Star Ocean: The Last Hope 4K & Full HD Remaster sur PS4/Steam le 28/11/17

Par - publié le 23 Octobre 2017 à 15h07
0
76

Le quatrième volet d'une des sagas phares de tri-Ace, Star Ocean, est de retour grâce à une version remasterisée en 4K (PS4 Pro & PC) et Full HD (PS4). Prévu pour le 28 novembre 2017 au prix de 21$ (on peut miser sur un tarif similaire en euros), cet épisode se situe en amont de la chronologie officielle de la série et nous met au contrôle d'Edge Maverick, capitaine d'un vaisseau spatial chargé d'explorer les planètes voisines. Bien que cet épisode ne soit pas très haut placé dans l'estime des fans, on peut souligner que le système de combat est abouti et très fun, et que le titre propose le plus de planètes différentes dans la série. On peut critiquer son scénario très léger et ses personnages caricaturaux, mais ils font le job. Pour une série centrée sur le voyage spatial, il est d'ailleurs étonnant que certains épisodes se contentent d'une ou 3 planètes différentes !

Je recommande volontiers cet épisode à ceux qui veulent un RPG satisfaisant avec un système de combat orienté action (pas de tour par tour ici). Cette série reste une bonne alternative à celle des Tales of, dans le même genre. Un bon 3/5, si je devais lui attribuer une note !

Portrait de Aru
A propos de Aru

J'ai accroché aux jeux vidéo depuis mes 6 ans lorsque j'ai reçu une Megadrive japonaise pour Noël et depuis cette passion ne m'a plus quitté. Devenu adulte et entré dans le monde du travail, j'ai maintenant les moyens pour vivre cette passion à fond. Mon truc c'est de finir le plus de jeux possible (finir = voir la fin, pas atteindre les 100%) ! Je touche à plusieurs genres, du RPG au Visual Novel en passant par les FPS et les jeux de plate-forme. Je ne suis attiré que par les jeux solos :)

Sur le même thème...