Brume

Final Fantasy VI fête ses 25 ans

Par - publié le 02 Avril 2019 à 02h09
0
138

Dernier jeu de la série sur la Super Nintendo, Final Fantasy VI, édité par Square, est sorti le 2 avril 1994 au Japon, puis le 11 octobre de la même année aux États-Unis. Une fois n'est pas coutume, nous n'avons pas pu y jouer en Europe. Et pourtant, cet épisode est considéré comme un des meilleurs des Final Fantasy !

Vous contrôlez Terra, une jeune fille qui, sous l'influence d'une couronne d'esclavage, va fouiller pour le compte de l'Empire la ville de Narshe afin de trouver un Esper : une créature magique. Laissée seule et amnésique par ce dernier, elle sera secourue par Locke, un membre d'un réseau de rebelles. Commence alors une aventure pour échapper à l'Empire et comprendre ce qui se trame.

Une des caractéristique de Final Fantasy VI par rapport à la plupart des jeux de rôles est de ne pas posséder de héros. Parmi les 14 personnages jouables, seule une minorité sont sans réelle importance pour le scénario, la plupart ayant une influence forte sur les événements. Le scénario y est plus sombre que dans les opus précédents, et les histoires tragiques se succèdent dans une ambiance théâtrale. Pour autant, l'humour est bien présent grâce à certains personnages ou des répliques cultes. Notez que la version américaine s'est trouvée censurée, les mots grossiers et des images de femmes un peu trop dénudées n'étant pas du goût de Nintendo of America.

De nombreux portages se sont succédés entre 1999 et 2014, montrant la qualité du jeu encore glorifié aujourd'hui. Une démo technique de la Nintendo 64 développée par Square avait même été réalisée sur le thème de Final Fantasy VI. L'éditeur n'a cependant jamais finalisé le jeu, et on retrouve certains éléments techniques de la démo dans Final Fantasy VII.


Galerie photos

Sur le même thème...

Ajouter un commentaire