Brume

Bahamut Lagoon

84 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de Anonyme

Hello à tous et à toute, voici le petit projet à l'état d’œuf.
Donc le projet , créer un dossier sur Bahamut Lagoon pour le site, sauf que, la version française de terminus traduction incomplète comporte des bugs et du manque, comme le menu qui est resté en japonnais ou des bouts de textes qui n'apparaissent pas entièrement.
Donc si il y en a d'entre vous qui sont apte à pouvoir combler les trous de la traduction, car moi et Hexposure cela fait 2.
Soit, avis aux amateurs(comme moi) et aux connaisseurs.

Portrait de captain_roger
Y-a t'il eu une traduction anglais du jeu ? Plutot que de passer par la version japonaise ça peut être un début !
Portrait de lifeless
Oui, il y en a une, et c'est à laquelle que j'ai jouée. C'était un projet (2002) à plusieurs : DEJAP (http://dejap.eludevisibility.org/bl.php), TOMATO (http://starmen.net) et Neil Corlett.

Je pourrais te MP l'endroit où j'ai pris ma ROM.
Portrait de Anonyme
Je l'ai trouvé ici moi.
http://www.fantasyanime.com/squaresoft/bahamut_downs.htm
Portrait de lifeless
C'est justement là que je l'ai prise
Portrait de Anonyme

Les grand esprits se rencontrent. :roll:

Portrait de lifeless
Effectivement

En passant, on n'est pas censé mettre de liens de téléchargement sur le forum, par MP, ça dérange pas par contre.
Portrait de Anonyme
Ah zut bon si un modo me le reproche je l’enlèverai alors.
Donc faisons les catégories de dossier.^^
Portrait de lifeless

Ok! Je m'étais penché là-dessus hier, alors voici ce que ça donne :

Le système d'élevage de dragons est assez complexe, et nécessite qu'on y prête attention, voire qu'on devra monter le dossier autour d'eux.

~~Légende : en cours, OK (information compilée), OK (information sur le site)~~

ARMES / ARMURES -- OK
> description

  • icônes -- OK!
  • stats -- OK!
  • attribut -- OK!
  • effet sur le dragon -- OK!
  • comment les obtenirs (histoire : boutique / exploration; phase de combat : butin / trésor) -- OK!
  • qui peut l'équiper -- OK!

OBJETS -- OK !
>Description

  • effet(s) -- OK!
  • utilisation (allié / ennemi) -- OK!
  • effet sur le dragon -- OK!
  • comment les obtenirs (histoire : boutique / exploration; phase de combat : butin / trésor) -- OK!

CLASSES -- OK !
>Description

  • Qui y est associé -- OK!
  • Effet sur le terrain -- OK!
  • Type d'arme/armure -- OK!
  • Aptitudes (description, PM, range/target) -- OK!
    >Magies/Techniques/Invocations 

Invocations (?)
> Particularités

  • Illustration (normal, uni) -- OK!
  • Obtention (#chapitre) + screenshot

Personnages
>Description

  • Héros
    >Sprite map / combat -- OK!
    >Où et quand les obtient-on ? (#chapitre)
  • Alliés
    >Sprite map
    >Où ?
  • Opposants
    >Sprite map (+ combat ?)
    > (Quand les affronte-t-on ?)
  • Dragons sacrés (Est-ce que ça ne fait pas un peu redondant avec l'info dans Invocations ?)
    >Sprite map
    -- en cours
    >Où les trouve-t-on ? (#chapitre)

Dragons
> classes

  • stats (de départ ?)
  • illustration + ce qu'il faut monter pour obtenir telle classe
    > sprite map / combat
  • Uni Uni / Unknow Form -- OK!

ENNEMIS / BOSS -- en cours
> description

  • sprite map / combat -- en cours (presque terminé)
  • statistiques (NIV / PV / PM / ATTRIBUT / ATTAQUE / DÉFENSE / RAPIDITÉ / ESPRIT)
  • déplacement (nb cases)
  • techniques
  • lieux d'affrontement
  • butin (drop) -- en cours
    >>> selon l'attribut de l'attaque : neutre, feu, glace, foudre, vie, poison/mort, saint, ténèbres
    >>> variante du butin
  • EXP + $$$

> astuces

Sur RPG Classics, on explique la formule de l'EXP que les ennemis laissent. C'est proportionnel au niveau, et dépend du multiplicateur de l'attaque.
 

