La version Nintendo DS

17 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de Ace357
Bonjour a tous

Voila un de mes amis a Chrono Trigger en version DS, je voulais savoir qu'elles étaient les grandes différences entre la version DS et la ROM du jeu. Ormis le mode duel et sur les nouveauté (si il y en a) du scenario, des objets en plus ect ect...

Merci d'avance
Portrait de Brunhild
hum perso je ne peux pas t'aider.
IAK, tu le sais toi ptet?
Portrait de Senki
Chrono Trigger DS présente à ma connaissance une nouvelle fin, deux donjons supplémentaires, les cinématiques de la version PSX et une nouvelle traduction, plus fidèle à la version japonaise. Il y a aussi une différence de jouabilité avec les deux écrans, et quelque nouveaux objets trouvés dans les nouveaux donjons.
Portrait de IenAnKo
C'est un peu près ce qu'a dit Senki, à ma connaissance:

- L'histoire retranscrite de manière la plus fidèle vis à vis de la version japonaise ;

- L'ajout des bonus que l'on pouvait retrouver sur Playstation ou bien tout nouveaux, c'est à dire: Le bestiaire; Les cinématiques; Les musiques du jeu; L'atlas de trésors; La galerie; L'auditorium; L'encyclopédie; Les fins ;

- L'ajout du système de combat style DS
(stylet et deux écrans, un pour les commandes et l'autre pour le jeu) ;

- L'ajout de l'Arène du Temps
;

- Une nouvelle fin (13ème)
;

- De nouvelles armes, armures, casques, accessoires, objets clefs, donjons [avis partagé entre 2 et 3. Apparemment ca serait:Sanctuaire oublié ( ans -65.000.000 et 600 ) ; Vortex dimensionnel ( ans -12.000, 1.000 et 2.300 ) ; Ténèbres du temps] ;

- Sur la version SNES on avait l'affichage du nombre de sauvegardes effectuée, sur la version DS ce n'est plus le cas ;

Après il y a surtout des changements au niveau du script, étant donné que la version est beaucoup plus fidèle à l'original désormais, on comprend mieux certaines chose, mais je n'en dis pas plus. Enfin le seul évènement que je peux dire c'est le thème musical qui change lorsque Crono est jugé (voir entre la version SNES et DS).

Si tu veux d'autres informations, adresse toi à Nuu, spécialiste sur CT.
Portrait de Ace357
Ok ma route est désormais un peu plus éclairé, en tous cas merci de vos réponses, je vais donc prochainement essayer cette version DS et m'en faire un avis personnel.

Encore merci a tous !
Portrait de Nuu
Citation (Brunhild le Jeudi 8 Juillet 2010 à 07:50 )

hum perso je ne peux pas t'aider.
IAK, tu le sais toi ptet?



AH bhen merci de penser à moi ! Pinaise !

Citation (IenAnKo le Jeudi 8 Juillet 2010 à 08:58 )


Si tu veux d'autres informations, adresse toi à Nuu, spécialiste sur CT.


Ah merci !

Ceci dit, Iak a résumé l'affaire mieux que moi.

Mais le mieux du mieux de l'ajout DS, c'est les supers New Nuu Customs de la mort qui tue que vous pouvez retrouver en jouant à cette version !
Portrait de Edouard
Ils ont osés changer la musique du jugement ? C'est une honte. C'est un arrangement où un tout nouveau son ?
Portrait de Nuu
Perso, je m'en souviens plus. Donc soit j'ai une mémoire de poisson rouge, soit c'est un arrangement. Les deux sont tout autant possibles.

Mais ceci dit dans le vortex de -12 000, il y a une méga-new musique qui m'a bien scotché !
Portrait de Senki
Je sais qu'il y avait deux musiques non utilisées dans les anciennes versions de Chrono Trigger, je me demande si ce n'est pas de celle-là dont tu parles.
Portrait de Nuu
J'ai pas de son là où je suis, mais le titre me semble être le bon. Je confirme ça ce soir.
Portrait de IenAnKo
Je me suis un peu mal exprimé, ce que je voulais dire par la musique change, c'est la façon dont cela a été ficelé et aussi au niveau du rythme.

La musique "The Trial" s'arrête et "The Hidden Truth" reprend ( c'est le même thème mais en plus rythmé ). Dans la version snes, ce morceau se termine par "une conclusion" de quelques secondes. Su NDS, cette conclusion n'a pas lieu, et la musique est coupée alors qu'elle est toujours dans son "cycle" de répétition...
Portrait de Nuu
Bon, je confirme c'est bien singing mountain qui m'a scotché, tel le verre contenant la boisson du même nom (à peu près).
Portrait de Edouard

Si vous avez les new OST mp moi, merci.

Portrait de Clad 7

La jouabilité sur 2 écrans, c'est le top ! Reste qu'un écran DS, même XL, est plus petit qu'un écran de télé . . .

Portrait de KELHAN

La jouabilité sur 2 écrans, c'est le top ! Reste qu'un écran DS, même XL, est plus petit qu'un écran de télé . . .

Exact, mais ta 3DS, tu peux la trimballer partout
En voiture (si tu es passager), au lit (si tu es victime d'insmonies), en vacances pour palier au manque de télé

 

Personnellement, je n'ai pas eu l'occasion de tester la version SNes. Seulement la version DS. Du coup, pour comparer, c'est assez compliqué. Mais quand j'y ai joué, j'ai apprécié le jeu dans son essemble (Scénarion graphisme, bande son, gameplay..)

Portrait de Clad 7

D'ailleurs, sur DS, je suis sur FF3 en même temps. Pas de pb de carte mémoire, cartouche minuscule, temps de chargements limités. Je la trimballe partout, et si je m'ennuie, j'avance en xp les perso si je n'ai pas le temps d'accomplir une mission complète.

Portrait de Yomi

[quote=Clad7]La jouabilité sur 2 écrans, c'est le top ! Reste qu'un écran DS, même XL, est plus petit qu'un écran de télé . . .[/quote]

En fait, proportionnelement à la distance de l'écran, c'est de même taille, s'asseoir devant sa télé comme pour jouer, prendre en même temps sa 3DS XL pour faire « éclipse » à sa télé, le jeu est aussi grand car la DS est plus près de sa télé quand on joue.
En fait c'est comme le Soleil (diamètre 1.400.000 km), 400 fois plus gros que la Lune (diamètre 3.500 km) mais 400 fois plus loin, ben la Lune est le Soleil semble de même taille.