Brume

L'univers de Tolkien

6 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de Anonyme

Voila je poste ce topic pour parler de la série du seigneur des anneaux en livre ou en DVD, des jeux, de tout ce qui s'y rapporte. Personnellement j'adore les livres et les films bien que certains soient méconnus comme le silmarrion ou encore Bilbo le hobbit ou même les aventures de Tom Bombadil. Voila lachez vos remarques sur ce sujet.

Portrait de Silmarillion

Tolkien les livres :


Le seigneur des anneaux:

La communauté de l'anneau
Les 2 tours
Le retour du roi


Ces 3 livres racontent l'histoire de la communauté de l'anneau et ses périples dans les terres du milieu. ( 3eme âge )

Contes et légendes inachevées:

Premier âge
Second âge
Troisième âge


Ces 3 livres-ci racontent des périples de divers personnages, pour ne pas dire héros, de la terre du milieu, durant les premiers âges.

Faerie

Ce livre raconte des aventures de personnages diverses, dans un monde semblable a celui des terres du milieu.

Les aventures de Tom bombadil

Tom Bombadil, qui est ce? un joyeux drill qui a fort a faire dans les terres du milieu, ses aventures durent et durent, pour ceux qui ont vu le film mais pas lu le livre, tom bombadil aida Frodon peu après son départ de la compté...

Ferrant de Bourg aux bois

Celui ci doit être similaire au faerie, je dis doit être parce que pas moyen de le trouver en Belgique

Chansons pour J.R.R TOLKIEN:

L'adieu au roi
sur les berges du temps
L'éveil des belles au bois.


3 livres réalisés par des amis de Tolkien, en hommage a l'homme que fut le professeur Tolkien, histoire qui ressemble à des aventures de personnages ayant pu vivre dans les terres du milieu.

Le silmarillion:

Celui qui dit que j'ai un nom de bouquin ==> :chaise:

Donc le silmarillion relate les derniers écrits de l'auteur, cela raconte le commencement de la terre du milieu, les aventure de Faenor qui part à la recherche des silmarils volés par Melkor l'ainur maudit.

Ce livre est dur à lire, mais les guerres des elfes sont tellement belles et bien contées, que l'on s'y accroche. ce livre a été terminé par le fils de Tolkien, il a repris tous les écrits de sont père et a fait tant bien que mal une histoire qui conte la création de toutes les races des terres du milieu et leurs aventures.

Le livre des contes perdus
Le second livre des contes perdus


Ces 2 derniers livres content également des aventures de personnages dans la terre du milieu.


Voila pour les livres actuellement
Portrait de Silmarillion
http://img446.imageshack.us/img446/7660/jrrtolkien27bv.jpg

Voici un liens vers Le tolkiendil, l'encyclopédie de tolkien traduite en francais !!

Tolkiendil

Et vois-ci arda, l'encyclopédie de tolkien en anglais, plus complete que sont homologue francais.

Arda


Biographie ( désoler mais j'ai copier coler )

John Ronald Reuel Tolkien est né en 1892 à Bloemfontein, en Afrique du Sud où son père Arthur avait déménagé pour raisons professionnelles. En 1895, sa mère Mabel retourna en Angleterre avec Ronald et son frère cadet Hilary. Son père meurt en 1896 et sa mère en 1904. A la King's Edward School, il découvrit ses talents linguistiques et étudia les anciennes langues anglo-saxonnes. Il fut diplômé d'Oxford et épousa Edith Bratt juste avant de partir pour la France en juin 1916 comme sous-lieutenant des Lancashire Fusiliers. Il combattit pendant la bataille de la Somme mais fut ensuite rapatrié pour avoir contracté la fièvre des tranchées. Il consacra les années suivantes à son travail d'enseignant en tant que professeur d'anglo-saxon et se révéla bientôt comme l'un des meilleurs spécialistes de philologie du monde. En marge de sa carrière académique, il continuait d'écrire un grand cycle de mythes et légendes situées dans un monde imaginaire appelé Terres-du-Milieu, qu'il avait entâmé dès son adolescence. Il eut quatre enfants, pour qui il écrivit d'abord Bilbo le Hobbit en 1936. Celui-ci fut publié et ce fut aussitôt le succès, si bien que son éditeur réclama une suite. Tolkien travailla 14 ans à l'élaboration de cette suite, Le Seigneur des Anneaux, dont le premier tome ne parut qu'en 1954, et qui remporta un succès phénoménal dans tous les pays.

Tolkien prit sa retraite à Bournemouth, où sa femme mourut en 1971 et où lui même décéda le 2 septembre 1973, laissant à son fils Christopher la tâche gigantesque mais passionnante de publier, notamment sous la forme d'un récit suivi et cohérent (Le Silmarillion), la masse énorme de manuscrits qu'il avait accumulé tout au long de sa vie.

Portrait de Silmarillion
Pour les films:

http://img200.imageshack.us/img200/7535/211933930l8fq.jpg

Ca c'est le must, mais je vous previens, plus de 11h de film si vous mattez tout d'un coup

Beaucoup de bon bonus, et les versions longues des films, ce qui permet de comprendre beaucoup plus de choses au film ( entre autre le passage chez les elfes gris et ou ont leurs donne du matos, la corde elfique, les dagues ect... )
Portrait de Pallas4
Jai lu le simarillon, j'ai bien apprécié
Les contes perdus par contre j'ai déclaré forfait x_x et je ne suis pas le seul
Portrait de Anonyme
Les versions longues des films sont très bien mais j'ai trouvé que la mise sous silence du nettoyage de la comté ba c'est dommage. Et la mort de Saruman aussi.

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
(If you're a human, don't change the following field)