Brume

Rayman Redemption est sorti

Par - publié le 25 Juin 2020 à 06h18
3
62

Le développeur indépendant Ryemanni a travaillé pendant une longue période sur un projet de grande envergure : un remaster étendu du tout premier Rayman. Si les graphismes sont restés les mêmes, le jeu bénéficie de nouveaux niveaux, pouvoirs et bonus à débloquer.

On pourrait même parler de remake car le jeu a été intégralement reprogrammé ! Un nouveau mode de difficulté fait son apparition également. 

L'ergonomie générale a été revue et bien que le jeu comporte des changements majeurs qui pourront faire grincer les dents des puristes, tout est bien orchestré et cette version pourrait bien être la version définitive de cet opus malgré son statut de fan remake. En espérant qu'Ubisoft ne joue pas les troubles-fêtes.

Le jeu se télécharge gratuitement ici.

Portrait de Aru
A propos de Aru

J'ai accroché aux jeux vidéo depuis mes 6 ans lorsque j'ai reçu une Megadrive japonaise pour Noël et depuis cette passion ne m'a plus quitté. Devenu adulte et entré dans le monde du travail, j'ai maintenant les moyens pour vivre cette passion à fond. Mon truc c'est de finir le plus de jeux possible (finir = voir la fin, pas atteindre les 100%) ! Je touche à plusieurs genres, du RPG au Visual Novel en passant par les FPS et les jeux de plate-forme. Je ne suis attiré que par les jeux solos :)

Sur le même thème...

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
(If you're a human, don't change the following field)

Commentaires

Portrait de Aru

J'ai fini le premier niveau. C'est très sympa
Je garde un bon souvenir de Rayman 1, c'est mon premier jeu PS1. Il est rudement difficile, je ne l'ai fini que plus d'une quinzaine d'années après !

Portrait de DooKie

Wouah ! La bande annonce est prometteuse ! L'animation a l'air irréprochable
On croise les doigts pour que Ubi ne soit pas trop adepte du c&d.
Ca me rappelle le projet Super Mario Bros X, une perle !

Portrait de lifeless

Ohhh ! Merci pour la nouvelle J'ai bien envie de l'essayer !