Brume

Blacksad: Under the Skin, des planches dessinées à la 3D

Par - publié le 29 Octobre 2018 à 04h16
0
77

À ma grande surprise, la semaine dernière je voyais la bande-annonce de l'adaptation vidéoludique de Blacksad. Ce jeu est le fruit d'une alliance franco-espagnole entre les studios Pendulo Studios et YS Interactive. On nous propose une histoire originale, mettant en scène le détective félin John Blacksad dans le New York des années 1950 pour une enquête sur la mort du propriétaire d'un club de box réputé. Fait étrange, au même moment, le joueur étoile du club est introuvable à la veille du combat le plus important de sa carrière.

Blacksad est une bande dessinée policière plusieurs fois primée, écrite par Juan Díaz Canales et dessinée par Juanjo Guarnido. Elle comprend cinq albums, ainsi que deux hors-série, publiés entre 2000 et 2013. La particularité de l'oeuvre se repose sur un casting entièrement constitué d'animaux anthropomorphiques. Le choix de l'animal est d'ailleurs généralement lié au caractère du personnage ou à des aptitudes physiques spécifiques. 

Le jeu est prévu pour 2019 sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PC et Mac.


Pour en connaitre davantage sur Blacksad :

Portrait de lifeless
A propos de lifeless

A découvert les jeux vidéos grâce à son frère aîné fin des années 1990, puis par ses cousin(e)s. La musique, les couleurs et l'animation, de quoi impressionner n'importe quel enfant. Depuis, elle enchaîne les classiques comme les FF, les LoZ, les Mana et les Tales of, et néglige parfois de dormir... Elle voue également une affection toute particulière aux Kirby et aux Sonic et ne refuse pas les surprises que peuvent apporter les titres indie.