Brume

Konami arrête la série Suikoden !

Par - publié le 04 Août 2015 à 21h47
3
779

Conséquence de la situation actuelle de Konami...

Le studio japonais Konami (connu pour les Metal Gear, Silent Hill, Pro Evolution Soccer et Suikoden) est en pleine crise ces derniers temps.
En cause, les finances du studio sont en baisse; certains jeux sont annulés sans raison (le dernier Silent Hill par exemple), les employés subissent une pression assez dure (plus d'information ici).

Par conséquent, le studio a décidé d'arrêter de développer certaines séries : Tokimeki (peu connue en France) et surtout la série des Suikoden.
Fini donc la quête des 108 étoiles...

On a plus qu'à croiser les doigts pour que Kojima et la Kojima Production, entre autres employés ayant désertés la firme, puissent reprendre le flambeau...

Sur le même thème...

Ajouter un commentaire

Commentaires

Portrait de Aru

Je n'ai vraiment apprécié que les épisodes 1, 2 et 5. Le 3 je n'ai pas accroché au système de combat et le 4 pareil en fait... Je n'ai pas testé le Tactical, ni les opus DS et PSP. Mais maintenant on a Eiyuden Chronicle, son successeur spirituel par une bonne partie des membres d'origine

Portrait de Tylano

Je ne suis pas du tout un fan de metal gear, mais j'ai toujours un petit faible pour Silent Hill et bien entendu tous les grands jeux Konami des années Super Nintendo & GBA.

C'est dommage que Konami n'ait pas pu suivre!

Edit :

 

Suikoden, c'est un rpg venant de la ps1, voire avant... Perso j'étais pas fan.

Portrait de backchich

Merci pour l'info

Il y avait un Suikoden en développement ?