Lieux
> villes
> donjons

Terrains
> images
> effet(s)
> (quand les retrouve-t-on / chapitre)

Solution
> chapitre selon ceux du jeu (+ screens!!)

  • ville
    > à qui parler / quoi acheter / où regarder / quoi faire
  • donjon
    > stratégie(s) proposée(s)

Ne pas hésiter à aller consulter des FAQ anglophones afin de ne rien rater ou tout simplement pour avoir plus d'info sur un aspect en particulier.

Autres
> guide officiel? ; artwork ; maps (!) ; (rumeurs?) ; box ; ...?
> explication du déroulement d'un combat typique
> page de présentation

Portrait de Anonyme
Bon boulot lifeless!;)
Pour les armes ok sauf images ,on les vois jamais même sur le perso ça reste la même.
Objets ok.
Perso et heros ok.
Dragons ok mais spécialité je vois bien,salamando feu,icedrak glace,un soin un terre un vent...etc.
Ennemies boss ok ça va vu que les ennemie et les sprites se répètent un peu.
Aptitude et magies ça va il y en a pas autant que rudora no hihou.^^
Invocations,simple.
Lieux aussi.
Solutions,bah faut finir le jeu est notée tout ce que l'on fait, récupère comme objet choix scénaristique ...etc.
Et autres,on peut faire ça en dernier je pense.
Plus qu'a diviser le boulot.
Portrait de lifeless

J'ai commencé par ce qui était le plus rapide, à savoir prendre les images des personnages (sprite map/combat) et les petites icônes pour les armes/armures/objets.

Les personnages (+classe) qu'on peut avoir dans le jeu :

  • Byuu - Cross Knight
  • (Palpaleos - Cross Knight)
  • Rush - Knight
  • Truce - Knight
  • Bikkebakke - Knight
  • Sendak - Summoner
  • Yoyo - Summoner (plus tard > Dragnar)
  • Zora - Priest
  • Diana - Priest
  • Joy - Priest
  • Frederica - Priest
  • Ectarina - Wizard
  • Nelbo - Wizard
  • Anastasia - Wizard
  • Melodia - Wizard
  • Matelite - Royal Guard
  • Gunso - Heavy Armor
  • Barclay - Heavy Armor
  • Taicho - Heavy Armor
  • Mist - Light Armor
  • Lukia - Light Armor
  • Jeanne - Light Armor
  • Frenze - Lancer
  • Zora's son - Lancer
  • Donfan - Lancer
  • Reeve - Lancer
  • Zeroshin - Assassin
  • Sajin - Assassin
  • Wagahai - Mini-devil
  • Monyo - Mini-devil
  • Manyo - Mini-devil
  • Munyo - Mini-devil

Est-ce qu'il m'en manque? (Je me suis basée sur ma ROM en anglais, alors le nom des classes risquent de changer en français...)

Je prendrais les objets et les magies. Est-ce qu'on fait des listes Excel?

Question concernant les dragons : quand on les nourrit avec trop de potions (ou autres trucs d'attribut ombre), ils se transforment en dragon noir / uni uni. Mais je ne sais pas qu'est-ce qui détermine la sorte d'uni uni qu'on obtient ni s'il y en a des "plus forts" que d'autres...

Portrait de Anonyme
Je ne pense pas qu'il en manque .
Oui en excel car pour les stats des dragons que ça donne pour chaque objet oui,avec le prix bien sur.
Moi je prend les dragons ,ennemies,boss et solution,et invocations en même temps.
Portrait de lifeless
Ok!
Question : on fait comment pour savoir les PV des boss quand ça excède les 9999PV ? (ça indique ????PV)

J'ai trouvé un site super intéressant et qui m'a l'air assez complet : http://shrines.rpgclassics.com/snes/bl/index.shtml


Edit
J'ai oublié de mettre TERRAINS dans la liste.

Edit 2
Veux-tu que je prenne les images des invocations ou tu t'en occupes aussi?
Portrait de Anonyme
Pour les boss, bah compter les dégâts qu'il a pris et donner une valeurs approximative,ou alors un visualiseur de ram ou quelque chose dans le genre.

Oui on peut s'aider du site.

Pour les terrains, faudrait aussi un visualiseur de map.

Et non je peux les prendre, impécran paint coller réduire sur le dragon.^^
Portrait de Senki
Vous pouvez évidemment vous aider de n'importe quel site (rpgclassics est excellent en effet), mais il vaut mieux tout vérifier en réécrivant, car il y a parfois des erreurs.
Portrait de Myst
pour recouper les informations plus rapidement,on pourrait peut être échanger nos adresses msn.Ca serait surement plus simple que d'utiliser la fonction MP du site
Portrait de Anonyme
Pourquoi pas , moi ça ne me dérange pas ,mon msn est dans mon profil donc voila.
PS:Myst pense à mettre une majuscule et un point à tes phrases.^^

Edit de Senki : T'inquiète, laisse les modos faire leur boulot, on est là pour dire quand ça va pas
Portrait de lifeless
@anthony : Je demandais parce que je les avais tous pris en image les invocations >> invocation normale, invocation uni (elle est trop mignone la version uni XD )

@Senki : ça va de soi

Effectivement, ce serait bien de pouvoir travailler avec MSN, ça nous aidera à pouvoir mettre en commun nos données (sur Hotmail). Prenez par contre en considération que je suis au Québec (province la plus à l'est du Canada), ce qui fait que je ne pourrai pas nécessairement tchater avec vous.
Portrait de Anonyme
Ah d'accord donc bah tu as pris aussi sprite sur terrain,et si tu as vu j'ai reussi a àvoir la visualisation de la map avec zsnes et vsnes(et oui j'adore aussi uni-uni sauf en combat^^).
Pour msn je suis pour,et lifeless ,quebec environ 6h de décalage en retard, donc moi qui me couche tard,ca ne pose pas de problemes.
Portrait de lifeless
Il me manque les sprites sur le terrain.
Oui, j'avais vu.

Moi aussi je me couche tard. Alors, on devrait avoir des chances de se croiser XD

Une fois qu'on aura des parties (ex: dragons) complétées et vérifiées du dossier, on pourra demander à Senki pour l'ajout sur le site. J'imagine qu'il faudra penser à une manière de les disposer pour la mise en page (affichage sur le site).
Portrait de Anonyme
Je te fais les sprites sur le terrain.
Moi c'est les doigts que je croisent souvent(bon ok je sors^^).
Oui j'imagine aussi.
Portrait de lifeless
Au fait, j'ai ajouté en couleur nos noms vis à vis ce qu'on a pris. Comme ça, on va savoir qui s'occupe de quoi plus facilement. Je mettrai la mention "OK" à côté quand ce sera terminé afin de donner un aperçu de l'avancement du projet.
Portrait de Anonyme
Ouais c'est pas bête ça, bon je m'attaque aux ennemies boss stratégies et solutions en même temps .
Vive les savestates.:D
Portrait de lifeless
Que ferions-nous sans les savestates! XD

Je vais prendre aussi les héros pendant qu'on y est
Portrait de jadobado
Ah... Anthony... Tu ne sais pas dans quoi tu t'aventures si OSS voit ça... Vraiment ! (xD !)

Edit de Senki : On va éviter le HS sur ce topic Jado stp
Portrait de lifeless
Je réfléchissais à la catégorie PERSONNAGES / HÉROS... et je me suis demandée si ce ne serait pas mieux de faire à la place deux catégories séparées :

Classes
>Description
>>Effet sur le terrain
>>Type d'arme/armure
>>Aptitudes (PM, range/target, ...)*
>>>Magies ?
>>>Techniques ?
>>>Invocations (images) ?


*L'indication des APTITUDES ne change pas l'attribution des tâches, ce serait plus pour l'affichage...

Personnages
>Description
>>Héros
>>>Sprite map / combat OK
>>>Classe
>>>Où et quand les obtient-on ? (chapitre)
>>Alliés
>>>Sprite map
>>>Où ?
>>Opposants
>>>Sprite map (+ combat ?)
>>> (Quand les affronte-t-on ?)
>>Dragons sacrés
>>>Sprite map
>>>Où les trouve-t-on ? (chapitre)



Pour les dragons, je crois qu'il serait pertinent d'indiquer les attaques/techniques/magies qu'ils peuvent avoir. (On peut le voir de la même façon que les personnages sur le terrain en dirigeant le curseur sur le dragon, appuyant sur la touche X, puis A)
Portrait de Anonyme
Désoler j'étais de mariage le week end et très occupé cette semaine .
Bah sachant que les classes ne change pas et que si tu mélange les classes en combat ça change tout donc peut être un peu trop diversifié?
Portrait de lifeless
C'est pas grave. Le but n'est tout de même pas de se vendre l'âme pour terminer le projet le plus rapidement possible XD La vie passe avant

Je ne suis pas certaine d'avoir tout à fait compris... Qu'est-ce qui serait "un peu trop diversifié"?
Portrait de Anonyme
Je ne vendrai jamais mon âme à bahamut.^^
Bah il y a environ 4 perso par classes , sauf les invocateur(yoyo, sandek)au nombre de 2 une équipe à 4 personnages,donc quand tu mélange par exemple un guerrier avec un combattant avec un mage blanc et un mage noire,bah la mobilité terrain n'est pas la même si au lieu du combattant du avais mis yoyo,donc au vu du nombre de personnage,le nombre de possibilité de choix d'équipe(mobilité etc)est très grand, si je m'embrouille pas.
Portrait de lifeless
Ok, je comprends
Effectivement, il y a beaucoup de possibilités d'équipe. On peut donner quelques conseils, mais c'est surtout au joueur de de voir ce qui lui convient

Est-ce que c'est bon la modification que je propose dans mon autre post?
Portrait de Anonyme
Oui c'est ok ,sauf que bon les invocations,pas complexe,mais les magies et techniques ne changent t-elles pas en fonction du dragon assigné?J'ai un doute.
Portrait de lifeless
Non, ça ne change pas selon le dragon assigné, sauf si c'est un Uni Uni / Black Dragon ou un Unknown Form / Behemoth*. De façon générale, les techniques et les magies sont en fonction des maîtrises du dragon. C'est pour ça que si le dragon meurt sur le champ de bataille, l'équipe auquel il est assigné ne pourra plus utiliser de techniques.

On n'a qu'à indiquer toutes les possibilités d'attaques que les classes peuvent avoir. Par exemple, ça donnerait pour Byuu: Flame Hit, Ice Hit, Thunder Hit, Poison Hit, Drug Hit, Earth Hit, Saint Hit, Dark Hit, Uni Hit, ? Hit.

Le niveau de Flame Hit dépend du niveau de maîtrise du feu du dragon qui est assigné à l'équipe. Si le dragon commence à maîtriser la glace, Byuu pourra alors utiliser Ice Hit.

*Si un dragon ayant la forme d'un Uni Uni / Black Dragon est assigné à une équipe, les membres de l'équip ne pourront utiliser que l'attaque Uni-quelque chose (attaque sans attribut, neutre). Dans le cas de Byuu, ce serait Uni Hit. Si c'est un dragon ayant la forme d'un Unknown Form / Behemoth, l'attaque sera ?-quelque chose (attaque sans attribut, neutre).
Portrait de lifeless
*Double post*

J'ai terminé la liste des objets. Il y a deux grandes catégories : ceux qu'on peut utiliser en dehors du champ de bataille (i.e. dans le menu) et ceux qu'on peut seulement utiliser durant les combats.

J'ai terminé de lister les classes (+héros), leur effet sur le terrain et le type d'arme/armure.

J'ai presque terminé de prendre tous les sprites combat/map des ennemis et des boss.
Portrait de lifeless

*Je UP le topic*

Avis aux intéressés : Le dossier Bahamut Lagoon est toujours en cours de travail. La progression des différentes parties du dossier est indiquée sur la 1re page. Toute aide serait la bienvenue.

