montré en fait, don't worry 0)
Portrait de Totoro
merci steph ! that's so nice from you, ça me donnerai presque envie de prendre un passeport pour le japon histoire d'aller voir de mes propres yeux de merlan frit

dsl de n'avoir pu répondre plus tôt mais il y a encore peu de temps le site ramait comme pas possible chez moi
Portrait de gilga51
Pour ma part, j'ai particulièrement apprécié (dans l'ordre)

Princesse Mononoke, mon préféré, il y a un rapport direct à la violence sans pour autant aller dans les extrêmes (genre le sadisme), la qualité visuelle est présente et les personnages ne sont pas répertoriés entre les gentils et les méchants. tout reste du point de vue que l'on prend. Enfin, J'ai trouvé que le scénario était bien agencé

Le château dans le ciel Moi qui ne porte pas un grand intérêt pour les films de jeunesse ou, forcément tout est bien qui finie bien, j'ai étais sidéré par cette Å“uvre. Les personnages sont touchants et ont se pend vite de sympathie pour eux, surtout les pirates et le dessin est plus que raisonnable

Nausicaa et la valée du vent si vous ne connaissez pas ce film (je crois que c'est même l'un des premier de miyazaki) il faut le voir surtout quand on aime bien ce qui à une moral écologique, pour ma part, je n'ai pas était déçue de le voir

Le château ambulant

pour le voyage de Chihiro, mon point de vue est assez partagé, d'un coté, il est bien fait, possède sa part de spectacle et d'amusement mais il faut accrocher et ne pas s'ennuyer devant, la plupart de ceux que je connais aime bien mais j'ai eu du mal à accrocher dés le début, il reste à voir quand même

le royaume des chats et Pompoko sont deux Å“uvre assez comique qui sont agréables à regarder, tout seul ou avec du monde il n'y à pas une histoire très extravagante mais suffisante pour passer un bon moment

et enfin, je dirais que Kiki la petite sorcière et Porco Rosso sont les deux films que j'ai le moins apprécié, tout du moins en comparaison avec les précédents énumérés

pour kiki la petite sorcière, c'est son manque d'histoire que je trouve dommage, on reste sur ça fin alors que le scénario laissait plusieurs fermetures possibles. . . une rallonge de 10 minutes n'aurais pas était de trop selon moi

tandis que Porco Rosso, j'ai eu beaucoup de mal à apprécier, c'est passé loin donc Je n'en connais plus les raison exactes XD

Mon voisin Totoro, non, désolé, je sais que beaucoup l'aime et que c'est une perle mais j'ai pas réussi à aimer, le voir une fois m'a suffit (mais je pense que c'est à cause de mes goûts en matière d'anime, si ce n'est pas fantastique avec de l'action, limite la base même d'un shonen, j'ai du mal)

ah si !! j'oubliais, on à parlé de la sortie Des contes de Terremer réalisés par le fils de Ayao myazaki, soit disant critiqué comme faiblard face à son mentor, et bien non, j'ai adoré, il faut au moins le voir une fois, il le mérite vraiment

et je finie avec Le tombeau des Lucioles, mis en dernier non pas parce que je ne l'ai pas aimé mais car il est très dur sentimentalement, après l'avoir vue, j'avais le moral au plus bas, il prend par les tripes. (au point que j'ai du regarder un épisode du plus bête anime qui soit venue à ma portée = pollen !! si si )

Portrait de Dr4g00n
Alors personnellement j'adore tous les films des studios ghibli parce ce sont des vrais chefs-d'oeuvres!

Après a avoir une préférence ce serait bien sûr les contes de terremer a cause des médias qui ont trop mit la pression sur goro miyazaki (le fils de hayao) et qui on sous estimé ses capacités, ben je trouve que ce qu'il a fait ben c'est génial aussi bien au niveau de l'histoire que des graphiques (et aussi parce qu'il y a des dragons ^^)

Sinon mon voisin totoro j'aime bien aussi, c'est mignon tout plein, ya pas de violence, c'est top!!
Portrait de Senki
Bizarre, j'ai énormément été déçu par les Contes de Terremere, j'ai trouvé le scénario plat et non approfondi... Je n'ai pas lu le livre, mais ça se voit que c'est une adaptation.
Portrait de Edouard
J'aime bien le Château Ambulant et le voyage de Chihiro !



