Secret of Mana : gameplay coopératif et bestiaire

Par - publié le 17 Novembre 2017 à 14h36
16
377

Square-Enix partageait cette semaine un nouvelle vidéo de gameplay de Secret of Mana, cette fois-ci en mode coopératif. Nous voyons trois joueurs en local rosser du liévro au Haut-Pays, avec armes et magies. (D'ailleurs, on voit brièvement le village des Moogles.) Ce mode avait fait le charme du jeu à l'époque. Aucun plan cependant pour le multijoueur en ligne.

Autre chose intéressante proposée dans la vidéo, c'est la présentation du bestiaire vers 01:16:25. 

Bref, du visuel intéressant pour nous permettre de patienter encore un peu. Rappelons que le jeu sort sur le 15 février sur PS4, PS Vita et sur PC (Steam).

Portrait de lifeless
A propos de lifeless

A découvert les jeux vidéos grâce à son frère aîné fin des années 1990, puis par ses cousin(e)s. La musique, les couleurs et l'animation, de quoi impressionner n'importe quel enfant. Depuis, elle enchaîne les classiques comme les FF, les LoZ, les Mana et les Tales of, et néglige parfois de dormir... Elle voue également une affection toute particulière aux Kirby et aux Sonic et ne refuse pas les surprises que peuvent apporter les titres indie.

Sur le même thème...

Commentaires

Portrait de Ondine

Je rêve d'un bouquin genre bel album plastifié avec l'histoire du jeu qu'on découvrirait a travers des tonnes d'artwork car ils sont tellement beaux !!!

Portrait de lifeless

En effet, les artworks sont à couper le souffle. Merci du partage, Poppu! Vous pensez qu'on va pouvoir s'en procurer en goodie? J'aimerais bien de grandes affiches (et plein de liévros XD) !

Portrait de Edouard

C'est clair, il y a là un sacré travail derrière ces artworks et c'est bon pour les yeux !

Portrait de TiSteph

C'est magnifique, merci pour les partages.

C'est ce que je disais précédemment, avec ce que j'ai vécu avec le live et surtout les musiques, les sensations procurées par les artworks et tout le marketing autour de SoM 3D, pour moi le pari est déjà gagné. Les euros que je vais balancer là-dedans sont déjà complètement rentabilisés par tout j'ai ressenti, et il reste encore 3 mois et surtout : le meilleur est à venir avec le jeu en lui-même.

Bref c'est déjà une victoire, vivement la suite !!

Portrait de DooKie

Si jamais le jeu devait décevoir, on pourra dire qu'ils ont mis le paquet avec les artworks
C'est magnifique

Portrait de Poppu

Du rabe pour les artworks. C'est de très bon goût.

 

Portrait de Poppu

C'est un live qui rassure pas mal sur le contenu du jeu, le doublage japonais à l'air bon, les musiques il y a à boire et à manger mais je dois avouer que le remix de Prophecy m'a transporté. Je l'ai découvert alors que j'étais dans un avion en train de voler, c'était vraiment magique! Par contre "Danger", ça a du mal à passer pour mes oreilles, je trouve que c'est trop brouillon et que limite par moment ça grésille, je préfère largement l'arrangement de Som: Genesis. Meridian Child bien trop timide, j'aurai bien aimé quelque chose de plus bourrin, ceci étant dit dans ces remix on ressent vraiment le style de Kikuta affiné et ça me rappelle ses dernières BO (notamment l'utilisation de l'accordéon).

Le bestiaire est sympa, ça fait plaisir de voir quelques fonctions en plus... et la carte s'affiche instantanément, enfin ! J'espère que les artworks seront intégrés au jeu d'une façon ou d'une autre, ils sont de toute beauté. Mais le "moteur" 3D me fait toujours aussi mal aux yeux

Portrait de cleeem

Hé oui, bien sûr, c'est possible d'ajouter les arts avec les flamants roses TiSteph. Je l'avais pas fait comme il nous étaient connus en tant que couverture officielle du guide de l'époque. Les voici !

