Brume

Aperçu : Tunic - Un Zelda-like charmant

Par - publié le 28 Août 2020 à 10h12
3
81

Disponible depuis hier sur Steam (et jusqu'au 30 août), la démo de Tunic s'ouvre enfin au grand public ! J'ai eu l'occasion de m'y essayer brièvement. Globalement, on se trouve devant un jeu d'aventure et action façon Zelda, avec une vue isométrique mais un univers tout en 3D. On y dirige un renard. Tout est très vague concernant l'intrigue du jeu d'après cette démo, mais le gameplay est fluide et sympathique.

On dispose d'un inventaire, qui permet comme dans Zelda, d'assossier un objet à un bouton (jusqu'à trois). L'aventure débute alors que notre héros ne dispose d'aucun objet ni équipement. Les textes du jeu sont dans une langue imaginaire, ce qui invite le joueur à deviner comment jouer/progresser. A voir comment cela évolue par la suite. On trouve rapidement une branche qui nous servira d'arme, le temps de dégoter l'épée un peu plus loin. Le bouton A sert à esquiver, mais une jauge de stamina empêche l'utilisation abusive de ce mouvement. On peut verrouiller les ennemis en maintenant LT, façon Ocarina of Time, avec la caméra qui s'incline légèrement mais la vue reste isométrique.

L'esthétique du jeu m'a paru très flatteuse, malgré une surabandondance d'effet de bloom. La direction artistique est charmante, avec un univers qui laisse place à l'imagination via sa géométrie très simpliste qui ne laissera probablement personne de marbre. La bande son, très atmosphérique, est relaxante et adaptée à l'ambiance du jeu. Peut-être qu'il y manque juste un peu de dynamisme et d'épique. Globalement, je suis enthousiaste et je garde un oeil sur la sortie finale !

Portrait de Aru
A propos de Aru

J'ai accroché aux jeux vidéo depuis mes 6 ans lorsque j'ai reçu une Megadrive japonaise pour Noël et depuis cette passion ne m'a plus quitté. Devenu adulte et entré dans le monde du travail, j'ai maintenant les moyens pour vivre cette passion à fond. Mon truc c'est de finir le plus de jeux possible (finir = voir la fin, pas atteindre les 100%) ! Je touche à plusieurs genres, du RPG au Visual Novel en passant par les FPS et les jeux de plate-forme. Je ne suis attiré que par les jeux solos :)

Sur le même thème...

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
(If you're a human, don't change the following field)

Commentaires

Portrait de Aru

Oui Oceanhorn est un peu mou, je confirme. Je l'ai commencé sur PC.

Portrait de DooKie

La direction artistique est comme tu dis : charmante
A surveiller ouais. J'avais testé un zelda like sur mobile. Oceanhorn je crois ? C'était un peu mou...

Portrait de Aru

A noter que le jeu final sera également disponible sur Xbox One.