Brume

08/2016 : Dragon View

Par - publié le 01 Août 2016 à 00h00
0
8

Après le gros ratage Drakkhen, Super Drakkhen/Dragon View vous propose une aventure haute en couleur !

Disons le clairement, Drakkhen est un ratage complet. Mais par chance, à cette époque les développeurs aimaient leur travail et tiraient des leçons de leurs échecs. C'est pour cela que Kemco bien décidé à se rattraper, nous sort en 1994 Super Drakkhen, ou Dragon View en dehors du territoire Nippon.

En donnant un gros coup de balai sur tout ce qui n'allait pas et en gardant les bonne choses qui faisait (aurait pu faire?) de Drakkhen un jeu intéressant, Dragon View propose une expérience de jeu variée et très agréable !

Si les déplacement dans le monde se font encore sur une carte en fausse 3D (et tout ça sans super FX !), les combats eux se font comme un RPG classique, dans une petite arène.  Les déplacement dans les lieux spécifique se font sur une base 2D classique.

L'histoire

Dans le village de Rysis, le jeune guerrier a en devenir Alex va bientôt épouser sa femme Katarina. Il se trouve qu'Alex est le descendant du Hero qui a su gagner la puissante larme de dragon pour la mettre au service des humain. Les légendes raconte qu'un désastre aurait du se passer mais la paix règne depuis bien longtemps. Mais un beau jour, un mystérieux sorcier vient kidnapper Katarina. Le sage du village vous apprends qu'il est le commencement d'un mal bien plus  grand. 

Portrait de orugari
A propos de orugari

Ancien responsable du site snes-fr.net. A vécu plusieurs années au Japon (2010~17), niçois mais gamer avant tout. Sa première expérience avec le jeu vidéo remonte a.. un vieux PC mais aucune idée de ce que c’était ! Puis la NES arriva, enchaîné avec la Snes, N64, GC, etc. -INTJ-

Sur le même thème...

Ajouter un commentaire