Portrait de TiSteph

Comme annoncé, je reviens commenter, j'ai eu une insomnie à 4h du mat' et impossible de me rendormir, je me suis donc visionné la vidéo dans les conditions décrites précédemment et merci Square-Enix pour ce moment magique. J'ai même pas joué au jeu que pour moi c'est bon c'est magique, j'ai passé un incroyable moment pendant ces 1h37 de live.

Tout d'abord le récit des écoutes :
(Ah oui, normal on a Hiroki en personne, l'homme à la baleine ! Le truc de ouf déjà, ça calme)
34:00 - Danger : effectivement ça surprend à la 1ère écoute, sentiment de saturation dans les oreilles, mais après avoir ré-écouté 3-4 fois, ça passe beaucoup mieux et surtout c'est la zik des boss, normal que ça nous transporte pas et finalement pour moi ça passe.
40:00 - Into the thick of it : alors celle-là les amis, pour moi c'est là où je me suis pris un coup de magie Kikuta lvl8,99. J'ai parfois tendance à exagérer dans la hype vous me connaissez mais là sans vous mentir et sans exagérer j'ai vraiment eu les grosses larmes aux deux yeux en l'écoutant, toute mon enfance est remontée à la surface d'un coup, ça fait vraiment bizarre. Et puis le sorte d'accordéon ça m'a fait penser à du Yann Tiersen lol (Amélie Poulain) et non aux roumains du métro parisien hein, bref je la trouve ouf de ouf, pure réussite 100%. "Hiroki m'a tuer".
45:30 - Prophecy : en fait j'avais lu vos coms avant et du coup avec le coup que j'avais pris juste avant, je m'attendais à m'en prendre une deuxième dans la yeule, et à la 1ère écoute ça m'a pas fait grand chose, je pense que j'étais pas encore remis de into the thick of it, je trouvais même que les mélodies étaient déphasées. Et en fait on ré-entend la musique plus tard dans le live (au moment de la préz du collector) et c'est là que pitingue j'ai ressenti la puissance du truc, et maintenant c'est bon à chaque fois que je l'écoute, je sens toute sa puissance, du très très lourd, incroyable p*t**n. "Hiroki m'a tuer" encore ! J'ai encore-encore-encore pécho !
54:00 - Meridian Dance : Très réussie, parmi les musiques remakées, pour le moment pour moi c'est la moins éloignée de l'original. Et d'accord avec Poppu, pour le combat final, c'est un peu trop joyeux, c'est une musique victorieuse donc effectivement mal-adaptée pour un combat.
60:00 - Fear of the Heaven : Aux premières notes de musique, j'ai réellement eu des frissons partout dans le corps, c'est arrivé par les pieds et ça m'a remonté tout le corps jusqu'à la tête en passant par mon nuu qui se grandissait. Bref, Fear of the Heaven, de la pure jouissance. Marrant j'avais jamais réfléchi au titre, ça fait beaucoup réfléchir, ça mériterait presque un débat.

Amis palaciens, perso j'ai juste hâte d'avoir le cd et de pouvoir me lancer au moment d'aller au lit et de pouvoir m'endormir avec toute cette magie.

Au niveau du gameplay, aux toutes premières vidéos de gameplay que j'avais vues y'a longtemps, j'avais eu un sentiment de déception quand je voyais que les coups de d'épée n'avaient pas de puissance, et là je suis rassuré avec les autres armes, le fouet (mon arme préférée SoM1993) fouette bien, et énorme surprise le poing, Purim frappe un soyeux et hop un liévro femelle qui dégage 3 mètres plus loin xD Ouf je me sens rassuré.

Le bestiaire et les personnages, le voilà notre premier contenu exclusif ! Je trouve que c'est une excellente idée, je me vois déjà regarder le bestiaire en prenant 10minutes sur chaque ennemi à en regarder tous les détails, ça permet de les voir réellement par rapport à toutes les fois où on les a rossés dans notre enfance sur notre snes.
On aperçoit la carte, j'ai eu le réflexe de pas regarder pour me réserver la surprise in-game, donc pas de commentaire à faire.

