Brume

Edge of Eternity sera disponible en early access le 5 décembre

Par - publié le 22 Novembre 2018 à 23h22
2
89

Quand des français s'essaient au J-RPG, ça envoie ! Et avec Yasunori Mitsuda au casting, ça va faire des étincelles.

Si comme moi, vous avez tendance à errer sur Internet avant d'aller dormir, vous êtes peut-être tombé sur cette charmante vidéo...

Edge of Eternity est un jeu en cours de développement. Il s'agit d'un projet démarré en 2015 avec une campagne Kickstarter qui a rencontré un franc succès : plus de 100'000 dollars mine de rien ! Le jeu aurait du sortir le 29 novembre, mais Midgar Studio a préféré repousser et proposer un early access au 5 décembre 2018 afin de peaufiner leur copie.

Ce qui a immédiatement attiré mon attention, c'est la bande-son signée Yasunori Mitsuda, l'un des maîtres en la matière (Chrono Trigger, Xenoblade Chronicles 2...).

Et là je creuse, et en fait, il s'agit d'un J-RPG français ! Comme quoi, en France, on a de beaux talents en matière de création de jeu vidéo. Vous feriez mieux de moins vous cacher, vous avez vraiment de quoi nous surprendre

Je découvre le jeu ce soir-même, donc ne portons pas de jugement hâtif. Cependant, la qualité des décors, et la façon dont la bande annonce est tournée, ça laisse rêveur !

Selon les développeurs :

Une aventure JRPG captivante où vos choix comptent

Un système de combat profond et stratégique où l'environnement peut servir à poser des pièges contre ses ennemis

Un casting de personnages charismatiques

Je souhaite un franc succès à ce projet !

Portrait de DooKie
A propos de DooKie

A la fois développeur web et infographiste de profession, je suis avant tout sans doute l'un des plus grands fans de Secret of Mana au monde ! Toujours de bonne humeur, et avec un besoin viscéral de passer plusieurs heures par jour devant un écran. La trentaine déjà bien entamée, j'ai aussi un fils qui suit le même chemin.

Sur le même thème...

Commentaires

Portrait de Amnesia

Tres beau, mais graphiquement il y a un truc qui gene un peu sans que j'arrive à voir quoi. On dirait que la qualité graphique est irrégulière et ca varie entre 8eme et 7eme gen.

Portrait de Aru

A surveiller mais l'early access, en particulier pour les RPG, c'est pas pour moi. J'ai pris CrossCode en early access, c'est vrai, mais j'ai attendu la 1.0 pour y jouer