Brume

Test Express (VR) : The Wizards - Edition améliorée... en quoi ?

Année de sortie: 
2018
Éditeur / Développeur: 
Plateforme: 
Par - publié le 31 Mars 2020 à 18h40
3
47

The Wizards Enhanced Edition est un jeu d'action/aventure en réalité virtuelle disponible sur PC et PSVR. On y dirige un magicien guidé par une voix off afin de rétablir la paix. Le scénario est très anecdotique et la narration l'est tout autant. Pas de voix françaises à l'horizon, juste une version anglaise avec des sous-titres au choix (dont le français).

Votre arsenal se composera de 6 sorts au total (ainsi que 3 améliorations pour chaque, à débloquer) :

  • les boules de feu
  • le bouclier magique
  • l'arc de glace
  • les éclairs
  • l'orbe de lave
  • les gemmes auto-guidées

Le jeu est divisé en 3 "mondes", chacun ayant sa propre identité graphique. Ils sont divisés en 3 ou 4 niveaux de très courte durée (entre 10 et 30 minutes), ce qui fait que le jeu est plutôt court (comptez 5h max) et que le jeu n'est pas très difficile de base. Il vous est possible de personnaliser la difficulté grâce à des cartes à récolter dans les niveaux pour plus de challenge. Des classements en ligne sont disponibles pour les amateurs de scoring.

Pas grand chose à dire sur ce jeu : les graphismes sont assez pauvres, même pour un titre VR mais il n'a pas la prétention d'être un produit AAA. La bande son est oubliable et la jouabilité assez imprécise, ce qui est dommage car il est assez plaisant de se prendre pour un magicien en VR. Les ennemis sont peu variés et les énigmes au ras des paquerettes. A petit prix, ce jeu peut valoir la peine s'il fait partie de vos premières expériences VR, autrement passez votre chemin.

Les + / Les -
  • Jouer un magicien en VR !
  • Se sentir tout petit face aux boss gigantesques
  • Des bonus pour pimenter les parties suivantes
  • Pas très joli
  • Jouabilité un peu capricieuse
  • Manque de variété général
  • Durée de vie au rabais
Evaluation
3 Graphismes
3 Bande son
3 Jouabilité
2 Durée de vie
2 Scénario
En résumé

Un petit jeu correct mais plein de défauts. A réserver pour les débutants en VR.

3 /5 0
Portrait de Aru
A propos de Aru

J'ai accroché aux jeux vidéo depuis mes 6 ans lorsque j'ai reçu une Megadrive japonaise pour Noël et depuis cette passion ne m'a plus quitté. Devenu adulte et entré dans le monde du travail, j'ai maintenant les moyens pour vivre cette passion à fond. Mon truc c'est de finir le plus de jeux possible (finir = voir la fin, pas atteindre les 100%) ! Je touche à plusieurs genres, du RPG au Visual Novel en passant par les FPS et les jeux de plate-forme. Je ne suis attiré que par les jeux solos :)

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
(If you're a human, don't change the following field)

Commentaires

Portrait de Aru

Même sur PC c'est moche. Peut-être un peu moins que sur PS4 mais pas des masses. Skyrim VR j'y ai peu joué mais ce n'est pas comparable. Skyrim est un Action-RPG, ici il n'y a pas de notion de RPG du tout. Les niveaux sont très linéaires avec quelques secrets plus ou moins bien planqués.

Portrait de DooKie

La vidéo de la version ps4 est assez moche. Sur Pc c'est mieux ?
Toi qui as testé skyrim vr, en comparaison, ça vaut le coup quand même ??

Portrait de Aru

Heureusement que ce jeu ne m'a coûté qu'1$...

Le second volet a l'air déjà bien plus joli !

https://store.steampowered.com...