Brume

Le Magazine Dinosaures !

Par - publié le 30 Avril 2019 à 18h50
5
60

Si vous étiez un enfant durant les années 90 il y a peu de chances pour que ayez pu passer à côté de la dinomania qui a suivi Jurassic Park, et vous avez certainement connu le célèbre magazine "Dinosaures" avec ses lunettes 3D et ses os en plastique phosphorescents à collectionner !

Portrait de Satanos
A propos de Satanos

Né en 1986, Retrogamer convaincu, ma console de prédilection est la super Nintendo et mon jeu préféré (/fétiche/adulé) est Secret of Mana, jusqu'à appeler mon chien Flammy ( oui !). Je m'intéresse un peu à tout ce qui tourne autour des jeux vidéos et essaie de vous faire part de mes trouvailles sur ma chaîne youtube !

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
(If you're a human, don't change the following field)

Commentaires

Portrait de Satanos

@Yomi Ah bah oui j'ai bien connu ce jeu ! J'avais fait une vidéo dessus y'a un an : https://www.youtube.com/watch?...

Dans la foulée de la vidéo je l'ai fini de mon côté, avec savestates et soluce à côté et c'est comme tu dis, 8h sans sauvegarde, un jeu très dur et labyrinthique (on passe clairement notre temps à faire des allers retours pour que la clé B du bâtiment A ouvre la porte A du bâtiment 2), les seules directives qu'on a c'est via les poteaux de communications et c'est pas clair (surtout pour l'enfant qu'on était à l'époque) et en plus du reste il faut ramasser tous les oeufs cachés sur l'île (et ça personne ne t'aide pour les trouver).

Un jeu original, avec une bande-son exceptionnelle mais clairement super difficile et sans aucun moyen de sauvegarder, quasi impossible à finir à l'époque.

Portrait de Yomi

Et aussi la période Jurassic Park sur Super Nintendo, vu du dessus en extérieur et en 3D à la Doom dans les bâtiments, SANS SAUVEGARDE (!!!), le jeu est dur et très long au point de faire fondre le bloc noir d'alimentation.
Je me souvient avoir voulu faire un tour après 8 heures dessus, à mon retour pour le finir, HORREUR, la console était éteinte, ma maman croyait que j'avais oublié d'éteindre la console branché sur ma télé.

Portrait de Satanos

Ravi que ça vous ait ravivé des souvenirs !

J'ai eu pas mal de mini figurines dinosaures mais les pochettes en alu ça me dit rien.

Je me rappelle d'une maquette en bois offerte si on achetait un certains nombres de vignette panini aussi :D.

Jurassic Park a eu un sacré effet positif inattendu quand même, on n'a jamais fait autant de découvertes en dinosaures que ces 20 dernières années, alors de là à se dire que c'est toute une génération d'enfants qui sont devenus paléontologues car inspiré par ce film, ça colle plutôt bien !

Portrait de DooKie

Haaa sympa !!
Moi je me rappelle de pochettes en alu avec une figurine dinosaure à collectionner.
Et aussi une maquette de squelette de triceratops en bois avec le petit magazine qui va bien.
Cool la trouvaille, ça rappelle de bon souvenirs.

On a quand même eu une belle overdose de dinos à l'époque, je pense que c'est Jurassic Park qui a tout déclenché

Portrait de lifeless

Ouiii! Je me souviens que mon frère avait une copie de ce magazine! C'était super de regarder les dinosaures en 3D! Puis de voir les images en rouge et bleu xD