Brume

Test de Super House of Dead Ninjas

Année de sortie: 
2013
Plateforme: 
Par - publié le 16 Août 2017 à 15h22
0
42

Un jeu d'action ninja typé Rogue-like à petit prix (7 € plein pot, souvent vendu à -90%), ça ne se refuse pas, non ?

Vous controlez donc un petit ninja (rouge par défaut, d'autres couleurs sont à débloquer) armé d'un sabre, de shuriken et de bombes, ainsi que d'une magie. Votre objectif est d'atteindre le sous-sol du donjon en parcourant les étages à la vitesse de l'éclair. Car votre conquête n'attend pas: vous disposez d'un minuteur de 30 secondes au bout duquel la mort en personne viendra vous cueillir ! Le temps peut être allongé en récoltant des petits réveils disséminés ponctuellement à travers les étages.

Au niveau de la jouabilité, vous disposez d'un bouton de saut, un bouton pour l'arme principale, un autre pour l'arme secondaire, un pour les bombes et un pour la magie. Il est possible d'exécuter un coup vers le bas en maintenant la touche bas pendant que l'on tombe. Une variante de ce coup est disponible en appuyant également sur la touche gauche ou droite, ce qui permet de descendre à toute vitesse tout en éliminant les monstres rapidement !

Le jeu vous offre une pléthore d'objets à récolter pour faciliter votre progression:

  • de nouvelles armes comme le nunchaku, le fouet... et des améliorations pour toutes les armes
  • d'autres armes secondaires, comme un pistolet, un boomerang... et des améliorations pour toutes les armes secondaires
  • d'autres types de bombes, comme les bombes avec détonnateur
  • d'autres magies
  • augmentation des vies
  • augmentation du chronomètre
  • augmentation des munitions
  • des objets à ramasser durant votre partie

Quant au bestiaire, il est composé de plusieurs types d'ennemis comme des squelettes, des soldats, des animaux loufoques... Mais on retrouve fréquemment les mêmes ennemis. Et pour cause... le jeu ne comporte que 3 niveaux dans son mode de difficulté normal ! Et à peine plus de boss. Vous avez le choix de recommencer tout en haut ou à un autre niveau à chaque fin de partie, mais cela n'allonge guère la durée de vie. Une fois le jeu relativement maîtrisé, il se plie en 10 minutes.

Reste alors d'autres choses à faire: terminer en mode difficile (sans continu), faire les donjons bonus, récolter tous les power-ups... Les amateurs de hauts scores et de complétion auront de quoi faire, les autres resteront un peu sur leur fin. Précisons quand même que malgré sa courte durée de vie en ligne droite, le jeu est hyper speed et très fun. On a sans cesse envie d'y revenir pour s'améliorer.

Au niveau des graphismes, c'est plutôt réussi pour un jeu qui se veut proche de ce qu'on avait sur les consoles 16 bits. Les musiques ont un côté rétro et sont également agréables. Rien qui ne vous marquera dans les deux cas, mais au moins c'est réussi.

Mentionnons le scénario pour finir: il est totalement optionnel et fait l'objet d'un menu à part. Il est raconté sous forme de BD. A vous de voir si vous avez besoin d'un scénario ou si le gameplay vous suffit.

2445406-continue1.jpg

Préparez-vous à voir souvent cet écran

 

Les + / Les -
  • Ultra speed et fun
  • Facile à jouer, difficile à maîtriser
  • Le plein d'objets à débloquer
  • Aspect graphique et sonore sympathiques
  • Petit prix
  • Se termine rapidement en mode normal
  • Avec assez de vies, on peut bourriner les boss sans problème
En résumé

Un petit jeu simple mais efficace à recommander à tous ceux qui aiment les jeux rapides.

3 /5 0
Portrait de Aru
A propos de Aru

J'ai accroché aux jeux vidéo depuis mes 6 ans lorsque j'ai reçu une Megadrive japonaise pour Noël et depuis cette passion ne m'a plus quitté. Devenu adulte et entré dans le monde du travail, j'ai maintenant les moyens pour vivre cette passion à fond. Mon truc c'est de finir le plus de jeux possible (finir = voir la fin, pas atteindre les 100%) ! Je touche à plusieurs genres, du RPG au Visual Novel en passant par les FPS et les jeux de plate-forme. Je ne suis attiré que par les jeux solos :)

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
(If you're a human, don't change the following field)