Chapitre 3 : Un nouveau monde

Crustacia

Vous vous réveillez sur une plage sans votre fidèle compagnon et observez une structure qui est un énorme bateau. Vous êtes à Crustacia . Entrez dans la cale du navire. Eh oui, c'est une taverne. L'époque semble avoir changée... Visitez ensuite les différentes habitations. Dans celle située au Nord Ouest, un homme vous propose de vous vendre une amulette très rare contre 10 000 gemmes [+]. Il est fort probable que vous ne les ayez pas et, quand bien même vous les aviez, je vous conseille de ne pas dépenser autant puisque vous pourrez l'obtenir par la suite à moindre frais. D'autre part, dans une des habitations, vous avez la possibilité d'échanger vos serres contre des gemmes. Allez ensuite à l'est.

 

 

A la recherche de votre compagnon

Entrez dans la grotte puis montez et entrez dans la seconde grotte. Vous rencontrez une vieille connaissance [+]. Vous prenez alors le contrôle du chien qui, de nouveau, a changé de forme [+]. Sautez d'un nénuphar à l'autre puis entrez dans le palais. Après une courte scène vous reprenez le contrôle du héros. Aero vous apprend la formule Broyeur [+] et vous conseille d'aller au Nord. Là, vous rencontrez le passeur fantôme qui vous propose la traversée du désert en échange d'une amulette d'annulation. Ne l'ayant pas achetée, vous allez devoir traverser le désert à pied. Régulièrement vous perdrez des HP donc ne traînez pas. Evitez les combats, dirigez vous vers le Nord en vous arrêtant dans chaque oasis (cela vous redonnes HP). Après quelques minutes, vous arrivez dans une ville. Vous êtes sur le marché de Noblia . Vous pouvez y échanger divers éléments (perles, riz, parfums, etc...).Parlez aux commerçants, achetez et échangez ce qui vous intéresse. Je vous conseille d'obtenir en particulier le Coeur de Rubis (une tapisserie + un scarabée + une rune), le Disque de Jade (trois poulets + trois perles ) , la Baguette Curative (deux poulets + un scarabée + douze bocaux d'épice), la Pierre Solaire (une rune + cinq sacs de riz), le Fourreau (chacal d'or + dix bocaux d'épice). Ces divers objets vous permettent d'améliorer diverses capacités. Allez ensuite à l'Est, descendez et entrez dans la maison de gauche. Quand vous entrez vous apercevez une araignée se diriger derrière des caisses en haut à droite. Suivez la. Vous vous heurtez à un colosse qui apprend la magie Atlas (qui augmente votre force). Après un certain temps une réunion dont tout le monde vous parlait commence [+]. Vous retrouvez votre animal qui, par un malentendu, vous désigne comme le challenger de la bataille des gladiateurs.

 

La bataille

Vous rencontrez alors Claudius. Récupérez les objets dans la pièce et suivez votre chien qui vous indique un passage secret dans le mur Est. Vous y récupérez d'excellentes armures. Lorsque c'est fait, montez. Vous allez affronter Spartak le gladiateur. Le meilleur moyen de le vaincre est de passer derrière lui et d'attaquer avec votre lance chargée. La bataille achevée [+], vous recevez mille gemmes et une épée [+]. Claudius vous apprend ensuite que vous pourrez trouver des réponses à vos interrogations sur la berge Ouest de la rivière (située elle-même à l'Ouest de Crustacia) et que les Yeux de Diamant de la statue du Chien Sacré seront la clé. En effet, grâce à eux le nouveau dirigeant de Noblia, Salalec, pourra vous renvoyer chez vous. Vous voyez ensuite une scène avec celui-ci, vous comprenez alors qu'il est lui-même sous les ordres d'un mystérieux ennemi [+] et qu'il vous tuera une fois les Yeux de Diamant trouvés. Quittez ensuite la ville.

 

 

Vers la berge Ouest

Si vous avez achetez une amulette d'annulation au marché vous pourrez faire la traversée du désert avec le passeur fantôme. Si ce n'est pas le cas vous devrez le traverser à pied. Lorsque c'est fait, allez voir Aero dans la grotte à gauche. Il vous apprend le sort Renaissance. Sortez. Allez à Crustacia puis à l'Ouest. Prenez le contrôle du chien pour sauter le pont en ruine. Une fois de l'autre coté, allez vers le haut et montez sur la plateforme qui va vous mener de l'autre coté de la rive. Empruntez la de nouveau avec le héros. Ca y est, vous êtes sur la Rive Ouest.