Il y a eu une modification sur le texte d'Edo ? Il m'est apparu comme "nouveau message".
Attention je ne sais pas si c'est un tour des nouveaux messages, mais s'il vous plaît, il faut essayer de respecter au maximum le fait de ne pas "modifier" une fois que l'on à posté son histoire!
Pour cette fois voilà, ça passe mais c'est bien d'essayer de la respecter!
Je précise que ceux qui n'ont pas participé peuvent aussi voter !
FIN DU 1er ROUND.
Maheureusement il y a un ex-aequo avec d'un côté MasterMana et de l'autre Edouard.
Je vous invite donc à voter pour l'un des deux !
DEUXIEME ROUND jusqu'au 11 juillet.
A vos claviers !
Maj : Je me permet d'insister car on est encore dans une situation d'ex-aequo !
Que ceux qui n'ont pas voté, votent !
Bonne soirée
FIN DES VOTES !
Et le grand gagnant de la 1ere édition du Défi de la plume est... *roulements de tambourts*
EDOUARD !
Mes félicitations !
Et aussi félicitations à ceux qui ont aussi participé et joué le jeu !
C'est désormais à toi, Edouard, de présenter sur le sujet du défi de la plume le nouveau thème ainsi que la nouvelle contrainte qui peut être, soit une phrase, soit 8 mots à placer.
Sinon, on peut pas faire un vote pour trois personnes (en les classant) et selon le classement on donne des points. Comme ça on évite les situations de ex aequo.
Par exemple, je vote en (1) pour Nuu en (2) pour Nuuplot et en (3) Nuudisme. Nuu a 5 point, Nuuplot en a 3 et Nuudisme en a 1. Et tout les votants font ça et on additionne les points de chacun. Je sais pas si j'ai été clair(e), mais ce serait pas mieux ?
En fait il faudrait adapter selon le nombre de plumiste chaque mois. Prévoir qu'entre tel et tel intervalle, on vote pour un certains nombre de personnes. Par contre dans ce cas, il faudrait aussi que l'organisateur rappelle au début du vote la taille du mini classement à envoyer.
Honnêtement le système de points ne me plait pas plus que ça. De plus un trop grand écart entre les points lèse trop le 2e (3e s'il y a).Je pense que c'est également le rôle des votants de savoir arrêter un choix précis sur une personne.
Classer pour classer, quelle importance ? Ne vivons nous pas déjà dans un monde absurde et trés "français" qui a voulu faire de chaque choses l'objet d'un classement mélioratif entre les zêtres z'humains pour... pour quoi au fait ? Classer les écoliers n'a aucun sens sachant que la finalité est de les voir s'épanouir et devenir des êtres pensants. Classer des gens surpayés à savoir qui aura la belle coupe en or en tapant dans des objets de cuirs confectionner par des gamins qui doivent bosser plutôt que d'apprendre et s'amuser pour pouvoir manger ?
Alors oui, je revendique mon opinion à trouver totalement "enculage de mouche" (pour reprendre l'expression, si ça gène bah vous avez l'habitude un ptit coup de bleu pour adoucir les yeux sensibles) de vouloir pousser le classement d'une activité qui est sur ce site,à mon humble avis, purement créative et décontractée.
Pas que ça me détrange d'être classé, sincèrement je m'en fou, d'ailleurs ç'aurait été bien plus marrant de faire le prochain thème à deux avec Edo comme on étaient ex-aqueo, c'est juste que je n'en vois pas l'utilité à la finalité si effectivement on arrive pas à désigner LE meilleur. Sachant que les critères sont de toutes manières totalement arbitraires et subjectifs.
Master Mana, si classement il se fait par vote il sera purement personnel et montré uniquement à l'organisateur du mois, qui lui à son tour est libre de décider d'afficher le nombre de points (ou de votes si un seul vote) qu'ont eu chaque participant ou juste le gagnant
Mais j'en suis bien conscient, d'ailleurs l'organisateur peut très bien à sa propre discrétion ne pas prendre en compte les votes pour désigner le prochain ou encore le désigner lui même par pur affinité (bon ok là il ne jouerait pas le jeu) ou encore lancer un dé pour le désigner ou même décider que deux auteurs devront décider du prochain thème plutôt qu'un seul (dans ces deux derniers cas moi je dis, why not ?).
Voila il n'y a de rêgle si ce n'est que les gens votent pour désigner un vainqueur, ce que je trouve très convenable. De devoir compter le dixième de point pour désigner un second puis un troisième et quand je vois des classement dégressif ou des mots comme "être lésé" je trouve que l'on s'éloigne d'un jeu purement récréatif avec un vote purement subjectivo-arbitraire de "ça me plaît".
