Test de Star Wars Battlefront: Renegade Squadron

Genres: 
Par - publié le 08 Novembre 2007 à 10h35
0
130

Un nouveau Battlefront sur PSP ? Et bien oui ! Mais la question est : est-il bien ? Nous allons voir ça...

D'abord on pensera en voyant le boîtier du jeu que cela n'aura pas changé. Et pourtant... Environ 2 ans après la sortie de son grand frère, Lucas Art et Rebellion sortent un nouveau Battlefront plus musclé et plus garni que Battlefront 2.

Au début, ce que l'on remarque c'est la présence d'un mode multi-joueurs (enfin, direz-vous !), dont on parlera après. On remarque aussi le fait que l'on peut modifier l'apparence et l'équipement de notre soldat. Il n'y a plus de classes, maintenant on modifie son soldat comme on veut. Pour le reste on a le droit à ce qu'il y avait dans le précédent opus. C'est-à-dire : le mode Campagne aussi court et peu original soit-il, le mode Action Immédiate avec de nouvelles planètes, le mode Conquête Galactique un peu répétitif mais différent de celui présent dans l'opus PS2, et un nouveau mode de jeu : le CTF Héros, où le premier qui attrape son propre drapeau devient un Héros et doit défendre son drapeau au péril de sa vie.

On notera quelques changements dans l'espace : le fait que l'on puisse capturer un poste de commandement sur un astéroïde, prendre des vaisseaux de Héros comme le Millenium Falcon ou le TIE avancé de Dark Vador. On peut aussi contrôler un défenseur TIE avec l'Empire Galactique. Et, la grande nouveauté est que l'on peut enclencher le pilote automatique pour poursuivre l'ennemi automatiquement et le cribler de tirs de blasters.

Pour la Campagne, elle est très courte. Et en plus l'histoire est peu originale : vous incarnez un soldat rebelle de la « Renegade Squadron » dans une face cachée de l'histoire de Star Wars, elle ne tiendra pas très longtemps vu son niveau de difficulté.

La Conquête Galactique change un peu, vous avez des troupes sur chaque planète que vous contrôlez et que vous envoyez partout sur d'autres planètes. Bien sûr vous pouvez acheter des bonus. Comme je le disais vous pouvez modifier l'apparence et l'équipement de votre soldat même en plein combat !
Côté graphismes, cela ne change pas : toujours des textures correctes et des véhicules bien faits.

En mode multijoueurs, il y a tous les modes de la section Action Immédiate (Conquête CTF 1, 2 drapeaux, Héros et Assaut). Il y a des serveurs dédiés mais vous pouvez en créer.


Galerie photos
Les + / Les -
  • Mode multijoueurs
  • On peut modifier son soldat
  • Nouvelles planètes
  • Graphismes sans évolution
  • Courte durée
  • Répétitif
Evaluation
Graphismes
Rien de nouveau toujours les mêmes graphismes parfois un peu vagues. Et des véhicules bien modélisés.
Musique
Toujours les musiques originales et de bons bruitages.
Jouabilité
Pas beaucoup de différence avec le précédent, avec des locks.
Durée de vie
Seul le mode multijoueurs rattrape la très courte longévité du mode Histoire.
Scénario
Un scénario en Campagne assez moyen mais l'ambiance Star Wars est conservée.
En résumé
Mieux que son prédécesseur, Renegade Squadron s'en sort bien malgré quelques moins comme la durée de vie. Mais c'est pas mal quand même.
14 /20 0
Date de sortie française: 
Vendredi 12 Octobre 2007 àh
Sortie américaine: 
Mardi 09 Octobre 2007 àh
Éditeur: 
Développeur: 
Plateforme: