Brume

Sword of Mana

20 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de illapa
Etant donné que je n'ai pas trouvé de topic la dessus, je me permet d'en créer un.

Parce que je suis en quete de reponses....

1) A quoi ca sert d'acheter un campagnol, a part remplir une page du journal de P'tit Cactus, faire joli dans la serre et perdre 40 000 lucres?

2) Je suis au niveau 61 avec la fille , j'ai tout ce qu'il faut pour changer de classe (je veux dire,j'ai les nombres requis dans les catégories mage/voleur/sage/guerrier etc...), pourtant, ca change pas de classe. C'est normal?

Ben pour l'instant c'est tout, si il y en a d'autres qui ont des questions, n'hesitez pas....
Portrait de Anonyme
1/ A rien

2/T'es sur de pas déja être d'une classe particuliere?

D'ailleurs, je sais pas si vous avez remarqué, mais le nom de chaque classe et l'arbre dont elle provient est tiré de SD3: Si vous dévellopez le coté guerrier, vous atteindrez les classes de Duran, en Sage, celle de Carlie, ect, ect.
Portrait de illapa
1/Ah. OK.....

2/Pour l'instant, je suis toujours en Amazone..... Meme quand j'avais 15magicienne, elle voulait pas changer!! J'ai un tableau des classes et tout, je fais ce qu'il y a marqué, pi ca marche pas. Je comprend pas.....
Comment je vais faire moi, pour lancer des supers sorts si elle change pas, hein??? AIdez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
Portrait de Lionheart
1) ça sert à uttiliser son argent, j'en ai acheté le max

2) MON AMI GAMEFAQS (ceci est un lien)

Amuse toi à tuer 1000 petit lapin... il aura + 100 à ses stats et + 500 PV... Ca marche sur tout les monstres, mais voir un lapin puissant, ça choque
Portrait de illapa

1/ t'es motivé... c'est combien le max?? et ca fait quoi a part faire joli? Ca rapporte rien?

2/ ... ... ca m'aide pas....

Oui, j'ai deja fais ca, mais avec les sorte de vers/serpent derriere le chateau Lorimar. Ca fait mal.....
Portrait de Anonyme
Sinon, pti gars, j'ai une méthode pour envoyer son rang de Magie Noire dans la Stratosphère: Hache + Ombre, allez de nuit dans le Desert de Crystal au Nord de la ville finale, attendez que les espèces de Zombis fassent leur dance de lumière à la con qui vous renvoit vos dommages, et là, lancez un sort de magie noir sur eux: Vous les touchez facile 7 fois pour 0 dommages, vous recommencez, et vous voilà a 30 en un rien de temps... Ca marche pour les autres magies, mais en plus lent.
Portrait de illapa
Mouais. Moi la magie, je l'augmentait sur les cyclope. ca marche bien, on complete le bestiaire, et on obtient des aerolites.
Et quand on a les huits esprit et une certaine classe, on lance des magies "cachées".
Portrait de Anonyme
J'ai JAMAIS JAMAIS JAMAIS pu voir un de ces cyclopes de mes deux...
"une clope, deux clopes, quatres clopes, siiiiiix cloooopes!" ©Les Nuls
Portrait de illapa
Les cyclopes: On les rencontre le jour de leur élément a des lieux précis, si quand on arrive au rendez vous ils y sont pas, on tape les monstres locaux pendant 10 minutes un maximum de fois, et ils apparaissent. Il faut etre assez patient, c'est vrai.

Apres, les jours fonctionent ainsi: jour1= l'aube,
jour2,3,4=> le jour
jour5=> le crépuscule (lumiere orange)
jour6,7,8=> la nuit
et ca recommence.
Donc pour voir les cyclope, il vaut mieux y aller au jour 2, comme ca on change d'écran, on revient, on retape tout le monde plein de fois, et on a un deuxieme cyclope. (on peut y aller la nuit (jour6) pour ceux qui apparaissent la nuit.)


cyclope de lumiere: Le jour de Mana, juste en dessous de la facade de Gaeus. Il y a généralement 1gravios et deux puces.

cyclope d'eau:jour d'ondine sur la route de lorimar, a partir du canon, tu vas 3fois a gauche.

cyclope de lune: dans le desert de jade, la nuit de luna, la ou on doit faire le signe de l'infini avec les palmiers, tu montes d'un écran.

cyclope de feu (il est dur a trouver celui ci) le jour d athanor, tu vas dans le volcan submergé. Donc a partir de la statue dorée (ou il y a un robot desactivé ) , tu monte, tu monte encore, apres, tu vas tout en haut a droite pour changer d'écran, tu va encore vers le haut, puis l'écran de droite, et enfin, en haut. Et tu fritte tout le monde (vive la magie, perso, je l'ai vu qu'une seule fois.)

cyclope terre: le jour de Gnom, on le voit dans le dernier ecran de la grotte de gaeus, ou alors a partir du campement de cibba,(ou il y a la toile de tente), tu vas a droite, il y a une statue, puis tu rentre dans Gaeus, et tu y es, et prets a fritter tout le monde.

Pour les autres cyclope, je les ai pas encore vu, alors....

Portrait de Anonyme

Je sais ou ils sont, t'inquiète ^^... Mais vu que a chaque fois, j'ai du attendre 3 heures en vain...