Nausicaä de la vallée du vent c'est pas mal mais un peu trop long à mon goût puis un coup de coeur pour Princesse Mononoké, les deux vont bien ensemble. Tous les autres j'ai pas vu sauf Le royaume des chats que j'ai trouvé vraiment moyen voir fade.
Portrait de TiSteph
Citation (Senki le Mercredi 22 Juillet 2009 à 08:36)

Bizarre, j'ai énormément été déçu par les Contes de Terremere, j'ai trouvé le scénario plat et non approfondi... Je n'ai pas lu le livre, mais ça se voit que c'est une adaptation.


+1.

J'ai carrément détesté, c'est mon pire souvenir cinématographique de toute ma vie, et j'avais payé 9€ pour cette mArde, trop deg' Heureusement que c'était à Nantes avec une copine et qu'il y avait pas grand monde dans le ciné on a pu se faire une bataille de shoes xD

Bref Goro, j'suis pas encore convaincu. Et voir Ponyo m'a fait un bien fou

Portrait de yuna
C'est vrai qu'il pourrait largement être mieux... y'a de la matière, mais c'est pas assez exploité toussa.
J'avais bien aimé la première partie du film, mais à partir de l'apparition du sorcier androgyne et de leur retraite dans la montagne paumée, ça devient très bof. Et puis les p'tits gars de 20 ans qui philosophent sur le sens de la vie, c'est PAS crédible !


Mon gros gros coup de cÅ“ur reste Le Voyage de Chihiro, pour le scénario, les graphismes, la BO, les personnages... tout ! (Si vous ne parlez pas japonais couramment, regardez-le en anglais, c'est mieux !).
Sinon, j'adorais Mon Voisin Totoro, mais depuis qu'il m'a débarrassée de mes cousines une après-midi entière, je surkiffe !
Dans mes préférés, je compte aussi La Princesse Mononoké et le Château dans le Ciel, qui sont absolument magnifiques.
Le Château Ambulant m'a déçue par contre. Le début laissait présager un film extra, mais au final, c'est juste un "bon" film (ce qui est déjà pas mal).
[EDIT] Ah oui, et je n'ai pas vu Ponyo bicoze jamais apparu dans les salles réunionaises :gueule: .
Portrait de Nuu
Oui mes coup de coeurs vont en priorité au voyage de chihiro et au chateau dans le ciel.

Sinon j'ai faillit assassiner quelqu'un de ma famille quand il m'a dit que Mononoké bhen bof quoi.
Alors que quand même Mononoké est un des plus complets et des plus sublimes.

Pareil que Yuna pour le chateau ambulant.

Sinon Totoro et Ponyo sont vraiment sublimes.
Portrait de TiSteph
Citation (yuna le Mercredi 22 Juillet 2009 à 10:45)

Mon gros gros coup de cÅ“ur reste Le Voyage de Chihiro, pour le scénario, les graphismes, la BO, les personnages... tout ! (Si vous ne parlez pas japonais couramment, regardez-le en anglais, c'est mieux !).
Sinon, j'adorais Mon Voisin Totoro, mais depuis qu'il m'a débarrassée de mes cousines une après-midi entière, je surkiffe !
Dans mes préférés, je compte aussi La Princesse Mononoké et le Château dans le Ciel, qui sont absolument magnifiques.
Le Château Ambulant m'a déçue par contre. Le début laissait présager un film extra, mais au final, c'est juste un "bon" film (ce qui est déjà pas mal).


TiSteph pense exactement tout pareil que la Princesse Yunanoké. A la seule exception que TiSteph placerait Le château ambulant assez haut, disons dans le top 5 tout de même.

Mes 2 préférés de très loin sont Chihiro et Mononoké et de plus Chihiro est très loin devant Mononoké.

Chihiro


Portrait de Dr4g00n
Citation (Senki le Mercredi 22 Juillet 2009 à 08:36)

Bizarre, j'ai énormément été déçu par les Contes de Terremere, j'ai trouvé le scénario plat et non approfondi...



Bon d'accord j'avoue que c'est parce qu'il y a des dragon que j'aime... :lol:

Le chateau ambulant j'ai trouvé plutot bizarre, il n'y a pas le même effet que les autres films, je sais pas comment décrire ça mais... ya un truc....
Portrait de Brunhild
Citation (Dr4g00n le Mercredi 22 Juillet 2009 à 20:24)

Citation (Senki le Mercredi 22 Juillet 2009 à 08:36)

Bizarre, j'ai énormément été déçu par les Contes de Terremere, j'ai trouvé le scénario plat et non approfondi...



