Chapitre 14 : La station spatiale

Si vous explorez les lieux, vous rencontrez le garde PI-18 [+] qui vous apprend que le vigile IM-L8 ne s'est pas présenté au travail. D'après le dernier rapport, il est prisonnier dans le service de recherche [+]. Dirigez-vous ensuite au Nord de la pièce jusqu'au faisceau lumineux [+] [+]. Celui-ci vous amène dans une autre pièce [+] [+]. Avancez jusqu'aux quatre cellules [+]. L'une d'elle est ouverte. Allez-y et activez les boutons contre le mur [+] de manière à libérer le vigile IM-L8 [+] [+]. Eliminez les deux ennemis et allez lui parler. Il vous offre la Nucléaire pour vous remercier [+] [+], retourner ensuite voir PI-18 qui vous offre la formule Reflet. Empruntez ensuite le faisceau lumineux du service de recherche [+] [+].


Ici [+], vous devez utiliser le chien pour sortir des « couloirs » [+] [+]. La destruction des Maboules permet l'ouverture des sas bloquant le passage dans les couloirs. Dans ceux-ci, vous trouverez des Rimsala. Éliminez-les, attention les dégâts qu'ils vous infligent s'ils vous touchent sont importants.

Si vous observez les différents blocs reliés par les « couloirs » vous remarquez q'ils sont nommés par une association d'une lettre et d'un chiffre. Par exemple, celui par lequel vous êtes arrivés est le A1. Allez au A2 et empruntez le passage [+] [+]. Vous êtes dans une boutique [+]. Achetez ce dont vous avez besoin. En B2, vous pouvez sauvegarder. Allez ensuite en C2 [+] et activez la machine [+] [+]. Direction le C1 maintenant [+]. Passez entre les piliers qui ne sont pas chauffés [+] [+] [+] [+] puis récupérez l'Inébranlable [+] [+]. Empruntez le faisceau lumineux. Vous ressortez en D1. Allez en D3, activez l'interrupteur dans l'ordre suivant : 3,1 et 2 [+]. Un passage s'ouvre [+]. Empruntez-le. Vous allez affronter deux Holografs [+] Chacun vous rapporte deux mille crédits une fois vaincu puis vous obtiendrez 300 balles Mégatron lorsque vous aurez éliminé les deux. Revenez sur vos pas et allumez les lumières de l'entrepôt [+] [+] [+]. Allez en D4 [+] et récupérez les objets [+]. Retournez éteindre les lumières. Direction le C4 [+] [+] maintenant où après avoir affronté dix Sékuritat vous trouverez la Titane au Nord [+] [+] [+]. Allez maintenant en B3 [+] et dirigez vous vers le faisceau lumineux [+] qui vous permet de sortir en A3 [+]. Enfin, allez en A4 [+] pour rencontrer le professeur Rouflaquette [+] [+] [+].

Vous apprenez que James est le responsable de toutes vos mésaventures [+] [+] [+] [+] [+] [+] [+] [+] mais aussi qu'il s'est enfermé dans une pièce au cœur de Métropolis [+]. Enfin, vous découvrez qu'en éliminant James tout le monde pourra rentrer chez soi [+]. Cependant, pour que cela puisse se faire, vous devrez récupérer le centre d'énergie caché dans l'échiquier [+] [+] [+]. Avant votre départ pour cette ultime quête [+], il vous offre le sort Appel [+]. Vous pouvez acheter des armures avant de partir mais aussi sauvegarder [+]. Lorsque vous avez tout ce que vous désirez, empruntez le passage [+], récupérez la lance Laser [+] et utilisez la trappe [+] [+].