Web TV

Stream hors ligne

Nous rejoindre

Poster une candidature

 

Statistiques

Statistiques

11 personnes en ligne

11 invités

2524 membres inscrits

Derniers inscrits

zhaDe, DUSK, Mathou

 

Retrouvez-nous

Flux RSS de Square Palace Page Facebook de Square Palace Page Google Plus de Square Palace Page Twitter de Square Palace

Adventure of Mana

 
Android

Adventure of Mana

Editeur

Square Enix

Développeur

Square Enix

Japon 04/02/2016
Japon 04/02/2016
Japon 04/02/2016
 
Adventure of Mana
Test réalisé par
0 commentaire
Alors que les fans de la série espèrent voir un jour un Seilen Densetsu de la qualité des épisodes Super Nes, Square Enix nous propose un remake du premier épisode, sur nos smartphones. Fait-il honneur à la série?

Points forts / Points faibles

Points forts : 
Assez beau,
Sons agréables,
Fidèle à l'original,
Bonne gestion de sauvegardes.
Points faibles : 
Maniabilité infernale,
Interface gênante,
Trop fidèle à l'original,
Bugs graphiques gênants,
Animations molles,
Les problèmes frustrants du jeu original n'ont pas été touché.

Diaporama

Les notes

Graphismes

11
Les graphismes en eux même sont assez beaux. Malheureusement c'est gâché à la fois par cette sensation de déjà vu des styles dans d'autres jeux 3D Square Enix récents, des animations lentes, ainsi que par les bugs graphiques.

Jouabilité

5
Le plus gros point faible du jeu. La maniabilité sur un téléphone portable est immonde. Les déplacements sont imprécis, faisant facilement gacher du mana avec certains sorts, et rendant le jeu bien plus risqué pour le combat au corps à corps.

Durée de vie

12
Il faut une petite dizaine d'heures de jeu pour le finir sans le connaitre. Bien qu'en théorie la personnalisation de l'évolution du personnage puisse offrir une certaine rejouabilité, en pratique las problèmes évoqués plus tôt refroidiront les envies.

Musique et son

16
Un mélange entre bruitages laissé presque tels quels, et musiques remixées. Ca laisse un coté oldschool agréable. Le point fort du jeu.

Scénario

14
Le scénario est exactement le même que dans le jeu original. Le problème, c'est qu'il en est de même pour les dialogues. Il aurait été plus que bienvenue qu'ils soient retravaillés.

Note globale

10
20 0
Oui vous lisez bien. Un 10. Un 10 qui fait mal au cœur sur un jeu de la série de la licence préférée de bien d'entre nous. Mais il faut se rendre à l'évidence : ce remake est en réalité juste une simple refonte graphique... Et qui n'est même pas parfaitement bien effectuée en plus. Si vous avez Mystic Quest sur votre Game Boy, préférez le au remake. Ou si vous voulez un bon remake, Sword of mana est pour vous.

Copyright © 2000-2017 Square Palace - Site sous licence Creative Commons