Portrait de secretspy911

Ça dépend du genre d'aide que tu as besoin. T'as besoin de gens qui connaissent le jeu? Si c'est pas nécessaire, je pourrais bien te donner un coup de main.

Portrait de lifeless

Connaitre le jeu n'est pas nécessaire pour certaines parties, comme la prise de butin pour chaque monstre, la vérification des infos de RPG Classics sur les ennemis/boss ou encore la prise des sprites des ennemis/boss. Je peux passer mes sauvegardes pour que ça aille plus vite (et ma ROM). J'en ai à 2-3 moments différents du jeu. Malheureusement, je n'avais pas eu le temps de me refaire une partie pour disposer mes sauvegardes à chaque début de chapitre (pour m'aider éventuellement lors de la rédaction de la solution).

Portrait de secretspy911

Est-ce qu'il y a une tâche en particulier que tu aimerais déléguer?

Portrait de lifeless

Ce qui m'aiderait grandement serait la vérification de l'info présente sur RPG Classics concernant les ennemis et les boss, et la prise d'information concernant le butin que ces derniers laissent derrière. Concernant le butin, il faut faire attention à l'arme de chacun des personnages, qui pourrait fausser le drop si elle possède un attribut élémentaire.

Portrait de secretspy911

De quelle manière on recueille ces infos? Est-ce qu'il y a des outils pour lire la ROM, utiliser une magie dans le jeu pour voir les statistiques des monstres? Ou bien on doit calculer par nous-mêmes?

Portrait de lifeless

On peut tout simplement le voir quand on appuie sur la touche X lorsque le curseur est sur le groupe ennemi (c'est un tactic RPG). Ça nous donne accès à une page qui montre les stats de l'ennemi, les PV, les PM et l'élément (s'il y en a un).

Voici un exemple :

Il se peut par contre que tu ne puisses pas voir les PV de l'ennemi. C'est parce que ça dépasse les 9 999 PV. Dans ce cas, c'est moi qui vais devoir m'en charger. Pour ce qui est de calculer l'expérience qu'il laisse derrière, je te réfère à cette page : http://shrines.rpgclassics.com/snes/bl/stats.shtml#exp . Quant à l'argent, c'est assez simple.

Pour la prise d'information du butin, il faut prendre en considération que le drop est différent en fonction de l'attribut de l'attaque. Ces attributs sont : attaque physique (neutre, c.-à-d. que l'arme n'a aucun attribut élémentaire), feu, glace, foudre, vie (des techniques du genre Drain), poison/mort, terre, saint, ténèbres. Il faut s'y essayer à plusieurs coups pour voir tout ce qui peut être donné. Concernant les magies neutres, je vais devoir m'arranger pour qu'un des dragons devienne un UNI ou un UNKNOWN pour qu'on puisse vérifier le butin en lien avec cet attribut.

 

Portrait de Senki

Dookie nous a fait une belle bannière !

A part les objets et les ennemis, je peux préparer un formulaire pour quelque chose ?

Portrait de lifeless

Tu peux faire le formulaire pour les classes. Je dois pouvoir retrouver les infos suivantes :

  • nom de la classe (nom de l'entrée)
  •  équipement :
    >>arme (épée, hache, bâton/dague, rapière, lance, dague);
    >>armure (armure lourde, toge, armure légère);
  • techniques :
    >>en combat (swordtech, technique, destruction, invocation/magie rouge, magie blanche, magie noire, javeline, ninjutsu, danse);
    >>sur le terrain (swordtech, critique, défense, sprint, danse, invocation/magie rouge, magie blanche, magie noire, javeline, ninjutsu, danse)
  • effet sur l'équipe (critique, défense, sprint, danse) << à ôter
  • représentée par (entrée manuelle d'image) 
  • ceux qui en font partie (entrée manuelle d'image; jusqu'à 4 possible)

Sera-t-il possible d'ajouter un petit texte explicatif sur la page ?