Plutôt que de nous pondre des classement classifiant ç coup de double point et quart de point, si vous voulez avoir des idées venez pondre un ptit truc sur le tas pour le prochain thème pour multiplier les textes (perso j'ai fais ça sur un coup de tête en quelques minutes je ne comptais pas du tout participer et certes j'ai beaucoup de temps libre mais si on déduit le temps passer à regarder des bêtises sur le net/smartphone pour la journée c'est largement plus sympas comme temps perdu devant l'écran).
Voila je n'en rajouterais pas c'était pour bien appuyer le fondement de mon avis sur le sujet et mon opinion sur l'inutilité galopante à changer la souplesse du système de vote actuel qui est simple et subjective (comme le sont les votes incriminés).
Bonne plume à tous quelque soit la décision prise j'essaierai de jouer le jeu.
PS : A et y a pas de date de fin pour le défi de juillet, sauf si le 31 est admis (ça m'a pas paru évident donc je pose la question).
Dans ce cas, je pense que l'une des meilleures solutions est peut être de laisser le responsable du défi choisir son mode de vote. S'il préfère un système de classement qu'il le fasse, si c'est plutôt le vote traditionnel et bien soit.
Mais je préfèrerais dans ce cas que le classement ne soit pas affiché, qu'il soit juste un outil pour permettre de dédisgner un vainqueur.
La finalité du vote reste la même dans tous les cas : Avoir un vainqueur pour le mois en cours.
Et la finalité du jeu reste la même : S'amuser.
Ah oui et la date limite reste toujours la même c'est à dire la fin du mois en cours (le 31 juillet donc) et pour les votes la limite est la fin de la 1ere semaine du mois suivant (le 7 août).
Faire un thème à deux ? Intéressant, je vais y réfléchir.
Comme envoyé à Gaarg lors du premier défi, faire son propre classement me semble pas mal, après l'histoire des points je pense que ce n'est pas nécessaire, s'il y a encore un ex aequo il y a peu de chances pour que ça dure trop longtemps.
La proposition de Nuu est pas mal, mais après réflexion, je doute qu'elle change réellement quelque chose au niveau des probabilités pour ces cas de figures... Ça risque aussi de fou.. de mettre le pagaille (Courtoisie, les amis) lors de la réception des votes, si ça diffère d'un organisateur à l'autre. Je suis d'avis de garder la méthode de Gaarg.
L'esprit de "compétition" ne doit être valable que pour se motiver à écrire un tantinet et pour obtenir le privilège de présenter un nouveau thème. Aussi loufoque soit-il, d'où l'intérêt du jeu.
Seul bémol, l'anonymat des votes qui peut rendre paranoïaque... Mais après c'est peut-être mieux ainsi, ça évite les conflits, la jalousie, le favoritisme, la liste est non exhaustive... En gros tout ce qui pourrait casser la bonne ambiance au sein du Palace. Donc on évite tout simplement, le but est de s'amuser avant tout !
Alerte nouvelle idée de vote : Le mieux serait de m'envoyer vos écrits en privé, ils seront ensuite publiés de manière anonyme sur le topic du "Défi de la Plume". Il restera plus qu'a voter par le biais de numéros (Comme pour la télé-réalité, je sais que vous en êtes friand) et ce sera d'autant plus drôle de connaître le nom du vainqueur et des participants qu'une fois à la toute fin. Les membres pourront directement voter sur le topic "Les brèves du Palace"...
Oh la la fallait pas partir en vrille comme ça, je proposais juste et vous disposez. Faut pas en faire une montagne, je dormirai quand même ce soir même si vous ne retenez pas proposition !
N'oubliez pas de vous faire des bisous au passage.
Nota : Ce n'est pas une façon de partir en vrille juste de m'exprimer, je suis peu capable de faire passer une idée en trois mots, il me faut trois paragraphe pour ça. N'y voyez aucune animosité ou montage sur mes triples chevaux, c'est juste une manière inadéquate et personnelle de causer. Tiens pour la peine voila des bisous (avec transpiration incluses car il fait déjà trop chaud)
Je trouve l'idée d'anonymat des textes trés sympas aussi pour varier, juste ne pas oublier de relancer à coup de messages publiques si le nombre de texte fait défaut (les palaciens sont parfois flemmards si on ne va pas les chercher).