La version collector, c'est juste du need absolu. Square peut la mettre à n'importe quel prix, juste take all my money, ràf j'achète de suite. Trop curieux des autres pages du pop-up book, qu'est-ce que ça peut être ? Une scène à Gaïa ? Trop hâte.

Le jeu, pour ma part, c'est clair que je le mettrai en japonais.

Voilà bref, merci pour cette vidéo, j'ai passé un moment de ouf cette nuit de 4h à 6h30 heure de la fin de mon commentaire, le tout dans une atmosphère incroyable, ça faisait trop longtemps que j'avais pas eu la hype comme ça pour un jeu vidéo.
On est "seulement" à la mi-novembre et j'espère qu'on aura d'autres moments comme ça d'ici la sortie du jeu.
Voilà, j'ai pas d'autres mots, à part truc de ouf ce qu'on vit en ce moment avec ce Secret of Mana 3D.

Edit : ah oui les artworks sont énormes, cleem, as-tu celui de l'Arbre Mana avec les flamants roses ? Les goodies comme dit précédemment, c'est need need need! Le gros liévro en peluche c'est du need absolu, quand on voit Hiroki l'agiter à la fin, c'est bon vends m'en un tout de suite et take my money!! Si y'a des store artworks, c'est need aussi, bref ça va être violent tout ça.

Ano, Pulayssutaychieunne fortooooo, pulayssutaychieunne bita!

Hai!

Portrait de Edouard

Visuellement le gameplay me fait de la peine, les attaques semblent imprécises mais ils ont gardé l'ancien menu avec les icônes, c'est joliment fait. Le Bestiaire est très jolis lui aussi, avec les monstres et les personnages du jeu. On a aussi une carte du monde rafraîchie, c'est beau.
Ce qui m'inquiète c'est qu'ils jouent à 3 (?) mais on dirait que Randy est une IA et se bloque (volontairement ?) passant d'une map à l'autre, soit ils ne savent pas jouer, soit le jeu est programmé bizarrement.

Je veux le mug liévro !

Portrait de Ondine

Je ne regarderai pas je ne regarderai pas je ne regarderai paaaaas !!! Mais purée vos com donnent tellement envie !!!
Je veux vraiment me laisser la surprise...
Ces artworks sont trop trop trop beaux !!!

J'AI TROP HATE BORDEL!

Portrait de TiSteph

Purée de purée, je vais imploser. La hype comme jamais, ça excite mon nuu.

J'ai pas encore lancé la vidéo en fait, je suis pas encore prêt, faut que je me mette en conditions émotionnellement avant et que je prépare un plateau tv genre un cheukeuleu cheud (il faut prononcer à la Lifeless) et des cookies. J'ai aperçu les goodies Liévro c'est juste un truc de malade !! C'est malaaaade !! (toujours prononcer à la Lifeless)

Si y'a des goodies SoM offcielles Square-Enix, vais devoir tout acheter en plusieurs fois ça va être la folie encore =p

Merci pour la vidéo, je re-comm après visionnage.

Portrait de lifeless

@Dookie : ça m'a bien l'air d'être les musiques retravaillées. J'ai cru entendre/voir lors du gameplay qu'ils changeaient les musiques (originales vs nouvelles)

@Cleem : Oh ! Merci ! Les artworks sont vraiment superbes XD

@Senki : En effet! J'aimerais bien les voir atterrir un jour dans une boutique de jv. J'en achèterais plein ! XD

Portrait de Senki

On voit aussi plein de goodies "Lievro"

Portrait de cleeem

Merci beaucoup pour cette vidéo Lifeless ! Voici les 2 artworks qui sont présentés dedans pour le plaisir

Portrait de DooKie

On entend plein de musiques retravaillées... C'est pour la mise en scène de la vidéo, ou ce sera dans le jeu ? Suspense !