Brume

5 Musiques de Retrogaming Méconnues (mais excellentes !)

Par - publié le 16 Octobre 2018 à 19h02
7
107

Dans le Retrogaming quand on pense bande-son, on évoque forcément Sonic, Mario, Zelda, Tetris ... mais certains titres bien plus obscurs cachent de véritables perles !

Portrait de Satanos
A propos de Satanos

Né en 1986, Retrogamer convaincu, ma console de prédilection est la super Nintendo et mon jeu préféré (/fétiche/adulé) est Secret of Mana, jusqu'à appeler mon chien Flammy ( oui !). Je m'intéresse un peu à tout ce qui tourne autour des jeux vidéos et essaie de vous faire part de mes trouvailles sur ma chaîne youtube !

Sur le même thème...

Commentaires

Portrait de Satanos

@Senki Grave ! Je faisais des cauchemars du T-Rex qui me bouffait quand j'étais petit, c'était un de mes premiers jeux snes. Je me surprend régulièrement à siffloter le leitmotiv de cette musique, même sans avoir joué au jeu, c'est comme ça que qu'elle a fini dans la vidéo

Portrait de Senki

Ah j'adorais en effet les musiques de Jurassic Park ! Le jeu était super étrange et assez flippant étant petit mais je garde en effet un bon souvenir de cette musique en particulier. Merci pour les découvertes !

Portrait de Satanos

@Dookie Tu fais tes expériences sur des orphelins, bah bravo

@lifeless Dune II (sorti en même temps que "Dune" tout court d'ailleurs, dispo sur Mega-CD et ordinateurs) est considéré par beaucoup de gens comme le tout premier RTS de l'histoire, d'ailleurs c'est la même boite qui va faire par la suite Command & Conquer, Alerte Rouge etc... (et avec le même compositeur :D)

Je suis un grand fan de Dune j'ai du lire une dizaine des bouquins .

Stranded Kids c'est un des jeux sortis effectivement après le raz-de-marée pokémon et du coup il reprend un peu l'aspect graphique qui a fait ses preuves .

Portrait de DooKie

J'avais bien aimé Power Blade, et je me rappelle l'avoir fini sans trop de difficulté.
Je me rappelle aussi que le jeu n'était pas a moi, mais que son propriétaire ne l'avait jamais récupéré
Je sais pas pourquoi c'est lui qui est passé au banc d'essai haha

Portrait de lifeless

Ohh ! Je ne connais aucun jeu non plus. Et je suis même étonnée de voir un jeu sur Dune !! D'ailleurs, j'aime bien la musique présentée pour ce jeu. Et Stranded Kids, ça me fait penser à un mélange de LoZ et Pokemon XD

Merci pour la découverte de ces jeux !

Portrait de Satanos

@Dookie

Oh t'as pas aimé Power Blade ? Il est plein de petites subtilités de level design, entre Megaman et Castlevania et il est pas trop difficile. C'est un de mes jeux préférés de la NES en dehors des grandes licences.

Stranded Kids (de Konami) a l'air de rien connu une belle postérité, car c'est l'ancêtre de la saga "Lost in Blue" qui a connu 3 jeux sur DS et un sur Wii :D, en plus de sa suite sorti sur game boy uniquement au japon.

Portrait de DooKie

J'en connaissais aucune !
Du coup je vote pour survival kids.

Par contre le jeu power blade... Je pense lavoir eu sur nes et je dirai même que c'est la seule cartouche que j'ai démontée pour voir ce qu'il y avait dedans.

Quoi qu'il en soit, merci pour cette sélection