Je vois. Je précise une petite chose pour tout à chacun ; Le sujet reste libre dans le sens, ou il y a juste une indication, une trame pour donner du sens aux 8 mots. Il vous est donc tout à fait libre de créer l'histoire selon vos règles et de renverser ou non le thème, de le rendre absurde ou non tant que les mots y sont avec l'évocation du thème donné à n'importe quel moment de votre histoire... Ce qui donne une multitude de possibilité et d’entrées en la matière...
Ici, le thème tend plus vers un style contemporain à la B.Werber (Thriller) mais chose appréciable lors du premier sujet, c’est que tout le monde n’a pas choisi le même style. Là aussi vous pouvez déviez la chose à votre convenance. N’oubliez pas, la Plume aime l’imaginaire.
Bon, j'ai lu les trois propositions du défi de la plume. J'avoue que franchement la troisième est vraiment trop longue... La deuxième passe encore, grâce à une certaine fluidité, mais je trouve qu'elle est déjà limite. Faut vraiment respecter une limité de taille/caractères...
Ah et sinon le fait que ce soit anonyme ne change pas grand-chose je trouve. C'était à tenter, mais de mon côté j'ai de suite reconnu chacun des auteurs. Pour le moment en tout cas.
Euh.... Vous savez, quand on compte les caractères, la police ne change plus grand chose hein, surtout qu'après tout est publié avec la police de base du forum...
Je confirme. J'ai précisé la police parce qu'à la première manche justement on n'avait pas limité aux caractères, et on avait trouvé que c'était trompeur notamment pour ceux qui n'utilisent pas Word.
Effectivement c'est trompeur quand on se met à écrire. D'où l'importance de la police pour ne pas avoir de surprise en cours de route et en fin de course.
Il est maintenant trop tard pour les retardataires et les indécis. Merci à tous pour votre participation pour le mois de juillet. Les votes sont ouverts !
Participants dans l'ordre d'apparition pour le Défi de la Plume de la 2ème édition :
1) Gaarg
2) Edouard
3) Cleska
Et le grand gagnant est... *roulements de tambourts*
Gaarg !
Mes félicitations !
Et aussi félicitations à ceux qui ont aussi participé et joué le jeu !
C'est désormais à toi, Gaarg, de présenter sur le sujet du Défi de la plume le nouveau thème ainsi que la nouvelle contrainte qui peut être, soit une phrase, soit 8 mots à placer. Libre à toi d'user ou non, de l'anonymat pour l'ensemble de la prochaine édition.
Compare le nombre de caractères à partir des textes publiés. Une petite moyenne reste à faire... Et tu t'y tiens. Je ne vois pas d'autres solutions.
D'ailleurs, il serait judicieux de commencer à se pencher sur le nombre de caractères maximum pour les prochaines fois.
Actuellement je suis à 3 335 caractères (espaces inclus).
Je propose 4000, ça fait un peu près une page google en times new roman en 12, et c'est un nombre simple à retenir
3500 est le plus juste (en chiffre rond) pour correspondre à une page Word avec la police utilisée à la base.
Pour moi ça me va.
Et j'annonce aussi la fin de la première session !
Merci aux participants !
Les votes sont donc ouverts jusqu'au 8 juillet et me seront remis par MP.
Le résultat sera affiché ici même.
A vos claviers !
Il y a eu une modification sur le texte d'Edo ? Il m'est apparu comme "nouveau message".
Attention je ne sais pas si c'est un tour des nouveaux messages, mais s'il vous plaît, il faut essayer de respecter au maximum le fait de ne pas "modifier" une fois que l'on à posté son histoire!
Pour cette fois voilà, ça passe mais c'est bien d'essayer de la respecter!
Merci d'avance
Oui y'a eu une modif et je le lui ai déjà dit, t'arrives après la bataille !
Ah, mille excuse d'en rajouter une couche alors
Bref, les votes sont en cours! Bonne lecture à tous!
Je rappelle que les votes pour le gagnant du défi de la plume sont ouverts jusqu'au 8 juillet !
Envoyez moi votre vote par MP.
Défi de la Plume !
Je précise que ceux qui n'ont pas participé peuvent aussi voter !
FIN DU 1er ROUND.
Maheureusement il y a un ex-aequo avec d'un côté MasterMana et de l'autre Edouard.
Je vous invite donc à voter pour l'un des deux !
DEUXIEME ROUND jusqu'au 11 juillet.
A vos claviers !
Maj : Je me permet d'insister car on est encore dans une situation d'ex-aequo !