Bon d'accord j'avoue que c'est parce qu'il y a des dragon que j'aime... :lol:

Le chateau ambulant j'ai trouvé plutot bizarre, il n'y a pas le même effet que les autres films, je sais pas comment décrire ça mais... ya un truc....



les Contes de Terremer durent longtemps pour pas grand chose. bien plus intéressant cependant à lire qu'à regarder.

pour le château Ambulant, le truc c'est qu'il est un peu plus compliquer que les autres, beaucoup de choses n'étant pas expliquée explicitement. il faut le voir au moins 3 fois pour réussir à vraiment saisir les trucs un peu plus complexes.


TISTEPH! COMMENT OSES-TU METTRE MONONOKE LOIN DERRIERE LA PREMIERE PLACE?! comment peux-tu me faire ça?! :cry:

EDIT: sinon Ponyo était vraiment super! "Pôôôônyo!" "Sôôôôôsuke!" :lol:
Portrait de krysta
Hum suis je la seule, qui trouve chihiro magnifique tout en le détestant. J'aime bien l'histoire en elle même , les musiques et les décors *o*. Mais il y a en l'ambiance au final que je n'aime pas et qui me fout mal à l'aise .

Mes préférés reste quand même le château ambulant/Mononoké et Totoro *o*.

Ponyo aussi me plait bien *o* , il est vraiment mignon . Et miyazaki , arrive à me faire aimer un univers que je n'aime pas (la mer).
Portrait de Edouard
Le Sans visage donne une si belle moralité ! Que notre société actuelle devrait la prendre pour exemple.
Portrait de illapa
Dr4goon: tu devrais regarder Kiki la petite sorcière, dans le style non violent. Et Ponyo sur la falaise si tu en a l'occasion.

Nausicaa est très bien, mais il ne vaut pas le manga original, qui est 5 fois plus long que l'adaptation animé qui ne couvre que le premier volume en gros.

Après mon préféré est et restera toujours le Château dans le ciel. Pour un film qui a plus de 20 ans, y a pas a dire, il a pas vieillit. Alors graphiquement il est pas aussi abouti que Princesse Mononoké, mais niveau de l'animation c'est fluide et net, maissurtout y a la BO quoi. la meilleure de toute.

Ensuite il y a le Voyage de Chihiro, Pour les même raisons, mais l'ambiance est différente du château dans le ciel. Elle est pas moins bien, mais...Le château dans le ciel a plus de charisme, je trouve (si ca se dit pour un film)...

Apres..dur de faire un classement. En troisième position juste pour les musiques je mettrais kiki la petite sorcière. Et en bas de la liste il y a le château ambulant. Il est beau, mais la BO est a peine moins bien que les autres.

Et n'oublions pas Porco rosso! C'est pas le meilleur mais c'est loin d'être le plus mauvais!

Pour les contes de Terremer, je sais pas, je trouve que les gens sont trop sévères avec.
Le scenar... j'ai lu les Contes de Terremer après avoir vu l'animé, bah... je me dis que ce sont deux histoires différentes, et je vois les Contes de Terremer de Goro Miyazaki comme une histoire à part. Un peu comme quand on fait des adaptations de légendes antiques qu'ont plus rien a voir avec ce qu'elles étaient a la base.
Quoiqu'il en soit j'avais pas lu le bouquin quand je suis allé(e) voir l'animé au ciné, et je n'ai pas été déçu.
Il a pas la même ambiance que les films de Hayao Miyazaki, mais c'est pas le même réalisateur ni la même équipe qui a bossé dessus.
Les musiques sont pas si mauvaise que ça, j'ai trouvé qu'elles con=llaient biena l'ensemble.
Graphiquement il est juste magnifique. Les décors sont superbes, et les plans sont beaucoup plus recherchés que dans les films de Hayao Miyazaki, bien mieux structurés aussi.

Les gens sont sévères parce qu'il s'agit d'une adaptation, mais ils adoucissent pas leur jugement en se disant que c'était AUSSI le tout premier film de Goro, et donc qu'il a encore tout a apprendre et qu'il ne peut que s'améliorer. (c'est a dire, a mon avis, trouver un scenar qui aille avec son style, vu que techniquement il a déjà les bases)

Portrait de Dr4g00n
Illapa : En fait j'ai quasiment toute la collection des studios ghibli et il me manque juste le numéro 1 que je connais pas ^^"
Sinon c'est clair que dans le non violent les deux qui se font têtes ce sont kiki et mon voisin totoro. Mais je préfère quand même kiki, ou non plutot totoro.... enfin jsé pas j'ai pas trop de préférence
Portrait de Senki

Tout le monde oublie &quot;Si tu tends l'oreille&quot;, ce film est vraiment sympa je trouve !

