Brume

Solution de Sword of Mana si vous jouez Duke

Etape 1 : Le colisée

Pour commencer, une fois le rêve et les dialogues avec Willy terminer, allez parler à Amanda deux fois, sauvegardez auprès de la statue d’argent de Mana et parlez à votre camarade proche de la grille. Ce dernier vous annoncera qu’il est l’heure de votre combat. Vous voilà lâché dans l’arène en compagnie de Willy et d’un énorme tigre. N’ayez pas peur et frappez le dans son dos pour éviter de vous manger des coups de griffe. Il explosera au bout d’une dizaine de coups.

Etape 2 : Un nouveau départ

Après votre repêche par le lapin le plus avare du monde, vous devrez vous rendre à Topple, en direction de l’est. Suivez la route qui part du sud et venez en aide à la jolie magicienne en détresse. Sans surprise, il s’agit d’Elena ; vous devrez l’escorter jusqu’à Topple après avoir coupé quelques brins d’herbe pour mettre la main sur un bouquin qu’elle est venue chercher. Une fois arrivé à Topple, Elena vous quittera après vous avoir remercié. Il ne vous reste qu’à visiter la ville, notamment la maison à droite de l’entrée sud de Topple ou un vieil adepte de la déesse vous prendra pour un garde du royaume. Après avoir disculpé ce mal entendu, il vous donnera une corde magique qui vous sera utile si vous êtes coincé dans un donjon. Prenez les quêtes secondaires, achetez le carnet de Popoï à Niccolo et parlez à l’homme dans sa maison qui borde la sortie nord-ouest du village. Il vous parlera de la chaumière des chutes et d’un chevalier gemme. Vous savez enfin quelle sera votre prochaine destination.

Etape 3 : Un saut à la chaumière

Une fois sorti du village par le nord, suivez la route en traversant les prairies et en éliminant quelques monstres. Rien de bien dangereux si ce ne sont les Roussettes qui apparaissent de nuit ; elles peuvent être dangereuses si votre niveau est inférieur à quatre. Sur le chemin, vous trouverez des bonbons, des os d’animaux (pour forger les armes/armures), des graines rondes, des herbes et si vous êtes du genre chanceux, des poches de sang qui se revendent 100 Lucres le sac la nuit à l’auberge de Topple. Le voyage est plutôt court (cinq écrans entre Topple et la chaumière), pensez tout de même à sauvegarder sur la statue d’or à Topple ou sur la Statue d’argent à la chaumière. Si vous avez suivi cette soluce, une cinématique se déclenchera à votre arrivée devant cette vieille maison humide. Durant les dialogues, vous retrouverez Elena qui vous apprendra à sauter, ce qui vous permettra de vous rendre sans soucis à la grotte roussette, en direction de la cité de sacré ; Wendel.

Etape 4 : La grotte Roussette (Ou la bat cave)

 Vous voilà devant première grotte. Son nom sonne mignon n’est-ce pas ? Eh bien il s’agit, dans un premier lieu, d’un nid de Roussettes. Ne pensez même pas à la traverser sans peine si vous n’êtes pas niveau 4. Il y’a bien plus que des volatiles nocturnes là-dedans ; des Arcos et des Slimes y vivent également et sont bien plus fort que les Lapyns de l’extérieur. Il faut d’abord vous débarrasser des archers dans la 4ème salle de la grotte (le chemin étant toujours aussi linéaire), pour obtenir l’arc et pouvoir vous débarrasser des Slimes ambiantes qui ne craignent ni frappe, ni entaille. Continuez d’avancer avec votre arc et votre épée puis utilisez la canne d’Elena pour briser la Métamasse (de type frappe) qui vous empêche d’atteindre la sortie.  

Etape 5 : le domaine Vinquette

Vous avez terminé votre première grotte et récupéré votre première arme secondaire, Bravo.

En sortant de la grotte roussette, dirigez-vous vers le sud-ouest (à l’est se trouve un  coffre renferment une pièce d’équipement mais il vous faudra la chaîne pour l’atteindre donc gardez cela à l’esprit pour plus tard). Vous aurez la possibilité de rencontrer Niccolo, qui ne manquera pas de vous soutirer quelques Lucres en échange d’une graine de Cactus. Cette graine magique peut être utilisé dans tous les pots que vous croiserez et feront apparaître la « serre », une sorte d’immense maison en forme de cactus contenant un jardin pour planter vos graines et une forge (voir la rubrique « Dans le cactus »). A partir de l’écran de rencontre avec Niccolo, revenez sur vos pas à la tombée de la nuit (direction nord) puis prenez le chemin en haut à droite. Vous arriverez, après avoir longé un sentier, devant le manoir Vinquette dont les portes seront ouvertes la nuit uniquement.

Une fois la grille franchis, une cinématique laissant peu de place aux bons présages se déroulera ; vous arriverez devant le manoir et vous aurez l’occasion unique d’en admirer la façade. Duke et Elena entrent dans le manoir, se dispute pour une histoire de fantôme et se font réceptionner par un majordome étrange. Il vous conduira à votre chambre (chambre de gauche) et vous laissera errer dans le hall librement. Sauvegardez auprès de la statue d’or et allez donc importuner les occupants de la chambre de droite. En entrant dans la chambre voisine, vous tomberez sur mademoiselle Isabella qui semble s’occuper avec un livre. Isabella vous parlera du comte Vinquette, le propriétaire des lieux et d’elle-même, tout en gardant ses secrets avec l’air le plus charmant qui soit.

Le dialogue terminé, ressortez de se chambre et rendez-vous dans la vôtre, la parlotte d’Isabella vous ayant épuisé, Vous aurez affaire à un nouveau rêve tandis qu’Elena peine à trouver le sommeil, visiblement morte de trouille. A votre réveil, elle ne sera plus dans son lit. Sortez, observez la cinématique du majordome et entrez par la même porte qu’il vient de franchir. Vous pouvez sauvegarder et vous soigner auprès de la statue d’or avant de partir dans les couloirs du manoir car une mort certaine y attend les plus audacieux.

Etape 6 : Au cœur du manoir

Des roussettes, des slimes, des crânodons, des zombis et des fantômes … Pas de doute, vous êtes en danger. Si votre épée occis facilement les monstres et que son maniement vous parait plus familier, pensez à utiliser l’arc dans un premier temps. Il sera plus utile face aux slimes et aux roussettes. Faîtes également attention aux crânodons qui vous renvois les dégâts que vous leur causez lorsqu’ils sont en surbrillance. Evitez de même les zombis, dans un premier temps, il vous sera impossible de les tuer, ils ne craignent que la magie et peuvent vous empoisonner rapidement. Essayer d’économiser vos ressources (herbes et bonbon) et pensez à monter de niveau si vous n’avez pas encore atteint le niveau 5 (minimum). Si vous répartissez bien vos points lors de chaque montée de niveau, vous pourrez alors changer de classe (voir le tableau des classes)