Brume

Super Mario RPG

18 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de secretspy911
J'utilise la ROM et l'émulateur ZSNES qu'on trouve sur le site pour faire ma liste des ennemis et des boss mais j'ai quelques problèmes. Ça arrive très souvent que le jeu gèle. Ça arrive dans le menu et maintenant ça arrive quand j'obtiens la 5e étoile. Donc, je peux plus continuer. Je ne sais pas si c'est dû aux codes AR que j'utilise.

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire le jeu au complet? Moi je suis bloqué, ça plante à tous coups.
Portrait de DooKie
Ca vient sûrement de tes codes Action Replay, en effet. Je me rappelle avoir eu des bugs aussi en les utilisant.
Essaie de jouer en faisant des save states régulières. Et quand tu vois que ça freeze, désactive les codes AR et recharge ta save state. Généralement ça passe.
Portrait de Edouard
Heu ce jeu vaut le coup d'être joué ?
Portrait de DooKie
Oui carrément !!
On est loin de l'ambiance d'un Final Fantasy, c'est beaucoup plus farfelu.
Mais c'est vraiment agréable comme jeu !
Portrait de secretspy911
Citation (DooKie le Jeudi 5 Août 2010 à 20:43)

Ca vient sûrement de tes codes Action Replay, en effet. Je me rappelle avoir eu des bugs aussi en les utilisant.
Essaie de jouer en faisant des save states régulières. Et quand tu vois que ça freeze, désactive les codes AR et recharge ta save state. Généralement ça passe.



Le truc c'est que quand je désactive mes AR et que je recharche ma save state mes AR restent quand même activés. Je veux dire que je suis encore au max level avec tous les stats au max, même si le AR est à off.

Citation (Edouard le Jeudi 5 Août 2010 à 23:34)

Heu ce jeu vaut le coup d'être joué ?



Euh, t'es sérieux? T'as jamais joué à Mario RPG !!! Lâche tout ce que t'es en train de faire et mets-y toi (est-ce que ça se dit?) TOUT DE SUITE
Portrait de DooKie
Oui les levels acquis restent. Par contre, les chiffres ne sont plus bloqués à une valeur fixe, ils peuvent reprendre leur "cours normal" à partir de la valeur que tu as définie.

Après si ça plante toujours, tu as peut être mis des valeurs trop grandes par rapport aux maxima. De mémoire ce jeu est assez chiant à cheater à cause de tous les bugs.
Mais il est cheatable, c'est sûr
Portrait de secretspy911
Ouais, la va falloir que je recommence au complet...

Edit: Le jeu est vraiment pas cheatable. Peu importe ce que je fais comme cheat, le jeu gèle, surtout quand j'équipe mes persos.
Portrait de secretspy911
Je l'ai finalement acheté sur la console virtuelle de la Wii. Comme ça je suis certain de plus avoir de bug Et ça vaut la peine de payer pour ce jeu là
Portrait de DooKie
Ca reste un bon investissement !
Tu l'as payé combien ? En quelle langue ?
Portrait de secretspy911
Ben vu que je suis au Canada les jeux virtuels sur la Wii ce sont les versions américaines, donc en anglais. Mais je comprends très bien l'anglais alors ça me pose pas de problème
Portrait de max911
J'ai fini de multiple fois le jeu de mario rpg.Un excellent jeu et un peu facile à mon avis.Si vous avez des problèmes a propo du jeu,je peux vous aidez.
Portrait de secretspy911
Je crois qu'il y a une erreur dans la section "Accessoires". La médaille donne plutôt Def x2 et MgD x2 au lieu de MgA x2.

Edit: Dans la section "Objets", pour le Feu d'Artifice ça dit: "Vous pourrez l'acheter contre une pierre Dorée à un habitant de Moleville" Mais c'est plutôt l'échanger et non l'acheter.
Portrait de max911
J'ai feuilleté la section Coffres et j'ai remarqué une erreur dans l'image du coffre numéro 5. La description est presque bonne, en faite il faut sauter avec beaucoup d'élan non pas sur l'armoire mais sur l'étagère qui se trouve derrière les vendeurs, avec suffisamment d'élan on arrive à ouvrir le coffre qui se trouve tout en haut à gauche.
Le coffre montré sur l'image n'est d'une part pas un coffre caché ( il est visible ! ) et il s'obtient en passant par la cheminée. ( Ah les RPG Snes et leur univers si personnel ! Passez par la cheminée c'est une de mes activités favorites ! OH mince je suis démasqué c'est bien moi qui distribue des cadeaux depuis mon traineau le soir de noël ).
Portrait de max911
D'autres erreurs à rectifier dans le dossier ( vérifié in game. )

- Les Armes :
GENO
Tir du doigt
Le site indique qu'on peut l'acheter à Moleville mais on le reçoit tout d'abord par GAZ le gentil petit champi de rose ville qui le donne à GENO aprés avoir battu Bowyer.

- Les Accessoires :
Chaussures de saut.
Se trouve également à la boutique de RoseVille.

- Les Objets :
Boisson Frog.
Contrairement à ce qui est marqué on peux l'acheté SANS avoir obtenu la carte Alto.

- La solution :
Partie 4 -- La Mare Têtard --
Le Cake au grillon est disponible dés que l'on à vaincu MACK au royaume champi... à rajouter en fin de partie 2.
Portrait de MasterMana
Citation (MMoshi)

J'ai feuilleté la section Coffres et j'ai remarqué une erreur dans l'image du coffre numéro 5. La description est presque bonne, en faite il faut sauter avec beaucoup d'élan non pas sur l'armoire mais sur l'étagère qui se trouve derrière les vendeurs, avec suffisamment d'élan on arrive à ouvrir le coffre qui se trouve tout en haut à gauche.
Le coffre montré sur l'image n'est d'une part pas un coffre caché ( il est visible ! ) et il s'obtient en passant par la cheminée. ( Ah les RPG Snes et leur univers si personnel ! Passez par la cheminée c'est une de mes activités favorites ! OH mince je suis démasqué c'est bien moi qui distribue des cadeaux depuis mon traineau le soir de noël ).



Citation (MMoshi)

D'autres erreurs à rectifier dans le dossier ( vérifié in game. )

- Les Armes :
GENO
Tir du doigt
Le site indique qu'on peut l'acheter à Moleville mais on le reçoit tout d'abord par GAZ le gentil petit champi de rose ville qui le donne à GENO aprés avoir battu Bowyer.

- Les Accessoires :
Chaussures de saut.
Se trouve également à la boutique de RoseVille.

- Les Objets :
Boisson Frog.
Contrairement à ce qui est marqué on peux l'acheté SANS avoir obtenu la carte Alto.

- La solution :
Partie 4 -- La Mare Têtard --
Le Cake au grillon est disponible dés que l'on à vaincu MACK au royaume champi... à rajouter en fin de partie 2.



:up:

Ce serait bien de corriger les erreurs dans la partie Super Mario RPG. Je ne sais pas si c'est en cours car pas le temps ou si les rectifieurs ont oublié/zapper/pas vu alors je me permets de upper tout ça pour un site plus beau plus complet plus vitaminé etc.
Portrait de jadobado
Pour quelqu'un qui arrive sur SP, une présentation serai peut-être convenablement mieux accepté en premier post non ?
Portrait de secretspy911
Pas besoin de présentation si c'est toujours le même MasterMana, on le connait déjà...
Portrait de jadobado
Certes, mais je le connaissais pas. Et puis Senki m'a expliqué qui s'était, donc c'est bon.

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
(If you're a human, don't change the following field)