Que ceux qui n'ont pas voté, votent !
Bonne soirée
FIN DES VOTES !
Et le grand gagnant de la 1ere édition du Défi de la plume est... *roulements de tambourts*
EDOUARD !
Mes félicitations !
Et aussi félicitations à ceux qui ont aussi participé et joué le jeu !
C'est désormais à toi, Edouard, de présenter sur le sujet du défi de la plume le nouveau thème ainsi que la nouvelle contrainte qui peut être, soit une phrase, soit 8 mots à placer.
C'est ainsi que démarre la 2eme édition !
Que la Plume soit avec vous !
La victroie est méritée. J'ai hâte de voir la prochain thème.
Merci tout le monde pour vos votes ! J'espère que mes sponsors seront tout aussi généreux...
Le nouveau thème est présenté.
C'est mérité !
Bon, il est temps de faire chauffer son imagination ainsi que son clavier !
Sinon, on peut pas faire un vote pour trois personnes (en les classant) et selon le classement on donne des points. Comme ça on évite les situations de ex aequo.
Par exemple, je vote en (1) pour Nuu en (2) pour Nuuplot et en (3) Nuudisme. Nuu a 5 point, Nuuplot en a 3 et Nuudisme en a 1. Et tout les votants font ça et on additionne les points de chacun. Je sais pas si j'ai été clair(e), mais ce serait pas mieux ?
J'ai déjà eu une discussion sur un classement mais présenté comme ça c'est intéressant.
A voir ce qu'en pensent les autres.
C'est pas mal en effet ! Classement Mario Kart
J'approuve l'idée Nuu.
Cool, vu le nombre de plumistes on peut peut-être faire voter uniquement pour deux personnes. Avec genre 3 et 1 point ?
Bah etant donné que plus de palaciens peuvent voter... je sais pas. La pour le coup je quis perplexe
En fait il faudrait adapter selon le nombre de plumiste chaque mois. Prévoir qu'entre tel et tel intervalle, on vote pour un certains nombre de personnes. Par contre dans ce cas, il faudrait aussi que l'organisateur rappelle au début du vote la taille du mini classement à envoyer.
Honnêtement le système de points ne me plait pas plus que ça. De plus un trop grand écart entre les points lèse trop le 2e (3e s'il y a).Je pense que c'est également le rôle des votants de savoir arrêter un choix précis sur une personne.
Classer pour classer, quelle importance ? Ne vivons nous pas déjà dans un monde absurde et trés "français" qui a voulu faire de chaque choses l'objet d'un classement mélioratif entre les zêtres z'humains pour... pour quoi au fait ? Classer les écoliers n'a aucun sens sachant que la finalité est de les voir s'épanouir et devenir des êtres pensants. Classer des gens surpayés à savoir qui aura la belle coupe en or en tapant dans des objets de cuirs confectionner par des gamins qui doivent bosser plutôt que d'apprendre et s'amuser pour pouvoir manger ?
Alors oui, je revendique mon opinion à trouver totalement "enculage de mouche" (pour reprendre l'expression, si ça gène bah vous avez l'habitude un ptit coup de bleu pour adoucir les yeux sensibles) de vouloir pousser le classement d'une activité qui est sur ce site,à mon humble avis, purement créative et décontractée.
Pas que ça me détrange d'être classé, sincèrement je m'en fou, d'ailleurs ç'aurait été bien plus marrant de faire le prochain thème à deux avec Edo comme on étaient ex-aqueo, c'est juste que je n'en vois pas l'utilité à la finalité si effectivement on arrive pas à désigner LE meilleur. Sachant que les critères sont de toutes manières totalement arbitraires et subjectifs.
Master Mana, si classement il se fait par vote il sera purement personnel et montré uniquement à l'organisateur du mois, qui lui à son tour est libre de décider d'afficher le nombre de points (ou de votes si un seul vote) qu'ont eu chaque participant ou juste le gagnant
Mais j'en suis bien conscient, d'ailleurs l'organisateur peut très bien à sa propre discrétion ne pas prendre en compte les votes pour désigner le prochain ou encore le désigner lui même par pur affinité (bon ok là il ne jouerait pas le jeu) ou encore lancer un dé pour le désigner ou même décider que deux auteurs devront décider du prochain thème plutôt qu'un seul (dans ces deux derniers cas moi je dis, why not ?).
