Chapitre 1 : A la recherche de Cœur Vaillant

La Jungle

Vous vous réveillez dans une jungle jamais vue auparavant. Votre fidèle compagnon vous rejoins mais il a, pour ainsi dire... changé ! Il vous amène un os qui constitue votre nouvelle arme (ça va vous changer du bazooka...). Vous vous frayez alors un chemin dans la jungle en abattant divers ennemis et en trouvant différents objets dans des coffres mais aussi des ingrédients par l'intermédiaire de votre chien et de son odorat. A ce propos, les ingrédients sont si nombreux à trouver dans chaque écran que nous ne perdrons pas de temps à en faire l'inventaire, de même en ce qui concerne la position des objets sauf dans le cas où l'objet est précieux et qu'il vous octroie de nouvelles capacités. N'hésitez donc pas à explorer chaque écran de jeu !

 

Les Raptors

Allez en suite au nord ouest. Dans l'écran suivant vous êtes piégé. La sortie se trouve au Nord mais elle n'est pas accessible pour l'instant. Vous allez devoir combattre des raptors. Ceux-ci se cachent dans un des quatre buissons. Attendez qu'ils vous sautent dessus et attaquez ! Reculez ensuite pour laisser revenir votre force à 100% et lorsqu'il se rapproche frappez de nouveau. Appliquez cette technique et vous ne devriez pas avoir de problème ( si c'était le cas n'hésitez pas à utiliser les pétales trouvées dans la jungle et qui permettent de restaurer 40 HP). Lorsqu'ils sont morts, continuez au Nord. Si vous n'arrivez pas à les battre, votre chien vous trainera jusqu'au village. Cette victoire est donc facultative.

 

Le Village de Regard de Braise

Vous entrez dans un village. Vous rencontrez le chef du village, Regard de Braise. Celle-ci ne ressemble pas aux autres habitants, elle vous ressemble davantage. Vous lui demandez comment rentrer chez vous et elle vous répond qu'elle vous aidera si vous allez chercher Cœur Vaillant, un alchimiste, qui est allé chercher de nouveaux ingrédients vers Claustro à l'Est et qui n'est pas revenu. Elle vous fait don de votre première magie : le feu. Dans le village vous pouvez sauvegarder, acheter des objets, des armures et trouver des ingrédients. Dirigez vous ensuite vers l'est.

 

 

Les Sables Mouvants

Dans l'écran suivant allez vers l'est de nouveau. Vous arrivez dans une sorte de désert. Des sables mouvants apparaissent et disparaissent, lorsqu'ils vous aspirent, ils vous font ressortir au niveau d'un autre sable mouvant. Au Nord Est vous pouvez voir une grotte mais qui n'est pas accessible. Pour y aller vous devez emprunter les sables. Essayer chacun d'eux jusqu'à ce que cela vous mène à l'entrée. A l'intérieur un homme vous propose une dent de jaguar gratuitement si vous achetez un objet. Faites le, vous obtiendrez ainsi l'objet précité. Celui-ci vous octroie la capacité de courir, et donc d'éviter les sables mouvants. Sortez et cette fois-ci dirigez vous au Sud.

 

Les Marais de Claustro

Dans l'écran suivant, entrez dans la grotte [+]. Vous rencontrez un alchimiste qui vous apprend que Cœur Vaillant a emprunté le même chemin que vous quelques jours plutôt et qu'il s'est dirigé ensuite vers l'insecte géant à l'Est. Par la même occasion, il vous offre une magie : boule dure. Il est conseillé d'acheter suffisamment d'ingrédients pour pouvoir utiliser vos deux magie un assez grand nombre de fois. Cela vous facilitera la tâche contre le boss à venir... Continuez vers l'Est et entrez dans la structure en forme d'insecte [+].

 

L'insecte Géant

A l'intérieur, dirigez vous vers le Nord. Dans l'écran suivant, faites de même. Vous arrivez au premier boss : Gigantik. Après l'avoir massacré sans une once de pitié (utilisez vos magies sur son cœur...) vous recevez le silex. Enfin une vraie arme... Vous brisez le cocon au Nord et libérez Cœur Vaillant [+]. Il vous raconte son histoire. Suivez le ensuite. Passez par la montagne et vous vous retrouverez à l'Est du village de Regard de Braise. Vous trouverez un passage secret le long de la corniche, près du coffre. Vous y trouverez l'alchimiste qui vous apprendra Pluie Acide et vous vendra les ingrédients les moins chers. Grâce à votre nouvelle arme vous pouvez couper les herbes. Vous allez donc avoir accès à de nouveaux lieux mais d'abord retournez au village et allez voir Regard de Braise [+].