Brume

Chrono trigger

10 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de kitichou
Coucou, bon voila, j'ai téléchargé Snes9X ( v1.51) ainsi que chrono trigger mais ça bug !!! :gueule:
En fait, au départ, Snes se fermait tt seul d'un coup et la derniere sauvegarde n'était pas prise en compte.. C'était déja assez chiant mais maintenant ça se coupe tjs au meme moment et donc je suis bloquée :cry:
donc si quelqu'un connait le probleme et surtout la solution, me faire signe merchiii
Portrait de AmL
Utilise l'émulateur proposé dans le dossier Chrono Trigger du site ;).

Section Emulation la dernière tout en bas de la colone de droite.
Portrait de poukilou

zsnes!

Portrait de xenofab00
Je ne comprend pas trop quel problème ça pourrait être. N'écoute pas les Zsnes-fanboys du coin, snes9x ne cause pas plus de bugs que son concurrent, le souci vient sûrement de ton ordi.
Enfin essaye quand même avec Zsnes hein, peut-être que le hasard fera qu'il fonctionnera sur ton ordi. Après c'est sûr que tu vas devoir te faire à son interface esthétiquement gerbante.


PS: sinon retélécharge ta Rom et ton emu sur des sites reconnus tels que Gamtronic and co, le fichier que tu as téléchargé était peut-être erroné.
Portrait de Crisharingan
Bon, l'heure est grave chers palacéens, le remonte ce topic car j'ai un bug récalcitrant à propos de CT, j'y jouais, et genre, quand la fille (pas lucca mais l'autre) disparait à cause de son pendentif, et bah je bats 3 p'tits monstres, (je passe au niveau 2) et je continue sur le chemin, là j'en rebats 2 mais ensuite, quand je vais vers le coffre qui possède "gant noir" ça dit que mon émulateur cesser de fonctionner.

Déjà qu'hier mon ému avait planté vers le même endroit, et là (j'ai sauvegardé 2 minutes avant "qu'il bug" )

EDIT : Bah en faite c'est pas parce que je m'approche du coffre, c'est juste qu'il met 1 ou 2 minutes avant que ça plante, même si je reste sur place ou que je revienne sur mes pas.

J'utilise "snes9x"

EDIT 2 : J'ai à moitié réglé le problème, en faite, j'ai téléchargé une autre ROM, j'ai copier le nom exact de cette dernière, et j'ai coller sur la sauvegarde de l'ancienne (pour que je puisse commencer là où j'en était avec l'autre ROM (ça fonctionne)), je lance ma partie sur mon ancienne sauvegarde sur ma nouvelle ROM, ça replante au même endroit "la grotte je ne sais plus quoi" alors je décide de sortir de cette grotte en speed, j'arrive à y sortir ! Ensuite, par rapport à mon ancienne sauvegarde sur ma nouvelle ROM, je choisis mon emplacement de sauvegarde au n°2, plus de problème, je continue ma route, je vais dans d'autres maisons, je vais dans la forêt, j'en nique deux, et je marche bien partout etc... ça plante pas, je vais donc retourner dans la grotte où ça planté, alors j'y retourne et paf ! ça plante ! donc je relance ma partie, ma sauvegarde étant dans la forêt, je n'ai pas de soucis à me faire.

Conclusion : c'est quand je vais dans la grotte que ça plante, à l'instant où je vous parle, je viens de traverser la forêt (je suis devant le château) et pas un plantage.

Ah oui, mais pourquoi ça plante que dans la grotte ? c'est normal que ça ne plante que là ? vais-je y retourner par la suite dans le jeu ?

J'espère avoir été assez clair.
Portrait de Senki

C'est une ROM traduite en français ? C'est peut être la cause du problème.

Portrait de Anonyme
Tu devrais essayer de décompresser des roms car j'utilise snes9x et j'avais eu un bug car ma rom n'était pas décompressé.
Portrait de Crisharingan
Oui c'est une ROM fr (je suis mauvais en autre langue, même l'anglais)

Autrement je l'ai décompressé (normal quoi) mais de tout façon c'est juste à cet endroit (je l'espère).
Portrait de Edouard
Zsnes c'est un bon.
Peut être que tu as trop d'applications d'ouverte.
Et que ton ordinateur ne supporte pas, au pire formate sa fait pas de mal..
Portrait de Crisharingan
Je tourne sous vista avec Snes9X v1.51, c'est la première fois que j'ai un problème avec et depuis ma super manip qui déchire, bah plus de problèmes

Oula, j'en suis loin du formatage, ça fait un an et 3 mois que je l'ai, et toujours aucuns ralentissement qui pointe le bout de son nez (faut dire aussi que j'y fais super attention, genre un antivirus et pare feu (heureusement) mais aussi anti-spyware, malware, dialeur, rootkit (certains en temps réel mais pas de confils) ccleaner, nettoyage de DD et de registre etc... + beaucoup de sécurité grâce aux modules complémentaires de Firefox (au cas où y a un truc qui passe) et MAJ le plus souvent possible (pas les béta et tout ces trucs là ) enfin bref, plus de problèmes avec CT !

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
(If you're a human, don't change the following field)