Test de Jade Empire
Voici un jeu qui ravira tous les possesseurs de XBOX aimant les RPGs. Après Star Wars Khights Of The Old Republic (KOTOR pour les intimes) et sa suite, Bioware innove dans le monde du RPG en proposant un A-RPG de toute beauté.
On commence par la création d'une nouvelle partie. Premier défaut : seulement 6 personnages (7 avec l'édition limitée). On ne peut même pas changer leur coupe de cheveux ! Trois types possibles de personnages : Rapide, Magicien, et Fort : c'est trop peu ! Mais passons. L'interface montre trois barres d’énergie différentes : la Vie, le Chi (pour les sorts magiques) et la Concentration (les armes magiques). Le jeu commence après la création du personnage.
Et là, c'est le drame ! J'ai presque fait une crise cardiaque en voyant ceci : c'est beau beau et encore beau, je veux y vivre ! Des graphismes magnifiques, un univers à couper le souffle : c'est très beau. Il est dommage que l'histoire soit si banale... du moins au début. Mais après plein de rebondissements, celle-ci devient originale.
Dans KOTOR I et II on peut choisir entre le bien et le mal. Vérification... On le peut ici aussi, comme dans tous les jeux Bioware d'ailleurs. Il est dommage qu'il n'y ait que peu de changements entre la Voie de la Paume Ouverte et celle du Poing Fermé.
Petite explication d'un côté important du jeu : les combats. Dès l'introduction, on commence par un combat simple pour apprendre les bases. Un bouton pour un coup simple, un bouton pour parer les coups simples et une touche pour détruire la parade. Simple je vous disais !
Le mode Concentration est un mode où l'on est plus rapide mais qui use de la Concentration. Pratique pour ce déplacer ou pour en finir vite avec les ennemis. En prime, le Chi peut être utilisé pour se soigner.
Les alliés sont très pratiques et ont deux modes : l'attaque et le soutien. Lorsque vous mettez un allié en mode attaque il se battra contre les ennemis avec vous ; et quand vous le mettez en mode soutien il vous aide en augmentant vos dégâts ou en faisant remonter votre barre de Chi. Il sera alors ignoré de l'adversaire que vous devrez combattre en solo. Petit bémol : on ne peut prendre qu'un seul allié à la fois alors que KOTOR I et II nous en proposent trois.
Bien que d'habitude je ne sois pas à la hauteur des jeux auxquels je joue, celui-ci est l'un des premiers que j'ai terminé. Je noterais donc la difficulté à 13/20.
- La prise en main
- Les graphismes
- La simplicité du jeu
- Bioware
- Peut-être trop facile
- La durée de vie
Ajouter un commentaire