Chapitre 2 : La quête du volcan

Le retour du héros

Après quelques remerciements, Regard de Braise vous apprend qu'un volcan au Nord se refroidit de jour en jour. Où est le problème ? Tant mieux me direz vous. Mais non, la chaleur que fournit le volcan est nécessaire pour que la température du monde soit viable. Par la même occasion elle vous en apprend davantage sur elle-même et vous conseille d'enquêter sur le volcan, cela pourrait permettre de trouver un moyen de rentrer chez vous et par la même occasion cela sauverait peut être le village. Enfin, elle vous offre des chapelets qui vous permettront de l'appeler en cas de difficultés.
 

Chez Cœur Vaillant

Allez ensuite au sud du village. Avec votre hache coupez les herbes et dirigez vous vers la maison de Cœur Vaillant à l'Ouest. Il vous apprend le sort Cure. Retournez ensuite au village puis continuez au Nord.
 

Vers le Volcan

Au Nord Ouest de cet écran, dans une grotte, vous pouvez trouver un armurier [+]. Continuez ensuite vers le Nord Est. Vous arrivez au Cimetière des Mammouths. Des Aspics vous font un accueil chaleureux [+]... Eliminez les tous. Vous recevrez alors la Piqueuse [+]. Un alchimiste arrive, il vous apprend le sort Guérison et vous ouvre le passage [+]. Continuez . Dans une grotte à l'Ouest il y a une auberge [+]. Dans une autre à l'Est, un magasin d'objet [+]. Continuez vers le Nord. Entrez dans la grotte [+], après un combat contre trois raptors vous recevez l'écaille. Poursuivez au Nord. Montez sur la dalle [+]. Elle va vous projeter sur le flanc du volcan. Récupérez les objets. Grâce à une dalle située sur la gauche au niveau de la première hauteur du flanc du volcan, vous êtes envoyé au sommet. Attention, cette dale est cachée derrière des feuillages, soyez donc attentif !
 
Vous y rencontrez un alchimiste [+] qui vous indique que pour se rendre dans le volcan, il faut emprunter les catacombes. Problème : celles-ci sont obstruées par un rocher. Voila pourquoi il vous apprend le sort Lévitation. Cette formule nécessite un poivron. Vous allez devoir vous rendre à l'est du chemin du volcan, au Marais, seul endroit où l'on peut en trouver pour l'instant.
 

Le Marais

Dirigez vous donc à l'Est du chemin du volcan. Arrivé au Marais, allez vers l'Est. Ce passage est un petit labyrinthe. Sachez que vous pouvez accéder à certains endroits via des nénuphars qui apparaissent lorsque vous marchez sur un nénuphar voisin et que le passage vers l'écran suivant est au Nord Est. Si vous ne trouvez pas de passage, éliminez tous les Crapos. Certains vous ouvriront de nouveaux passages. Je vous conseille vivement d'avoir amélioré votre niveau avec la lance, de manière à pouvoir la lancer, avant de franchir cet écran sinon vous risquez d'avoir du mal à vaincre le boss à venir... Vous voyez un homme en détresse qui est piégé par Maralg, un serpent géant [+]. La meilleure technique face à lui est d'éviter ses attaques, d'éviter les feux follets tout en chargeant votre lance puis, lorsque c'est fait, de l'attaquer.
 
Après l'avoir vaincu, la personne que vous avez sauvée se présente. Il s'appelle Aero et vous offre le poivron dont vous avez besoin [+]. Revenez alors dans l'écran situé au Nord du village de Regard de Braise.
 

Dans le volcan

Utilisez votre sort de lévitation sur le rocher bloquant l'entrée de la grotte [+]. Entrez. Allez au Nord. Dans la salle suivante vous trouvez une entrée bloquée par une roche. Problème : vous ne pouvez plus utiliser la lévitation. Pas de panique ! En explorant la salle la salle vous découvrez le poivron qui vous faisait défaut. Empruntez donc le passage débloqué. Vous devez ensuite progresser en faisant chuter les rochers dans la lave, il suffit pour cela de les frapper. Cherchez le poivron désiré (encore une fois !). Prenez ensuite la sortie au Nord Ouest. Continuez.
Vous arrivez dans une pièce où il y a un croisement. Commencez par descendre. Récupérez l'objet puis revenez dans la salle précédente, cette fois allez à gauche au croisement puis descendez. Descendez de nouveau. Allez à droite puis montez pour récupérer un objet. Revenez sur vos pas et allez à l'Est. Poursuivez. Vous arrivez ensuite sur les hauteurs d'un lieu déjà visité et vous trouvez un aspic gris. Eliminez le et vous obtiendrez le dernier poivron qui vous manquait.
Revenez ensuite sur vos pas jusqu'à la dernière voie bloquée par la pierre. Utilisez la Lévitation. Vous arrivez dans une salle dans laquelle il y a des canalisations [+]. Avancez. Vous pouvez voir que l'eau se jette dans des bassins. Laissez vous emporter dans chacun d'eux jusqu'à trouver la sortie (elle est d'abord fermée mais s'ouvre lorsqu vous marchez sur une dalle après être tombé dans l'un des bassins).
Vous rencontrez ensuite le double maléfique de Regard de Braise [+]. C'est elle qui utilisait la chaleur du volcan dans le but de générer une ère glaciaire. Vous affrontez alors le T-Rex [+]. Utilisez surtout vos armes, les magies n'étant guère efficaces contre lui. Infligez lui le maximum de dégât possible avant qu'il ne se jette dans la lave car cela lui redonne des HP. Après le combat, la machine explose [+] et vous êtes éjectés du volcan. Vous vous retrouvez sur une embarcation dérivant au gré d'une rivière puis c'est la chute...