Il se peut que quelques noms changent éventuellement (comme swordtech), parce que la ROM fr que j'utilise n'est pas tout à fait au point (donc, c'est une traduction libre que je fais à partir de celle en anglais).
 

Au fait, j'ai réussi à identifier le code AR des ennemis (en combat seulement) :

  • Ennemi 1 : 00731C8D
  • Ennemi 2 : 00731D8D
  • Ennemi 3 : 00731E8D

 

Portrait de Senki

Ok ! Les listes entre parenthèse (équipement, techniques, effet sur l'équipe), ce sont les différentes possibilités ? Ne faudrait-il pas faire les techniques comme un contenu à part ?

Portrait de lifeless

Ce qui est entre parenthèses, ce sont les différentes possibilités. Pour ce qui est des techniques, ce n'est qu'un indicateur ici. Il faudra faire un formulaire à part (une section).

Je me rends compte d'une chose... l'effet sur l'équipe, ça devrait être une « technique » sur le terrain (donc on oublie le champ « effet sur le terrain ») :

  • techniques :
    >>en combat (swordtech, technique, destruction, invocation/magie rouge, magie blanche, magie noire, javeline, ninjutsu, danse);
    >>sur le terrain (swordtech, critique, défense, sprint, danse, invocation/magie rouge, magie blanche, magie noire, javeline, ninjutsu, danse)
Portrait de Senki

En fait il faudrait faire deux cases à cocher pour les techniques : "utilisable en combat" et "utilisable sur le terrain", ce serait plus simple ?

Portrait de lifeless

J'avoue que ce serait bien.

Je suis en train de me demander comment mettre l'information pour la page des techniques... puisqu'il y en a 4 qui n'ont qu'un effet sur l'équipe, c-à-d qu'elles ne représentent pas une action sur le terrain...

Devrait-on faire comme dans le dossier SD3 et mettre les techniques à même la page des classes ? Le seul problème par contre avec cette idée est qu'il y a pas mal plus d'info à mettre... >> PM, cible (en combat), multiplicateur (pour calculer l'expérience en lien avec l'action), étendue/effet (sur le terrain), statistique reliée au dragon (pour déterminer le niveau de la technique), attribut.

Portrait de Senki

On peut faire comme pour le dossier de SD3, c'est à dire mettre la liste des techniques avec des informations restreintes, et quand on clique sur le technique, celle-ci s'ouvre en popup avec toutes les informations.

Portrait de lifeless

J'aime l'idée. 

Portrait de Senki

Ok ! La liste des informations des techniques que tu as cité est-elle complète ? On aurait :

- Nom de la technique (texte court)
- PM (entier)
- Multiplicateur (entier)
- Etendue/effet (entier ?)
- Statistique reliée au dragon (?)
- Attribut (liste des éléments ?)

Portrait de lifeless

-Étendue/effet (entier) >> ex: étendue : 4 cases ; effet : 2 cases (« case(s) » serait par défaut comme pour l'argent) À noter par contre qu'il y a trois techniques pour lesquelles on ne peut pas l'indiquer (sprinter > permet un plus grand déplacement; défense > augmente la défense générale de l'équipe; critique > augmente l'attaque générale de l'équipe).

-Statistique reliée au dragon (liste : feu, glace, foudre, vie (recovery), poison/mort, dextérité, force, vitalité, esprit)

-Attribut (liste des éléments : feu, glace, foudre, vie, poison/mort, saint, ténèbres, neutre)

Portrait de Senki

Ok, je corrige donc :

- Nom de la technique (texte court)
- PM (entier)
- Multiplicateur (entier)
- Etendue (entier)
- Zone d'effet (entier)
- Effets (texte long : description de ce que fait la technique)
- Statistique reliée au dragon (liste : feu, glace, foudre, vie (recovery), poison/mort, dextérité, force, vitalité, esprit)
- Attribut (liste des éléments : feu, glace, foudre, vie, poison/mort, neutre)

La liste des attributs est la même que la liste des éléments des ennemis pour les butins ? Il me semble que dans ce dernier cas il y en avait plus (au moins le neutre magique et neutre physique).

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
(If you're a human, don't change the following field)