Brume

Présentation du Manga de Terranigma

Par - publié le 30 Septembre 2017 à 11h50
2
231

Un aperçu du manga avec le premier tome proposé en anglais par des fans.

Voici un aperçu de manga traduit en anglais par des fans dans son premier tome. Il y eut une première traduction en 2009 et 2010 pour l'ensemble des chapitres 1 à 6, puis une nouvelle traduction avec quelques améliorations (version 2) a été proposée en 2011, à l'exception du chapitre 6. Le document que vous pouvez découvrir est un mélange de la deuxième version de traduction (chapitres 1 à 5) et de la première version (chapitre 6). Les fans n'ont pas souhaité traduire le deuxième tome.

Terranigma est un jeu sorti sur Super Nintendo en 1996 en Europe et sur Super Famicom en 1995 sous le nom de Tenchi Souzou. Parmi les produits dérivés commercialisés avec le jeu, ce manga de 2 Tomes fut publié au Japon en même temps que la sortie du jeu. Comme souvent, nous pouvons regretter que bon nombre de créations nippones n'ait pas d'équivalent commercialisé en Europe. En tant que fan, je serais le premier à acheter ce manga, encore aujourd'hui.

L'oeuvre du dessinateur Mamiko YASAKA est un vrai plaisir à découvrir. Elle est tout à fait fidèle à l'esprit du jeu. Cela mérite d'être remarqué, cette proximité en présence se faisant plus distante pour bien des adaptations dans tous les domaines ludiques.

Le projet Terranigma a fait l'objet d'un véritable travail d'écriture et c'était assez rare à l'époque. On retrouve cette influence écrite dans l'esprit du jeu avec l'ensemble des chapitres de la cartouche super nintendo : chapitre 1 la genèse, chapitre 2 résurrection du monde, chapitre 3 résurrection du génie, chapitre 4 résurrection du héros.

 

Le tome 1 du manga s'arrête en compagnie de Leim, le petit Lion qui aide Ark dans son périple. Le tome 2 du manga reprend avec la résurrection des humains et la découverte riche de rencontres de ses habitants.

 

Portrait de cleeem
A propos de cleeem

Connaisseur des anciennes consoles, j'aime explorer les talents des artistes, professionnels ou amateurs en herbe. Mes jeux préférés sont avant tout paisibles et colorés. Vous découvrirez aussi mon intérêt pour l'océan et la nature dans certains de mes articles. :-)

Sur le même thème...

Commentaires

Portrait de Edouard

Le coup de crayon de Mamiko YASAKA est superbe ! Il donne vraiment envie de lire le manga.

Portrait de cleeem

EDIT : mise à jour de l'article qui était en attente de descriptif. Ajout de quelques paragraphes pour les fans qui veulent en savoir plus sur quelques détails.

Quelle surprise de voir ce document !
Merci beaucoup pour la mise en ligne technique Dookie.

J'écrirai un complément dès que possible
... en plus de ces pages à découvrir !