Brume

Le studio Ghibli sur le fil du rasoir...

Par - publié le 04 Août 2014 à 19h38
4
1116

Panique chez les fans du studio après l'annonce de ce dernier d'arrêter ses grosses productions...

Vous l'avez probablement vu sur les réseaux sociaux, le studio Ghibli a annoncé hier l'arrêt d'une bonne partie de ses activités.
Un message du directeur (et co-fondateur du studio) Toshio Suzukia a annoncé : 

« Pour l'avenir, il est impossible de continuer à produire des films pour toujours. Pour le moment, nous allons faire une courte pause pour examiner dans quelle direction aller. »

Ce qui signifie que le studio a décidé d'arrêter les grosses productions de films, mais continuera à plancher sur les séries télévisées, telle que Ronya, fille de brigand, quelques publicités, et quelques petits projets de Miyazaki.
Le directeur a en effet annoncé que les changements inclueraient probablement la dissolution ou la restructuration de l'équipe de production des films.

Il y a plusieurs causes à cette décision :
L'animation des films "à la main" est très coûteuse,
Les deux fondateurs (Hayao Miyazaki et Isao Takahata) ont pris leur retraite,
Leur dernier film sorti récemment au Japon, "Souvenir de Marnie" (appelé aussi Quand Marnie était là) ne marche pas des masses.
C'est la crise, ma bonne dame...

Donc pas de fermeture programmée pour le moment, seulement une restructuration (qui a dit grand ménage ?)
dans le but de reconstruire ensuite le studio pour une nouvelle génération...

Source : Le Monde.fr
Studioghibli.fr

Sur le même thème...

Ajouter un commentaire

Commentaires

Portrait de illapa

J'espère aussi qu'ils la trouveront. (Et que Marnie sortira quand même chez nous...)
Après ils trouveront peut-être de nouveaux réalisateurs talentueux pour succéder aux maîtres, mais d'un autre côté, il faudra nous, en tant que fans, accepter que les futurs Ghibli seront différents de ceux qui ont été faits...

Portrait de KELHAN

Noooooon !
Mais pourquoi... !

Pareil que Brunhild... la technologie 3D, ça ne rend pas pareil... snif. Plus qu'à espérer qu'ils trouvent une solution.

 

Portrait de Brunhild

ça fait mal. Ils ne veulent plus faire d'animation conventionnelle, mais pourtant c'est ce qui fait qu'on aime tant leurs productions! Bien sûr que ça coûte cher, et ça demande énormément de temps, mais c'est bien ça qui fait la qualité et le succès de leurs films... S'ils se mettent à la 3D, je les boycotte direct ! Hors de question de perdre toute la magie qui ressort des oeuvres qu'ils produisent !

Portrait de Senki

Une nouvelle bien triste, un studio produisant une telle qualité d'animation... Espérons qu'ils trouvent d'aussi bons réalisateurs pour prendre la place des deux fondateurs. Miyazaki fils ? La Colline aux Coquelicots était génial !