Portrait de Kysiel
Citation (illapa le Jeudi 23 Juillet 2009 à 18:29)

Nausicaa est très bien, mais il ne vaut pas le manga original, qui est 5 fois plus long que l'adaptation animé qui ne couvre que le premier volume en gros.



Je suis tout a fait d'accord, j'adore le film, c'est un de mes préféré mais le manga est 100x mieux (d'ailleurs faut que je me le procure).

Mon top 1 reste le Chateau dans le Ciel avec sa BO magnifique (la chanson de fin... j'en pleure) et ses graphismes .
Sinon je serais bien incapable de choisir un ordre de préférence, quoi que dans le top 5 je mettrais (comme un peu tout le monde) Mononoke, Chihiro, Totoro, Nausicaa et le Chateau ambulant (un mix des films précédents, j'ai beaucoup aimé).
Kiki j'aime mais sans plus.
Porco Rosso fait quand meme partie des films a voir je trouve, l'univers n'a rien a voir avec ses autres films mais il est excellent.
Les contes de Terremer je les ai aimé en livre comme en film meme si le film manquait un peu de substance a certain moments je trouve. C'est bien ficelé pour un premier film.
le Royaume des chat: joli
Popomko: pas vu
Ponyo: comme j'ai dit dans mon post de présentation, c'est pas que j'ai pas aimé Ponyo (c'est très joli et les répliques du genre "Ponyo aime Sosuke" sont a craquer), mais je trouve que par rapport aux autres Miyazaki y'a un manque. L'histoire est pas très développée, et la plupart des répliques (comme le monologue du père) sont un peu creuses... Et je dois dire que je me suis demandé quand ca allait finir.

Pour ce qui est des courts métrages moins connu je n'ai pas eu l'occasion de les visionner, j'espère y remédier un jour.
Portrait de Senki
Vu sur Dragon Quest Fan :

Citation


Arte rend hommage à Hayao Miyazaki en avril 2010 en proposant une rétrospective de plusieurs de ses plus grands films. La chaîne diffusera également un documentaire de Yves Montmayeur sur les studios Ghibli.

Au programme :
* Le voyage de Chihiro - lundi 5 avril à 20.35
* Mon voisin Totoro - jeudi 8 avril à 20.35
* Ghibli et le mystère Miyazaki (documentaire) - jeudi 8 avril à 22.00 dans la case Pop culture
* Le château ambulant - lundi 12 avril à 20.35
* Nausicaä de la vallée du vent - jeudi 15 avril à 20.35
* Princesse Mononoke - lundi 19 avril à 20.35
* Le château dans le ciel - jeudi 22 avril à 20.35




Source : Buta Connection
Portrait de Ptm
C'est bon ça kimême !


Fusion Nuu-TiSteph, tout droits réservés.


:lol:
Portrait de captain_roger
Pinaise, comment ça fait plaisir un programme pareil !
Chose rare, je crois que je vais regarder la tété. Si si, j'vous jure !
Portrait de Nuu
Citation (Ptm le Mercredi 24 Février 2010 à 13:03)

C'est bon ça kimême !


Fusion Nuu-TiSteph, tout droits réservés.


:lol:



C'est bien Ptm, très bien même. Continue comme ça petit.


PINAISE, j'ai pas la télé donc arte !!!! Ô RAGE Ô DÉSESPOIR !

J'espère que arte+7 marche pour ce genre de truc (surtout le documentaire en fait).
Portrait de TiSteph
Citation (Ptm le Mercredi 24 Février 2010 à 13:03)

C'est bon ça kimême !


Fusion Nuu-TiSteph, tout droits réservés.


:lol:



Excellent ça,, très très bon Petit TM, bravo c'est très bien.
Portrait de Rpgman47
ça fait deux semaines que ma copine a crée un pense-bête sur mon pc pour ça justement alors qu'elle les a tous vu.

N'empêche le seul que je n'ai pas encore vu c'est Nausicaa !

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
(If you're a human, don't change the following field)