Web TV

Stream hors ligne

Nous rejoindre

Poster une candidature

 

Statistiques

Statistiques

23 personnes en ligne

23 invités

2529 membres inscrits

Derniers inscrits

Fab25, speedstar, Fufu

 

Retrouvez-nous

Flux RSS de Square Palace Page Facebook de Square Palace Page Google Plus de Square Palace Page Twitter de Square Palace

Dossier complet

Synopsis

Alors que l'Arbre Mana se meurt, quatre fées ont pour mission de trouver celui ou celle qui saura brandir l'Épée Mana et vaincre les dieux de la destruction qui s'apprêtent à être libérés par des inconscients aveuglés par un désir du pouvoir absolu. Mais le Mana se faisant de plus en plus rare, celles-ci s'épuisent rapidement. Seulement l'une d'entre elles réussira à quitter l'île sacrée pour aboutir près du lac Astoria. N'en pouvant plus, elle jettera son dévolu sur la première personne qu'elle rencontrera. C'est ainsi que six adolescents, à leur plus grande surprise, se verront attribuer la tâche immense de sauver le monde.
 

*

Vous incarnerez trois de ces derniers et devrez les guider vers la victoire contre les forces du mal. Durant votre quête, vous trouverez l'appui des esprits et de quelques nations. Grâce à la fée, vous pourrez même leur faire changer de classe lorsque vous trouverez l'une des Pierres Mana et ainsi utiliser des techniques et des magies toutes plus puissantes les unes que les autres.

Le jeu

Après le succès retentissant de Secret of Mana (Seiken Densetsu 2), Square, aujourd'hui Square-Enix, fait voir le jour à une suite, Seiken Densetsu 3, le 30 septembre 1995. Malheureusement, le jeu ne quittera jamais l'archipèle nippone. Ce serait à cause de certains bugs qui auraient fait en sorte que le jeu ne passe pas le test de qualité de Nintendo en Amérique...

Il faudra attendre l'accroissement de l'internet et le gain de popularité des émulateurs pour avoir accès au jeu. Mais ce ne sera qu'en 2000 qu'on pourra réellement apprécier ce jeu grâce au projet de traduction dirigé par Neill Corlett. Son équipe et lui auront réalisé une prouesse dans le domaine du hack pour pouvoir présenter ce jeu à la communauté anglophone de ce monde. L'année suivante, Terminus Traduction aura le bonheur de faire paraître une traduction française, et aidera par la suite G-Trans à le traduire en allemand.

Tout comme son prédécesseur, Seiken Densetsu 3 (聖剣伝説3) est un A-RPG, c'est-à-dire que les combats se déroulent en temps réel, et on peut commander la façon d'agir des personnages contrôlés par l'ordinateur. Mais il présente une grande différence en ce que le joueur peut choisir son équipe de trois personnages parmi six héros qui lui sont proposés, chacun ayant un lieu et une histoire qui lui sont propres. De plus, on présente un système de classes qui permet au joueur de personnaliser davantage son équipe, ce qui offre un grand potentiel de rejouabilité au jeu.

Du côté des décors, le joueur est presque aussitôt frappé par leur qualité, et se plaît certainement à se déplacer dans des environnements colorés. En y ajoutant la musique, composée par Hiroki Kikuta, et des combats jouisifs, sauver le monde n'aura jamais eu autant d'attraits.
 

 

Copyright © 2000-2017 Square Palace - Site sous licence Creative Commons