Chapitre 5 : Le colysée

L'arrivée au Colysée

Vous arrivez au Colysée. Entrez. Vous êtes dans le Hall . Les lieux visités seront désormais plus complexes, c'est pourquoi, dans un souci de clarté, je vais vous décrire la pièce dans laquelle vous vous trouvez. Sur les murs Est et Ouest vous pouvez observez deux « renfoncements ». Ceux-ci correspondent à des portes qui sont fermées lorsque vous arrivez mais qui, par la suite, s'ouvriront les unes après les autres. J'appellerai donc le renfoncement en haut à gauche : «  Porte 1  » [+], celui d'en bas à gauche  : «  Porte 2  » [+], en haut à droite  : « Porte 3  » [+] et enfin en bas à droite  : « Porte 4  » [+].

 

 

La porte 1

Commencez par monter. Utilisez le sort Révélateur sur le fossé (une fois à droite puis à gauche). A gauche, marchez sur une dalle [+]. La Porte 1 s'ouvre. Allez-y. Explorez les lieux. Vous allez trouver un nouveau fossé avec à droite une sorte de petit pilier [+]. Frappez-le, un pont apparaît. Empruntez-le. Le pont disparaît après votre passage. Utilisez votre révélateur pour aller récupérer les ingrédients dans l'amphore de gauche puis revenez sur vos pas et suivez le chemin jusqu'à une dalle sur laquelle vous marchez [+]. Un mur a disparu [+]. Revenez en arrière, à l'endroit où le pont vous a mené. Prenez à gauche. Vous trouvez un autre pilier. Frappez-le. Cela provoque l'apparition d'un autre pont. Allez-y le plus rapidement possible car il disparaît assez vite (si vous n'avez pas eu le temps de le traverser, revenez activer le pilier). Vous revenez ensuite dans le Hall.

 

La porte 4

La Porte 4 s'est ouverte. Allez-y. Vous affrontez Minitaur. Le combat n'est pas très difficile. Une dalle apparaît ensuite [+]. Marchez dessus. Revenez dans le Hall .

 

La porte 2

Direction la Porte 2 à présent. Vous êtes dans une pièce avec trois dalles [+]. Vous ne pouvez les activer qu'une fois chacune. Le fait d'en activer une, ferme ou ouvre l'une des trois grilles. Pour continuer, activez les de gauche à droite. Empruntez la seule voie possible. Pour récupérer les objets des deux autres voies, ressortez et activez les dalles dans un ordre différent (e droite à gauche pour la voie du milieu, droite milieu gauche pour la voie de gauche). Vous arrivez dans une nouvelle salle. Vous devez aller à droite mais d'abord montez, il y a un passage secret dans le mur de gauche [+]. Après avoir récupéré l'objet qui s'y trouve [+] revenez sur vos pas et allez à droite [+]. Courrez car le chemin se dérobe sous vos pieds (si vous tombez ce n'est pas grave, vous serez redirigé en haut de la pièce, tuez les deux Smarvert et la grille s'ouvrira). Descendez. La grille se ferme derrière vous. Activez la dalle à gauche [+]. Poursuivez à droite, montez, actionnez les dalles [+]. La grille s'ouvre. Montez, allez à gauche puis en haut. Activez le pilier puis montez [+].

 

 

La porte 3

Vous êtes de nouveau dans le Hall. Dirigez vous vers la Porte 3 . Suivez le chemin. Activez le pilier [+], empruntez le pont [+]. Montez, prenez à droite, poursuivez jusqu'à la dalle [+]. Marchez dessus. Revenez sur vos pas, au niveau du pont [+]. Prenez à gauche puis montez. Activez l'autre dalle [+]. Revenez à la grille qui était présente auparavant. Elle s'est abaissée [+]. Continuez par ce chemin. Au croisement allez d'abord en bas à gauche. Récupérez les ingrédients [+]. Revenez, descendez par l'autre chemin. Utilisez le Révélateur sur le fossé [+]. Continuez, tuez le Faux Frère . Vous recevez la Pointeuse. Montez. Dans cette pièce, à gauche, il y a un passage secret [+] [+] [+]. Allez-y. Vous obtiendrez ainsi des ingrédients [+] et vous rencontrerez le frère de Merlin [+] qui vous apprend le sort Boule de Feu. Revenez jusqu'à l'endroit où vous aviez traversé le pont. Positionnez-vous juste à gauche [+] et équipez vous de la pointeuse. Vous lancez automatiquement votre arme sur le pilier ce qui fait apparaître un pont. Empruntez-le.

 

L'affrontement

Vous vous retrouvez dans le Hall . Toujours équipé de la Pointeuse, montez. Vous activerez le pilier [+] qui ne pouvait pas l'être avant. Montez [+]. Vous affrontez Mégataur. Attention sa puissance de frappe est grande. Je préconise l'utilisation de la magie. Toutes sont redoutables contre lui. Quand il lance confusion, utilisez le sort Cure. Soignez vous régulièrement et lorsqu'il se met en boule évitez-le. La bataille achevée [+], vous recevrez un Oeil de Diamant . Vous en avez terminé avec le Colysée.

 

Retour au campement

Retournez au campement [+]. Allez voir Merlin. Il vous apprend la formule Fuite. Maintenant, en route pour la Grande Pyramide  !