Ys VIII: des nouvelles de la version PC et patch de traduction

Par - publié le 11 Octobre 2017 à 19h53
0
65

L'éditeur NISA a publié un communiqué aujourd'hui concernant deux sujets majeurs : la sortie du huitième volet de Ys sur PC qui a été repoussée et la qualité de sa traduction en français et en anglais. Concernant le premier point, NISA vise maintenant une sortie vers la mi-décembre. Ils ont fait appel à l'expertise de Peter "Durante" Thoman, un développeur connu pour ses patchs officieux qui ont redoré le blason de quelques titres mal portés sur PC (comme Dark Souls ou Deadly Premonition), mais aussi récemment pour avoir travaillé sur la version PC de The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel. Ce dernier leur a remonté assez d'infos pour pouvoir corriger les bugs majeurs qui avaient déclenché le retard du jeu sur Steam.

De nombreux joueurs anglophones et francophones s'étaient plaints depuis le lancement de Ys VIII de la piètre qualité de la traduction dans les 2 langues, notamment au regard des autres productions Nippon Ichi qui ne souffrent généralement pas de ce défaut. Le président de NISA s'est excusé à ce sujet et a indiqué qu'une traduction revue et corrigée serait publiée en Novembre sur PS Vita et PS4, alors que la version Steam contiendra directement cette nouvelle traduction. Il a également précisé qu'ils ont identifié la cause de cette erreur et qu'elle ne se reproduira plus.

Comme quoi, se plaindre donne parfois de bons résultats ! Ys VIII semble être considéré comme un des tous meilleurs épisodes de la série, et avec ces corrections, il pourra enfin mériter toute l'attention qu'on lui doit !

Portrait de Aru
A propos de Aru

J'ai accroché aux jeux vidéo depuis mes 6 ans lorsque j'ai reçu une Megadrive japonaise pour Noël et depuis cette passion ne m'a plus quitté. Devenu adulte et entré dans le monde du travail, j'ai maintenant les moyens pour vivre cette passion à fond. Mon truc c'est de finir le plus de jeux possible (finir = voir la fin, pas atteindre les 100%) ! Je touche à plusieurs genres, du RPG au Visual Novel en passant par les FPS et les jeux de plate-forme. Je ne suis attiré que par les jeux solos :)

Sur le même thème...