Snes 9x 1.51 Lisseur de pixel... pas tout le temps ??
Tout est dans le titre ; j'utilise Snes9x a cause de son lisseur de pixel qui fait une image vraiment suuuuper jolie, et sur un 60 pouces c'est juste primordial...
Cela dit, dans l'écran de menu (au départ du jeu) et pendant le jeu quand il y a une fenêtre qui apparait le lisseur ne fonctionne plus. C'est pas bien grave mais je voulais savoir s'il y a une solution ???
Cela dit, dans l'écran de menu (au départ du jeu) et pendant le jeu quand il y a une fenêtre qui apparait le lisseur ne fonctionne plus. C'est pas bien grave mais je voulais savoir s'il y a une solution ???
- 312 lectures

Je n'utilise pas Snes9x, mais sur Zsnes je n'ai jamais eu ce problème.
Et avec Zsnes il y a aussi un lisseur de pixels ?
7/10 TiSteph pour la blague !
Quelqu'un peut me donner sa config ou un tuto de filtre anti pixel avec Zsnes ?
Choisis une résolution avec le tag DS FULL dans la colonne de droite.
D = autorise le lissage
S = occuper toute la surface de la fenêtre
FULL = plein écran
L'idéal est bien sûr de prendre la résolution native de ton écran, si elle est dispo !
Après, tu coches les options que tu veux.
V-SYNC pour une image + stable.
HI-RES MODE 7 pour les jeux utilisant le mode 7 (Flammy de SoM, la machine volante de SoE...). Ca plait pas toujours, parce que ça pixellise un peu, mais l'image est plus détaillée.
TRIPLE BUFFERING, je sais pu exactement ce que ça fait, mais si tu peux, coche-le.
2xSaI Engine est bien sur les petits écrans, ni trop agressif, ni trop passif.
Super Eagle Engine donne un effet un peu peinture.
Super 2xSaI est un mix des deux précédents.
Interpolation est le lissage par défaut. Un peu bof à mon goût.
Ok ok... Je vais essayer tout ça ce soir ! Merci !
Y'a pas hq4x ?
http://www.hiend3d.com/hq4x.html
Edit:
Re !
J'ai fait quelques recherches, me suis coltinée des forum en Anglais (je parle pas trop mais bon...)
Donc au cas où d'autres se posent la question, la dernière version de Zsnes 1.51 prend en charge plusieurs filtres sympa (plus sympa que l'ancienne version ; c'est d'ailleurs pour ça que j'étais restée sur Snes9x)
On peut même rentrer manuellement la résolution de son écran (j'ai testé avec celui du boulot qui est 1680 x 1050 )
Voila la capture d’écran :
Bon par contre je comprends rien a toutes ces options en anglais !! Je sais juste que pour mon cas c'est le hq4x qu'il me faut... Les autres je sais pas ce que ça veut dire :nany:
En essayant j'ai remarqué que en fonction de hq 2x, 3x, 4x, 2xSAI engine, super 2x SAI, la résolution/taille de l'image change (et les graphismes bien sur)...
Avec Zsens et ses filtres, ils sont toujours actifs même pendant l'apparition de fenêtres, contrairement a Snes9x :bravo:
Merci a Dookie pour les précisions !!! Et surtout pour son fond de Zelda III dans sa capture d'ecran, joli clin d'oeil, je suis aussi ultra fan de ce jeu
Purée hier j'ai galéré à reprendre ma sauvegarde avec l'autre émulateur, jusqu'à ce que je comprenne où mettre la sauvegarde pour Zsnes (Snes9x les sauvegardes sont dans "Save" alors qu'avec Zsnes les sauvegardes vont dans le même dossier que le jeu)
Ravi d'avoir pu aider
Oui mais quand ça fait trop "aquarelle" c'est pas top non plus, faut trouver le bon compromis ; j'ai aussi bidouillé un de mes modes de ma télé en mode "jeu" où j'ai un peu ajusté la netteté, les couleurs etc... + le lisseur de l’émulateur et c'est nickel !
Après, tout le monde n'aime pas, plein de gens sont fans des pixels, surtout les puristes
Ajouter un commentaire