Voila il n'y a de rêgle si ce n'est que les gens votent pour désigner un vainqueur, ce que je trouve très convenable. De devoir compter le dixième de point pour désigner un second puis un troisième et quand je vois des classement dégressif ou des mots comme "être lésé" je trouve que l'on s'éloigne d'un jeu purement récréatif avec un vote purement subjectivo-arbitraire de "ça me plaît".
Plutôt que de nous pondre des classement classifiant ç coup de double point et quart de point, si vous voulez avoir des idées venez pondre un ptit truc sur le tas pour le prochain thème pour multiplier les textes (perso j'ai fais ça sur un coup de tête en quelques minutes je ne comptais pas du tout participer et certes j'ai beaucoup de temps libre mais si on déduit le temps passer à regarder des bêtises sur le net/smartphone pour la journée c'est largement plus sympas comme temps perdu devant l'écran).
Voila je n'en rajouterais pas c'était pour bien appuyer le fondement de mon avis sur le sujet et mon opinion sur l'inutilité galopante à changer la souplesse du système de vote actuel qui est simple et subjective (comme le sont les votes incriminés).
Bonne plume à tous quelque soit la décision prise j'essaierai de jouer le jeu.
PS : A et y a pas de date de fin pour le défi de juillet, sauf si le 31 est admis (ça m'a pas paru évident donc je pose la question).
Dans ce cas, je pense que l'une des meilleures solutions est peut être de laisser le responsable du défi choisir son mode de vote. S'il préfère un système de classement qu'il le fasse, si c'est plutôt le vote traditionnel et bien soit.
Mais je préfèrerais dans ce cas que le classement ne soit pas affiché, qu'il soit juste un outil pour permettre de dédisgner un vainqueur.
La finalité du vote reste la même dans tous les cas : Avoir un vainqueur pour le mois en cours.
Et la finalité du jeu reste la même : S'amuser.
Ah oui et la date limite reste toujours la même c'est à dire la fin du mois en cours (le 31 juillet donc) et pour les votes la limite est la fin de la 1ere semaine du mois suivant (le 7 août).
Faire un thème à deux ? Intéressant, je vais y réfléchir.
Comme envoyé à Gaarg lors du premier défi, faire son propre classement me semble pas mal, après l'histoire des points je pense que ce n'est pas nécessaire, s'il y a encore un ex aequo il y a peu de chances pour que ça dure trop longtemps.
Raison de plus pour ne pas se prendre la tête...
La proposition de Nuu est pas mal, mais après réflexion, je doute qu'elle change réellement quelque chose au niveau des probabilités pour ces cas de figures... Ça risque aussi de fou.. de mettre le pagaille (Courtoisie, les amis) lors de la réception des votes, si ça diffère d'un organisateur à l'autre. Je suis d'avis de garder la méthode de Gaarg.
L'esprit de "compétition" ne doit être valable que pour se motiver à écrire un tantinet et pour obtenir le privilège de présenter un nouveau thème. Aussi loufoque soit-il, d'où l'intérêt du jeu.
Seul bémol, l'anonymat des votes qui peut rendre paranoïaque... Mais après c'est peut-être mieux ainsi, ça évite les conflits, la jalousie, le favoritisme, la liste est non exhaustive... En gros tout ce qui pourrait casser la bonne ambiance au sein du Palace. Donc on évite tout simplement, le but est de s'amuser avant tout !
Alerte nouvelle idée de vote : Le mieux serait de m'envoyer vos écrits en privé, ils seront ensuite publiés de manière anonyme sur le topic du "Défi de la Plume". Il restera plus qu'a voter par le biais de numéros (Comme pour la télé-réalité, je sais que vous en êtes friand) et ce sera d'autant plus drôle de connaître le nom du vainqueur et des participants qu'une fois à la toute fin. Les membres pourront directement voter sur le topic "Les brèves du Palace"...
Oh la la fallait pas partir en vrille comme ça, je proposais juste et vous disposez. Faut pas en faire une montagne, je dormirai quand même ce soir même si vous ne retenez pas proposition !
N'oubliez pas de vous faire des bisous au passage.
Edouard, j'ai pensé la même chose que dans ton dernier paragraphe. J'allais poster une proposition, heureusement que j'ai lu ton post.
