Chapitre 9 : Ivory

Découverte de la ville

Lorsque vous arrivez vous pouvez observer un marché où vous pouvez faire de nouveaux achats. Commencez par acheter un ticket pour le spectacle Freakshow [+]. Si vous ne possédez pas d'amulette d'annulation, vous pourrez en trouver dans plusieurs maisons de la ville. En outre, nous vous conseillons d'acheter le Répulsif (3 perles + 3 parfums), l'Os Divin (1 chacal d'or + 1 scarabée) et la Coupe Magique (8 parfums + 6 perles). Vous pouvez échanger vos gemmes contre des ducats, la monnaie locale [+].

 

 

La course de cochon

Dirigez vous ensuite à l'Ouest. Dans l'allée, montez et allez jusqu'à l'entrée du spectacle [+]. Donnez votre ticket et vous pourrez l'admirer. Alors que vous entrez, un homme prend votre chien [+]. Quelle n'est pas votre surprise de le voir au cours du spectacle [+] [+] maquillé en cochon [+]. Suite à cela, il prend la fuite et participe à une course de cochons [+] qu'il remporte. Cela vous permet d'obtenir un entretien avec la Reine [+] [+] [+].Vous faites alors connaissance avec celle-ci [+]. Pendant ce temps, vous observez votre chien qui s'est une nouvelle fois mis dans une situation délicate [+]... Cela va être l'occasion d'en prendre le contrôle.

Dans les conduits d'aération

Commencez par aller à gauche, montez [+] puis allez à gauche. Au premier croisement [+], allez à gauche, peu importe au deuxième. Continuez [+]. Prenez le chemin du haut [+]. Descendez dans les conduits [+]. A la première intersection allez à droite [+], à la deuxième : en haut [+], à la troisième : à droite [+], à la quatrième : en bas [+].Sortez du conduit [+]. N'empruntez pas le premier conduit mais le deuxième [+] [+].Vous entendez un bruit. Au croisement, allez à droite [+] [+]. Continuez juste un peu puis montez [+] (le chemin ne se voit pas). Continuez. Allez à droite [+] puis descendez pour aller de nouveau à droite. Continuez à avancer dans le noir, à tâtons, jusqu'à arriver à une vieille dame [+]. Parlez lui [+], elle vous offre une clé qui vous sera utile par la suite. Revenez ensuite jusque dans les trois salles qui communiquaient où l'on pouvait trouver trois conduits différents. Prenez celui de gauche. Au croisement [+], allez à gauche puis au deux suivants allez en bas et continuez jusqu'au conduit. Vous arrivez dans une pièce avec ne bibliothèque à droite [+], passez derrière [+]. Vous vous retrouvez de nouveau dans les conduits [+]. Au croisement, allez à droite [+] [+]. Continuez. Sortez [+] et prenez le passage du bas [+]. Continuez par le seul chemin possible [+]. Ca y est, vous en avez fini avec ce passage plutôt ennuyeux [+].

 

Les égouts

Après une petite scène où votre compagnon se fait se fait une fois de plus remarquer [+] [+], vous passer de l'état d'hôte à celui moins enviable de prisonnier [+]. Il va falloir vous sortir de là... Commencez par appuyer sur le bouton pour vous libérer [+] [+]. Continuez à droite. Si vous ouvrez les grilles des cellules, vous libèrerez des ennemis [+]. Tuez-les, puis entrez dans la cellule en bas à droite [+]. Vous pénétrez dans les égouts [+]. A noter que la cellule vous permettant d'accéder aux égouts sera la dernière que vous ouvrirez, après avoir tué les ennemis. Elle peut donc changer suivant la partie, soyez attentif. Attention, l'eau des canalisations vous fait perdre des HP donc ne traînez pas. Pas de difficulté majeure ici. Vous pouvez récupérez des ingrédients en empruntant des passages secrets [+]. N'oubliez pas de chercher un homme (à droite de la sortie) [+] qui vous apprend le sort Corrosion. Lorsque c'est fait, partez [+].

 

 

Entretien avec la Reine

Vous vous retrouvez dans le château [+] mais un garde vous repère [+] et vous apprend que la reine veut vous voir [+]. Vous allez devoir allez à Ebony [+] et baisser le pont-levis en passant par l'aile Est du château. L'objectif étant de trouver l'échiquier puis une porte menant au fond du ravin par lequel vous pourrez atteindre la ville.

 

Visite de la ville avant le départ

Si vous allez à gauche, vous trouverez le roi observant un spectacle [+]. Visitez le château, récupérez les ingrédients qui s'y trouvent puis ramenez la clé [+] que la vieille dame vous avez donné à son mari [+] [+] [+]. Il vous offrira le sort Destructeur. Allez dans le village, pénétrez dans la maison de Lancelot [+]. Montez à l'étage mais ne prenez pas le contenu des coffres . Sortez. Celui-ci arrive et vous offre Shrapnel, [+] puis le contenu des coffres. Lorsque vous avez récupéré tout ce que vous vouliez dans la ville (armure, arme objet...) retournez au château et empruntez l'aile Est.