Portrait de Lionheart
Pour répondre au 1), j'avais un peu trop d'argent en battant des grocranodons noirs, et j'avais vu que le max en fric est de 99999, alors j'ai voulu en acheter. le max de ces machins là est de 3 ou 4, je ne sais plus, mais ils servent à rien
Portrait de TiSteph
Oh yeah je joue actuellement à Sword of Mana !

Je l'ai acheté cette semaine à 15€ sur ebay :
http://img253.imageshack.us/img253/2215/img4004.jpg

Alors j'ai fait une partie avec le héros en perso Principal ("Steph" pour le héros, et "Jade" pour l'héroïne ^^)

Alors après 3h de jeu (j'viens tout juste de rentrer à Wendel après avoir eu Ondine), l'adjectif qui me vient à l'esprit est "frais"

Franchement je trouve le jeu super sympa à jouer, j'y joue au coucher et au réveil (j'ai pas encore testé d'y jouer dans les transports xD) et c'est franchement plaisant !

Pour le moment j'ai pas encore le réflexe de faire des combos, jore j'frappe et j'attends que ça recharge à 100% mais SoM c'est pas SD2

J'aime bien le système d'esprit, une pression pour une petite magie et une pression maintenue sur R pour une grosse magie. L'univers est très coloré même si la première fois le manoir me paraissait pas être dans l'esprit Mana.

Les boss sont très kiffants, y'en a des géants et c'est sympa pour un jeu GBA. J'ai trouvé super bien réalisé Nosferatu.

Apparement y'a plein d'armes et plein de petits détails que j'ai pas encore saisi mais du coup ça fait plein de choses à découvrir ! (la serre, les graines, la viande) et apparement y'a pas mal de quêtes annexes délivrées par les villageois.

Bref vous l'aurez compris, j'overkiffe !
Portrait de Edouard
Quand j'y repense j'ai pas trop aimé Sword Of Mana, quand j'y est joué je n'était surpris de rien, j'étais juste impatient de finir le jeu pour en finir. Trop de dialogue en plus surtout vers la fin. Un jeu sympa, beau, mais sans plus. Ce jeu est très loin d'être gravé dans ma mémoire comme Chrono Trigger. Bref il ma déçu, il manque ce charme inexplicable qui fait que je m'en lasse pas.
Portrait de TiSteph
D'ac Edo.

Justement moi j'lui trouve plein de petits charmes à SoM qui fait qu'au final ça en fait un jeu charmant.

Et surtout, je trouve qu'il a ce "petit plus" dans l'esprit Mana que Children of Mana n'a pas par exemple.
Portrait de Kysiel
J'hésite a l'acheter aux USA, ca me ferait 10€ fdp compris.
Portrait de Elenna
Nan, mais l'est sympa ce jeu c'est vrai.
Des graphismes sympa avec des couleurs superbes, correspondant bien aux lieux et moments de la journée; une musique avec quelques airs très entrainants; des boss impressionnants, ...
Là où j'appréciais pas trop, c'était surtout niveau personnages qui sont très caricaturaux; niveau IA, parce qu'on a plus vite fait de laisser mourir le joueur controlé par la console que de la sauver/soigner/ressusciter toutes les5 minutes; et enfin, une facilité impressionnante. J'ai fini le jeu sans mourir une fois, et je suis vraiment une bille àce type de jeu Action-RPG.
V'là, c'est ce dont je me rappelle ... Mais ça fait quoi ? 4 ans que je n'y ai pas touché ?
Portrait de TiSteph
Je plussoie Elenna sur tous ses dires.

C'est vrai que les 4 moments de la journée (matin aprème soirée et nuit) sont très sympas et donnent une sacrée ambiance aux jeux.

Idem IA du héros qui accompagne, contre un boss il se laisse taper et c'est super chiant à healer.
Marrant moi j'ai réussi à mourir une fois vs. Nosferatu xD
Portrait de illapa
@Kysiel, n'hésite pas alors à ce prix là, fais toi plaisir!

Sinon, je plussoie tout ce qui a été dit, ce jeu est magnifique.
Et les musiques....
OMG.
Sans compter ses p'tits secrets, P'tit Cactus, ses quêtes secondaires, ses monstres noirs, son système de classe, P'tit Cactus, son scenario avec deux points de vue différents en fonction du perso que t'as choisi au début, son ambiance, P'tit Cactus, Julius, Isabella, Devius, Strahl, Lorimar, la boîte de mouchoir....

Y a pas à dire, j'adore ce jeu.
Portrait de captain_roger
J'ai bien aimé Sword of Mana, mais je lui préfère son illustre ancêtre Seiken Densetsu premier du nom. Après tout, Sword of Mana était sensé être un remake de ce jeu, mais il lui manque des aspects que j'avais beaucoup aimé dans le premier. Pis trouver les 8 esprits de chaque espèce c'est franchement difficile pour certaines quetes annexes.
Cependant, les graphisme sont mimis tout plein, j'ai beaucoup aimé la bande son. Y m'reste qu'a me motiver pour faire apparaître des lièvros noirs et ça sera parfait.
Portrait de Kysiel
Citation (illapa le Samedi 30 Janvier 2010 à 04:43)

@Kysiel, n'hésite pas alors à ce prix là, fais toi plaisir!



C'est fait.
J'ai trouvé une cartouche (en france) a 10€ fdp compris alors j'me suis pas privé(e).

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
(If you're a human, don't change the following field)