Brume

Test de Kirby Air Ride

Genres: 
Par - publié le 27 Juin 2006 à 08h58
0
131

Dans les airs, personne ne vous entend mâcher...

Kirby, tout le monde le connaît. Mais cette fois, il s'essaye à la course ! Autant le dire tout de suite, ce jeu est parfait pour les handicapés du pad. Il se joue avec le stick et le bouton A. C'est tout !

La bande-son est très sympathique (avec des classiques Kirby à débloquer pour chaque niveau!), les graphismes jolis à voir. Passons maintenant au reste du jeu.

Le mode Air Ride est une bête course. Les circuits sont cependant relativement complexes, et les courses endiablées car on peut toujours avaler les ennemis pour obtenir leurs pouvoirs! Cependant, ce mode manque un peu de circuits. Les modes Time Attack et Free Run permettent d'améliorer ses records.

Ensuite, vient le Top Ride. Ce mode un peu spécial se joue sur un tout petit terrain, où vous pouvez utiliser des objets à la manière d'un Mario Kart. La vue de haut et une autre manière de diriger Kirby rendent ce mode particulier, mais tout de même intéressant.

Enfin, le City Trial. Kirby et ses potes sont lâchés dans une grande ville, où ils devront récupérer un véhicule plus efficace que la Compact Star de départ et la booster avec des options comme Top Speed, Boost ou Turn, tout en se chamaillant et en affrontant divers évènements, tout cela en cinq minutes. Ensuite, ils arrivent dans le Stadium, où une épreuve au hasard, allant du saut en hauteur à la destruction de monstres en passant par une baston générale, qui décidera du vainqueur de la partie.

Je dois aussi parler de la Checklist. Il s'agit d'un gros carré composé de 120 cases et il en existe un par mode. Chaque case correspond à un objectif. Lorsque vous le réalisez, le carré se colore, soit en vert,soit en rouge, auquel cas vous recevez un cadeau, un nouveau Kirby, une musique alternative, un objet, ou un joker pour activer une case sans réaliser l'objectif...

Kirby Air Ride reste un jeu très sympathique, à essayer, surtout en multijoueur!


Galerie photos
Les + / Les -
  • Maniabilité très efficace
  • Grande durée de vie
  • On s'éclate en multi
  • Pas de scénario
  • Pas assez de circuits
Evaluation
Graphismes
Impeccable, même si la plupart des effets sont identiques à ceux de Super Smash Bros Melee, développé aussi par HAL Labs...
Musique
Pour ceux qui n'aiment pas les inédits pourtant super, les musiques alternatives à débloquer sont des remix de classiques Kirby !
Jouabilité
Avec deux boutons, vous allez la trouver difficile ?
Durée de vie
Longue en solo, très longue en multi !
Scénario
En résumé
Un très bon jeu de course, pondu par Nintendo et HAL Laboratory !
16 /20 0
Date de sortie française: 
26/02/2004
Sortie japonaise: 
11/07/2003
Sortie américaine: 
13/10/2003
Éditeur: 
Développeur: 
Plateforme: 

Ajouter un commentaire