Brume

Test Express : Bloodstained: Ritual of the Night

Année de sortie: 
2019
Éditeur / Développeur: 
Plateforme: 
Par - publié le 12 Novembre 2019 à 14h36
4
144

Bloodstained: Ritual of the Night est un jeu de type Metroidvania, développé notamment par ArtPlay sous la direction de Koji Igarashi et édité par 505 Games. Il est disponible en 2019 sur PC, PS4, XB1 et Switch. Il s'agit du successeur spirituel de la série Castlevania, ou du moins de ses épisodes "Metroidvania", dont Koji "IGA" Igarashi est plus ou moins le père. On retrouve dans ce jeu de nombreux éléments qui ont fait le succès de la série dont il s'inspire : un côté RPG avec des niveaux d'expériences et une gestion des objets/équipements, des zones inaccessibles dans un premier temps avant de trouver le pouvoir adéquat, des boss bien fichus et un level design impeccable. Niveau durée de vie, on se situe aux alentours de la douzaine d'heures, sans chercher à tout obtenir. Le jeu est relativement proche d'Order of Ecclesia pour les connaisseurs et si vous êtes fan de ce jeu ou des autres du même style, vous pouvez y aller les yeux fermés.

 

 

 

Les + / Les -
  • L'ambiance "Castlevania" intacte
  • Jouabilité au poil
  • Bonne durée de vie
  • Des boss réussis
  • Les musiques de Michiru Yamane
  • Graphiquement quelconque
  • Traduction française perfectible (préférez les sous-titres anglais)
  • Peu de nouveautés dans le genre
Evaluation
3 Graphismes
4 Bande son
4 Jouabilité
4 Durée de vie
3 Scénario
En résumé

Bloodstained: Ritual of the Night tient ses promesses en tant que successeur de Castlevania façon "Metroidvania". Ses quelques petits défauts n'entachent en rien le plaisir de jeu. De plus, de nombreux contenus supplémentaires gratuits seront fournis au fil du temps. Si vous aimez le genre, il n'y a pas à hésiter.

4 /5 0
Portrait de Aru
A propos de Aru

J'ai accroché aux jeux vidéo depuis mes 6 ans lorsque j'ai reçu une Megadrive japonaise pour Noël et depuis cette passion ne m'a plus quitté. Devenu adulte et entré dans le monde du travail, j'ai maintenant les moyens pour vivre cette passion à fond. Mon truc c'est de finir le plus de jeux possible (finir = voir la fin, pas atteindre les 100%) ! Je touche à plusieurs genres, du RPG au Visual Novel en passant par les FPS et les jeux de plate-forme. Je ne suis attiré que par les jeux solos :)

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
(If you're a human, don't change the following field)

Commentaires

Portrait de Aru

Oui, c'est certainement le IGAvania le plus réussi depuis SOTN.

Portrait de Yomi

Je l'ai fait et terminé il y a quelques semaines sur PS4, il est vraiment merveilleux, si vous avez adoré CastleVania Symphony of the Night, foncez l'acheter les yeux fermés (et faites le les yeux grands ouverts)

Portrait de Alexdmw

Pour ma part, j'ai adoré. Alors oui la direction artistique est un peu what the fuck (le coup des chats géants....) et la réalisation est blindée de petist bugs (pour la plupart corrigés au fil des mises à jours). La liste des trophées/succès est un peu poussive ( ramasser et créer TOUS les objets du jeu...). Mais je mettrai quand même un 5/5 à ce jeu parce que je suis un fan absolu des Castlevania 2D et que bien qu'il n'ayait pas la licence ce jeu est un Castelvania dans la plus pure tradition. Si seulement KONAMI pouvait se réveiller et lancer de nouveaux épisodes officiels....

Portrait de Aru

Même s'il y a eu de nombreux jeux dans le genre depuis la "mort" de Castlevania, aucun n'a réussi à retranscrire l'ambiance aussi bien que celui-ci. Un de mes jeux préférés de cette année !