Brume

Edge of Eternity sera disponible en early access le 5 décembre

Par - publié le 22 Novembre 2018 à 23h22
3
172

Quand des français s'essaient au J-RPG, ça envoie ! Et avec Yasunori Mitsuda au casting, ça va faire des étincelles.

Si comme moi, vous avez tendance à errer sur Internet avant d'aller dormir, vous êtes peut-être tombé sur cette charmante vidéo...

Edge of Eternity est un jeu en cours de développement. Il s'agit d'un projet démarré en 2015 avec une campagne Kickstarter qui a rencontré un franc succès : plus de 100'000 dollars mine de rien ! Le jeu aurait du sortir le 29 novembre, mais Midgar Studio a préféré repousser et proposer un early access au 5 décembre 2018 afin de peaufiner leur copie.

Ce qui a immédiatement attiré mon attention, c'est la bande-son signée Yasunori Mitsuda, l'un des maîtres en la matière (Chrono Trigger, Xenoblade Chronicles 2...).

Et là je creuse, et en fait, il s'agit d'un J-RPG français ! Comme quoi, en France, on a de beaux talents en matière de création de jeu vidéo. Vous feriez mieux de moins vous cacher, vous avez vraiment de quoi nous surprendre

Je découvre le jeu ce soir-même, donc ne portons pas de jugement hâtif. Cependant, la qualité des décors, et la façon dont la bande annonce est tournée, ça laisse rêveur !

Selon les développeurs :

Une aventure JRPG captivante où vos choix comptent

Un système de combat profond et stratégique où l'environnement peut servir à poser des pièges contre ses ennemis

Un casting de personnages charismatiques

Je souhaite un franc succès à ce projet !

Portrait de DooKie
A propos de DooKie

A la fois développeur web et infographiste de profession, je suis avant tout sans doute l'un des plus grands fans de Secret of Mana au monde ! Toujours de bonne humeur, et avec un besoin viscéral de passer plusieurs heures par jour devant un écran. La trentaine déjà bien entamée, j'ai aussi un fils qui suit le même chemin.

Sur le même thème...

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
(If you're a human, don't change the following field)

Commentaires

Portrait de Cleska

Pour l'instant, je peux vous le garantir: Le jeu n'est pas bon! Ne mettez pas votre argent dans l'early access(comme le pauvre bougre que je suis crying)! Il y a beaucoup de chose qui ternisse le projet. Parlons des points faible, puis de points fort:

1- Le jeu est fait par des français, MAIS N'A PAS DE DOUBLAGE FRANÇAIS! C'est le plus gros problème du jeu à mon avis. Il perds toute sa nature et son essence rien que par ça, car c'est de part les dialogues que l'ont va reconnaitre la patte patrimonial (les dialogues/interactions entre français sont différents que les dialogues entre 2 autre personnes d'un autre pays. Et c'est ça qui est super interessant pour quelqu'un qui joue à un jeu qui ne viens pas de chez soi. Hônnetement, si un anglais à la volonté de jouer à un jeu français, il jouera avec les voix françaises sous-titré anglais pour sûr (prenant en compte que la langue française est SURESTIME par les étrangés, c'est un fait)! de plus c'est le meilleur moyen de capter toute l'essence d'un jeu. Si le jeu n'a pas la langue d'origine, à quoi bon sert-il d'y jouer? Autant jouer au jeu fait par les miens, dans mon language, car je ne vais pas retrouver là-bas ce que je cherchais de frais venant d'un jeu européens. Je suis sûr que rien qu'à cause de ça, il vont rencontrer beaucoup de problèmes au niveau des ventes/critiques. (Et l'excuse que genre la langue anglaise est plus connu mondialement n'est pas fiable. Comme je l'ai dt plus haut, il faut savoir que la majorité des étrangés kiff la langue française, voir la culture européenne en général. Donc il serait plus productif d'avoir des voies française pour un jeu français.)

2- Mauvaise gérance de la caméra. Je crois que l'on peut gérer la sensibilité du mouvement, mais de ce que j'ai put expériencer, le mouvement est lent, et mal géré. Parfois en combat quand la caméra traverse un mur elle se met à bouger dans tout les sens.

3-Mauvaise gérance des physique. Les persos passe à travers les décors, notamment ceux depuis lesquelles on peut puiser des ressources.

4-Les deux personnages principaux sont des palcopies de Noctis et Luna de FF15 (surtout concernant le garçon). Il aurait dû mettre un peu plus d'originalité dans leur chara design. S'inspirer est bien, imiter l'est moins. 

5-Le mapping. C'est bien de faire un jeu "monde ouvert", mais si c'est que pour se promener ce n'est pas bon. La distance entre un lieu et un autre est trop longue, en plus des monstres qui attaque dès que tu es proche d'eux (ça aussi c'est mal géré). Après tu peux te téléporter d'un point de save à un autre, mais la distance entre chacun d'entre eux est longue aussi. Ttu peux faire quasi 10-20min en train de courir dans la forêt, sans aucune intéraction où pause cinématique.

Points fort:

Gameplay: Bien que pour son genre, il est plutôt classique, je trouve qu'ils ont bien réussi à s'inpirer de ce qui avait déjà été fait pour faire leur propre style de jeu (arbre à techniques, récolte, side quest, système de combat, ect...). A ce niveau je me suis bien amusé pour être honnête.

2- Les musiques sont vraiment cool (sauf la musique de combat. Je trouve vraiment qu'elle est à refaire. C'est lent et mal rythmé, alors que le son contre les boss est super). Elle arrive à procurer une très bonne ambiance.

3-Graphisme: Bon, je peux pas brailler à ce niveau. Le jeu est vraiment beau. Rien à dire à ce niveau.

4-Scénario: Bon ici je parle du scénario en général (la guerre et tout). La quête du départ pour trouver le maître de la fille est emmerdante. Tout ce que tu dois faire pour trouver un gars alors que leur maman va bientôt clamser. Cette mission ne devrait pas durer autant de temps. Normalement, on devrais le trouver après le premier/deuxième boss, on soigne la maman, puis on passe à autre chose, donnant l'occasion de mettre en avant les extratérestres avec qui ils ont fait la guerre.

C'est mon avis sur le jeu pour l'instant.

Portrait de Amnesia

Tres beau, mais graphiquement il y a un truc qui gene un peu sans que j'arrive à voir quoi. On dirait que la qualité graphique est irrégulière et ca varie entre 8eme et 7eme gen.

Portrait de Aru

A surveiller mais l'early access, en particulier pour les RPG, c'est pas pour moi. J'ai pris CrossCode en early access, c'est vrai, mais j'ai attendu la 1.0 pour y jouer