Je suis pas toujours d'accord avec Edouard (consultez les débats pour ça XD), mais là j'avoue que cette idée est potentiellement hilarante
Nota : Ce n'est pas une façon de partir en vrille juste de m'exprimer, je suis peu capable de faire passer une idée en trois mots, il me faut trois paragraphe pour ça. N'y voyez aucune animosité ou montage sur mes triples chevaux, c'est juste une manière inadéquate et personnelle de causer. Tiens pour la peine voila des bisous (avec transpiration incluses car il fait déjà trop chaud)
Je trouve l'idée d'anonymat des textes trés sympas aussi pour varier, juste ne pas oublier de relancer à coup de messages publiques si le nombre de texte fait défaut (les palaciens sont parfois flemmards si on ne va pas les chercher).
Il est temps pour le reste des participants de m'envoyer vos écrits par message privé. Allez viens on est bien...
J'avoue que je suis pas super inspiré par le sujet du mois, donc si je t'envoie en texte, ce sera sans doute au dernier moment :/
Je vois. Je précise une petite chose pour tout à chacun ; Le sujet reste libre dans le sens, ou il y a juste une indication, une trame pour donner du sens aux 8 mots. Il vous est donc tout à fait libre de créer l'histoire selon vos règles et de renverser ou non le thème, de le rendre absurde ou non tant que les mots y sont avec l'évocation du thème donné à n'importe quel moment de votre histoire... Ce qui donne une multitude de possibilité et d’entrées en la matière...
Ici, le thème tend plus vers un style contemporain à la B.Werber (Thriller) mais chose appréciable lors du premier sujet, c’est que tout le monde n’a pas choisi le même style. Là aussi vous pouvez déviez la chose à votre convenance. N’oubliez pas, la Plume aime l’imaginaire.
Défi de la Plume
Je n'aurai pas le temps ce coup-ci, et moi non plus le sujet ne me parle pas trop
Bon, j'ai lu les trois propositions du défi de la plume. J'avoue que franchement la troisième est vraiment trop longue... La deuxième passe encore, grâce à une certaine fluidité, mais je trouve qu'elle est déjà limite. Faut vraiment respecter une limité de taille/caractères...
Ah et sinon le fait que ce soit anonyme ne change pas grand-chose je trouve. C'était à tenter, mais de mon côté j'ai de suite reconnu chacun des auteurs. Pour le moment en tout cas.
Nombre de caratères en comptant les sauts de lignes :
Texte 1 :3410
Texte 2 : 4158
Texte 3 : 7505
J'avoue que si on appliquait la règle des 3500 caractères qui avait été proposée, le texte 1 gagnerait par défaut... XD
Par contre ouais, le texte 3 est bien trop long, sur google ça fait plus de deux pages :/
Pour le 1) 572 mots pour 3385 caractères (espaces compris), 2826 caractères (espaces non compris).
Pour le 2) 678 mots pour 4122 caractères (espaces compris), 3452 caractères (espaces non compris).
Pour le 3) 1283 mots pour 7486 caractères (espaces compris), 6202 caractères (espaces non compris).
Alors pour la prochaine fois : 3500 caractères (espaces non compris ou compris) ?
Chez moi la police de base sur Word est du Calibri de taille 11.
Les deux premiers textes ne dépassent pas une page et donc pour moi ils sont bons.
3500 espaces compris je dirais. En espace non compris, ça rentre difficilement dans une page, fin ça rentre si on limite bien la marge verticale.
Pour la première manche on était partis sur une base de Times New Roman en caractère 12, donc déjà là c'est trop pour la 2.
Concernant le nombre de caractères, oui, espaces compris.
Au moins on est fixé maintenant. C’est plus clair pour les participants.
3500 caractères (espaces compris) avec la police Times New Roman à la taille 12.
Euh.... Vous savez, quand on compte les caractères, la police ne change plus grand chose hein, surtout qu'après tout est publié avec la police de base du forum...
Je confirme. J'ai précisé la police parce qu'à la première manche justement on n'avait pas limité aux caractères, et on avait trouvé que c'était trompeur notamment pour ceux qui n'utilisent pas Word.
Effectivement c'est trompeur quand on se met à écrire. D'où l'importance de la police pour ne pas avoir de surprise en cours de route et en fin de course.
Il est maintenant trop tard pour les retardataires et les indécis. Merci à tous pour votre participation pour le mois de juillet. Les votes sont ouverts !
Les participants sont ici : Défi de la Plume
Votre choix de vote doit m'être communiqué par message privé.
Participants dans l'ordre d'apparition pour le Défi de la Plume de la 2ème édition :
1) Gaarg
2) Edouard
3) Cleska
Même si pour ma part j'ai reconnu chacun des auteurs, peut-être que préciser quel est le texte qui a gagné serait aussi bienvenu
Je viens d'éditer.
Ajouter un commentaire