Brume

Test Express : Steamworld Dig 2

Année de sortie: 
2017
Éditeur / Développeur: 
Plateforme: 
Par - publié le 24 Novembre 2019 à 14h51
0
11

Steamworld Dig 2 est un jeu d'action/aventure de type Metroidvania disponible sur ordinateurs (PC/Mac/Linux), PS4, PS Vita, Switch et XB1. On contrôle Dorothy, qui part à la recherche de son ami Rusty (le héros du premier volet). Comme son prédécesseur, Dig 2 met l'accent sur des niveaux majoritairement verticaux dans lesquels vous devez creuser afin de dénicher des trésors, des cavernes et combattre des ennemis. Le jeu est divisé en plusieurs zones et on débloque de nouvelles zones grâce à des capacités acquises au fil de l'aventure. La durée de vie est plutôt courte et le jeu manque de boss, mais l'aventure est très plaisante et trouver/acheter des améliorations donne envie de progresser dans l'aventure. La recherche des 100% pourra vous occuper plus longtemps.

 

 

Les + / Les -
  • Direction artistique réussie
  • C'est fun de creuser !
  • Pas mal d'améliorations à débloquer
  • Des objectifs bonus dans la plupart des cavernes
  • Court en ligne droite
  • Des boss peu présents et peu marquants
Evaluation
4 Graphismes
3 Bande son
4 Jouabilité
3 Durée de vie
3 Scénario
En résumé

Un jeu incroyablement addictif et fun. Les fans de metroidvania peuvent foncer dessus, les autres devraient au moins y jeter un oeil. Un des jeux indépendants les plus réussis de ces dernières années. Dommage que les boss soient si peu présents et limite anecdotiques, sans pour autant être ratés.

4 /5 0
Portrait de Aru
A propos de Aru

J'ai accroché aux jeux vidéo depuis mes 6 ans lorsque j'ai reçu une Megadrive japonaise pour Noël et depuis cette passion ne m'a plus quitté. Devenu adulte et entré dans le monde du travail, j'ai maintenant les moyens pour vivre cette passion à fond. Mon truc c'est de finir le plus de jeux possible (finir = voir la fin, pas atteindre les 100%) ! Je touche à plusieurs genres, du RPG au Visual Novel en passant par les FPS et les jeux de plate-forme. Je ne suis attiré que par les jeux solos :)

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
(If you're a human, don't change the following field)